GG (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 23:04 Sujet du message: (FBX HD) Réglage son TNT HD TF1, France 2, M6... inactif
(FBX HD) Réglage son TNT HD TF1, France 2, M6... inactif1209010727
Je l'ai branché en HDMI à la Freebox HD V1 (avec antennes).
Sur les chaines TNT HD de TF1, France 2 , M6, le son n'est pas réglable par la télécommande de la Freebox.
Pour Arte pas de problème.
Je n'ai rien réglé de spécial sur le boitier HD , il s'est mis en HDMI AUTO (1080i50). J'ai laissé RGB comme avant mais la prise péritel n'est pas branché à la télé bien sur.
Le son des chaines en TNT normale est réglable par la télécommande Freebox.
Je viens de consulter pendant trois heures des sujets fleuves sur ces problèmes de son. J'ai trouvé un bug sur le bugtracker mais c'était pour le Player V6.
Rien n'indique un problème récurrent pour tous les possesseurs de v5. Pas de traces sur Google.
Qu'en est-il de ce soucis sur la V5. Que puis-je faire ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Sur la TNT, ces chaînes diffusent le son en Dolby digital. Si tu souhaites absolument avoir ce son, il suffit de brancher un ampli soit en analogique sur les sorties blanches et jaunes du câble péritel ou soit en numérique via la sortie du boitier hd.
GG (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 5:54 Sujet du message:
1209010727
En fait , j'ai bien du son avec TF1 HD etc mais je ne peux le régler que par la télécommande du téléviseur. La télécommande Free est inactive avec les chaines citées.
J'avais bien lu ces histoires de Dolby, de 5.1. Il semblerait que le Player V6 a eu le même problème mais que c'est réglé. Qu'en-est-il de la V1 ou V2 ?
Faut-il une V2 pour pouvoir commander au son DD en HD ?
Suis-je le seul concerné ?
C'est normal. Le son de la TNT HD est du DD+ dont l'amplification est géré par la TV. C'est pareil pour les fichiers multimédia avec des pistes sons DD ou DTS. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
GG (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 7:49 Sujet du message:
1209010727
j'insiste un peu car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Donc que l'on soit en Freebox HD v1 ou 2, en Freebox V6 Player personne ne peut régler le son deces trois chaines TNT HD sauf avec la télécommande de la télé ?
Savez-vous ce qu'il en est avec les box Evolution de SFR, le boitier télé de la Bouygues box (Fibre ou non Fibre) ?
Il devrait donc en être de toutes ces box pareil ?
et pourquoi ce souci ne gène personne alors que je trouve hypergalère et con d'avoir deux télécommandes à la main ?
D'après mon souvenir chez des gens à Paris qui ont la SFR Evolution, ils ne m'ont et je n'ai jamais remarqué le moindre souci de son.
teddonline, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:20 Sujet du message:
2245519418
GG a écrit:
et pourquoi ce souci ne gène personne alors que je trouve hypergalère et con d'avoir deux télécommandes à la main?
J'étais gêné comme toi, mais depuis le nouveau firmware 1.2.2 mis à disposition aujourd'hui, le contrôle du volume via la norme HDMI CEC règle ce problème. Plus de différence entre les différents types de son (stéréo classique, Dolby, DTS...) et une seule télécommande pour le son.
Seule restriction : avoir du matos compatible HDMI CEC.
mid26, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 8:18 Sujet du message:
1504013259
Je comprend parfaitement ton probléme car j'ai exactement le même chez moi et c'est bien lourd !! et moi j'ai la derniére Freebox v6.
On peut controler le son sur toutes chaines avec la télécommande Free sauf pour la 1,2 et 6
Pour ceux ci je dois reprendre ma télécommande de mon ampli.
J'ai remarqué ce souci il y a plus d'un an maintenant et moi j'ai jamais réglé le probléme ; j'ai juste contourné...
Depuis je ne passe plus par l'onglet TNT pour regarder la télé mais je passe par Freebox TV .
Sur ce mode ça fonctionne impec
Z-aon, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 11:12 Sujet du message:
5239147248
C'est pas une question d'ampli c'est une question de décodage.... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
teddonline, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 12:06 Sujet du message:
2245519418
mid26 a écrit:
mon ampli décode le 5.1 et pourtant ça fonctionne pas...
C'est pour ça que tu contrôle le son 5.1 sur ton ampli, et pas sur la Freebox, qui elle ne le décode pas et l'envoie directement sur l'ampli (passthrough activé).
D'où l'intérêt du contrôle de volume de ton ampli avec la télécommande de la Freebox grâce au format HDMI CEC (firmware 1.2.2).
mid26, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 12:36 Sujet du message:
1504013259
Oui je viens de tester effectivement avec la MAJ d'hier ça fonctionne maintenant.
Mais j'ai d'autres problémes qui apparaissent aussi depuis donc bon
Mon ampli s'éteint mais ne s'allume pas avec la Free, quand je l'allume moi même il ne se met pas sur la bonne source...bref pas top. Ma femme va rien comprendre si je change encore des réglages...
J'arrète la et je laisse place à l'auteur du topic
Merci
Dernière édition par mid26 le Ven 28 Sep 2012, 19:03; édité 1 fois
alban3610, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:54 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
Pour le soucis du son des chaines TNT HD comme çà a été dit plus haut, c'est tout a fait normal.
ces chaines envois du flux audio en Dolby Digital 5.1 etc... alors que les autres envois du flux audio en stéréo de base et de ce fait pour réglé le son de ces chaines TNT HD il faut passer par la télécommande de l'ampli home Cinéma ou de votre TV mais pas a partir de la télécommande du Freebox Player car çà ne fonctionnera pas et c'est normal.
Apres pour les autres box des FAI, je ne sais pas car SEUL Free a été capable de me donner la TV ADSL avec un débit de 3.6méga
SFR, lui, n'a jamais voulu me la donner sous prétexte que soit tout leur clients ont la TV minimum en mode "normal" soit ils l'ont pas.
Ils connaissent pas la TV ADSL en Bas Débit chez SFR ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum