jonathanbibou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 16:23 Sujet du message: Problème Pixel et bruit et enregistrement
Problème Pixel et bruit et enregistrement40933776
Bonjour,
J'ai de gros probleme de pixelisation et de bruit bizarre sans parler des enregistrement qui se bloque quand ils veulent
J'ai testé direct sur ma prise FT principale et toujours la meme chose.
J'ai plus de condensateur et j'habite dans une maison neuve de 6mois
visaster, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 20:12 Sujet du message: Re: Problème Pixel et bruit et enregistrement
Re: Problème Pixel et bruit et enregistrement13311359
[quote="jonathanbibou"]Je confirme que ta ligne ne présence pas d'anomalie, tout est cohérent par rapport à ta distance et ton atténuation.
Les compteurs ATM sont trop petits et non significatifs, mais comme tu précise plus de condensateur on part du principe que la ligne est clean.
Bon, une série de questions !!
Quel connectique entre ta Freebox HD et ta télé ? Péritel ou HDMI ?
câbles d'origines fournis par Free ?
Pas d'équipement intermédiaire entre la sortie vidéo de la Freebox HD et la télé ? (pas de transmeteur vidéo ni de boîtier de selection Peritel ? )
Quel type de télé est-ce ? Cathodique, plasma, LCD ? Récente ?
Les pixels et les bruits, c'est sur quel type de chaines ? ADSL ou TNT ? ou les deux ?
As-tu essayé de brancher la prise electrique de la Freebox HD seule sur la prise EDF murale ? (c'est à dire : faire le test sans multiprise).
Enregistrement qui se bloquent ? Ca te le fait seulement sur les chaines ADSL ? seulement sur les TNT ? Sur les deux ?
Ca peut être dû à :
- problème de réception du signal télé (mais ligne clean et Ethernet....)
- surchauffe du boîtier HD ? As-tu pris des mesures particulières pour t'assurer qu'elle ventile bien ? (surélevée ? sur la tranche ?, ventilo ? etc... )
Aurais-tu dans ton entourage une connaissance (ami/collegue/famille) qui aurait aussi une Freebox HD et qui accepterait que vous fassiez un échange provisoire pour tester, et voir si le problème suit la Freebox reste spécifique à ton salon.
jonathanbibou (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2007, 9:54 Sujet du message:
40933776
[quote="visaster"]
jonathanbibou a écrit:
Je confirme que ta ligne ne présence pas d'anomalie, tout est cohérent par rapport à ta distance et ton atténuation.
Les compteurs ATM sont trop petits et non significatifs, mais comme tu précise plus de condensateur on part du principe que la ligne est clean.
Bon, une série de questions !!
Quel connectique entre ta Freebox HD et ta télé ? Péritel ou HDMI ?
câbles d'origines fournis par Free ?
Pas d'équipement intermédiaire entre la sortie vidéo de la Freebox HD et la télé ? (pas de transmeteur vidéo ni de boîtier de selection Peritel ? )
Quel type de télé est-ce ? Cathodique, plasma, LCD ? Récente ?
Les pixels et les bruits, c'est sur quel type de chaines ? ADSL ou TNT ? ou les deux ?
As-tu essayé de brancher la prise electrique de la Freebox HD seule sur la prise EDF murale ? (c'est à dire : faire le test sans multiprise).
Enregistrement qui se bloquent ? Ca te le fait seulement sur les chaines ADSL ? seulement sur les TNT ? Sur les deux ?
Ca peut être dû à :
- problème de réception du signal télé (mais ligne clean et Ethernet....)
- surchauffe du boîtier HD ? As-tu pris des mesures particulières pour t'assurer qu'elle ventile bien ? (surélevée ? sur la tranche ?, ventilo ? etc... )
Aurais-tu dans ton entourage une connaissance (ami/collegue/famille) qui aurait aussi une Freebox HD et qui accepterait que vous fassiez un échange provisoire pour tester, et voir si le problème suit la Freebox reste spécifique à ton salon.
Reponses :
Ethernet (essayé avec 2 autre neuf ), peritel frouni par Free, aucun équipement autre que ce qui m'a été fournis par Free, j'ai essayé avec un câble rj11 bp plus petit d'ailleur
TV Philips 82cm cathodique qui à 6 ou 7ans. J'ai testé avec seulement la TV et la Freebox branché au secteur
Impossible de mettre la Freebox sur une edf seul car pas assez de prise dispo, par contre j'ai monté toute mon installation à l'étage et c'est pareil sur une TV toujours cathodique mais un peu plus recente.
J'avais une 1ere Freebox HD QUI FAISAIT beaucoup de moins de pixel et aucun bruit par contre pas possible d'enregistre ça bloquait a moin de 100mo. Avec la nouvelle j'ai tous les problèmes.
J'ai meme eu un probleme 'erreur 57' au redémarrage. je suis dan l'attente d'une nouvelle Freebox HD d'ailleur qui traine a venir.
Ma Freebox HD est sur la tranche a coté d'une fenetre
Grace a toi je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de PIXELISATION ni de bruit de cochons sur les chaines TNT a partir de 500
ça veux dire quoi docteur? je laisse la Freebox allumé toute la nuit pour voir mais j'ai rarement des images qui se fige
J'ai oublié quelque chose?
Merci de ton aide en tout cas
C'est normal que mon mode interleave est très limite en Download dans les 4megas avec ou sans Freebox hd allumé par contre mon mode Fastpath est à 8,5mega. Avec mon Chan data Interleave je devrais atteindre les 13mega (mode patate pas plus)
voici les dernieres caractéristiques de ma ligne avec ma Freebox hd allumé toute la nuit :
DSLAM bri77-1 ligne 0 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16272 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13001 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1180 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 756
Tx cells 951
Fast Path
Fec 1180 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 756
Tx cells 951
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum