La Juste (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 13:33 Sujet du message: [Résolu] V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ?
[Résolu] V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ?8029174724
Bonjour,
Si je prend une Freebox V5 29.99€/mois, est ce que je payerais l'abonnement France Télécom en plus ?
(et pour le coup la V6 et les 6 euro de boucle locale vaudrais le coup ? )
loggoi, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 15:11 Sujet du message: Re: Abonnement V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ?
Re: Abonnement V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ?34583206
La Juste a écrit:
Bonjour,
Si je prend une Freebox V5 29.99€/mois, est ce que je payerais l'abonnement France Télécom en plus ?
(et pour le coup la V6 et les 6 euro de boucle locale vaudrais le coup ? )
Merci d'avance.
Décidement, ça a beau être indiqué clairement ...
Freebox V5 :
- 29,99€ en dégroupage partiel (vous continuez à payer votre abonnement FT en sus) ou en dégroupage total (vous ne payez plus l'abonnement à FT)
Freebox v6 :
- 29,99€ en dégroupage partiel (vous continuez à payer votre abonnement FT en sus)
- 35,98 € en dégroupage total (vous ne payez plus l'abonnement FT)
NyanCat, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 15:23 Sujet du message:
7948073959
Après en terme de tarification pure aucun intérêt de privilégier une box ou l'autre seulement en se basant sur ce critère.
Si vous voulez plus d'informations et surtout poser vos questions ( toutes vos questions d'un coup), n'hésitez pas à appeler le 1044, ils sont joignable H24.
La Juste (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 17:00 Sujet du message:
8029174724
C'est compliqué cette histoire de dégroupage, je préfère plusieurs réponse dans ce sens là plutôt que d'attendre la facture (en prélèvement automatique)
NyanCat a écrit:
Après en terme de tarification pure aucun intérêt de privilégier une box ou l'autre seulement en se basant sur ce critère.
Si vous voulez plus d'informations et surtout poser vos questions ( toutes vos questions d'un coup), n'hésitez pas à appeler le 1044, ils sont joignable H24.
Pour moi la Freebox révolution ne m'apporte rien par rapport à la V5:
- Le téléchargement depuis la box (j'ai un raspberry pie qui fait serveur)
- Les appels vers les mobiles (-> j'ai un portable Free Mobile dont je suis très comptant)
- Disque dur 250 Go (Raspberry pie + disque dur 2To + serveur SSH 500 Go à un copain)
- Jeu (je ne joue pas)
- Blue Ray (j'ai d'autres alternatives sans support ... et pas un seul blueray en ma possession)
- Télé, HDMI, ... (pour le moment j'ai pas de télé et j'en veux pas)
- Le FemtoCell (j'habite à proximité d'une antenne Free Mobile donc 6Mb/s de 3G+)
Que peut m'apporter la V6 que je n'ai déjà ou d'on j'ai l'utilité @NyanCat ?
Pour le 1044 vous confirmer que c'est gratuit depuis un téléphone mobile Free Mob forfait 20€ ?
En fait si je pose mes questions ici c'est par ce que j'ai un doute sur la gratuité alors qu'ici je suis sur que c'est gratuit.
UserFBX, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 21:37 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
La gratuité, oui depuis une Freebox, sinon c'est le prix d'un appel local mais facturé hors-forfait.
La V6 apporte un peu de débit supplémentaire, surtout si vous avez une mauvaise ligne/ligne trop longue.
Payer 6 € de plus pour gagner 3 minutes sur un téléchargement d'un film de vacances, ça fait cher la minute si vous n'avez pas besoin des autres services.
En dégroupage total, c'est 29.99€ + 1.99 € si option TV. En partiel, c'est le même tarif, mais vous avez toujours l'abonnement FT (16 €) et donc une tonalité lorsque vous branchez un téléphone directement sur la prise. En gros ça ne sert à rien .
Dans tous les cas (V5/V6), vous aurez une réduction de 4 € sur votre Free Mobile.
Le mieux pour vous est, je pense, la V5 Free/Alice. L'Alicebox initial c'est 10 € de moins par mois, mais 40 € d'activation et pas de réduction de 4 €. Par contre vous pouvez appeler le 1033 depuis une cabine FT, c'est gratuit
C'est sûr que c'est plus rentable de prendre Alice :
Alice Initial : 40 + 19.98*12 = 279.76 € (la première année)
Alice Initial + Free Mobile : 279.76 + 19.99*12 = 519.64 € (soustraire 40 € la seconde année)
Freebox V5 : 29.99*12 = 359.88 €
Freebox V5 + Free Mobile : 29.99*12 + 15.99*12 = 551.76 €
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum