Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
La Juste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

La Juste
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 13:33    Sujet du message: [Résolu] V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ? [Résolu] V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ? 80291 74724
Répondre en citant

Bonjour,

Si je prend une Freebox V5 29.99€/mois, est ce que je payerais l'abonnement France Télécom en plus ?
(et pour le coup la V6 et les 6 euro de boucle locale vaudrais le coup ? )

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 15:11    Sujet du message: Re: Abonnement V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ? Re: Abonnement V5 : si pas de boucle locale, abonnement FT ? 3458 3206 Répondre en citant

La Juste a écrit:
Bonjour,

Si je prend une Freebox V5 29.99€/mois, est ce que je payerais l'abonnement France Télécom en plus ?
(et pour le coup la V6 et les 6 euro de boucle locale vaudrais le coup ? )

Merci d'avance.

Décidement, ça a beau être indiqué clairement ...

Freebox V5 :

- 29,99€ en dégroupage partiel (vous continuez à payer votre abonnement FT en sus) ou en dégroupage total (vous ne payez plus l'abonnement à FT)

Freebox v6 :

- 29,99€ en dégroupage partiel (vous continuez à payer votre abonnement FT en sus)
- 35,98 € en dégroupage total (vous ne payez plus l'abonnement FT)

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 15:23    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Après en terme de tarification pure aucun intérêt de privilégier une box ou l'autre seulement en se basant sur ce critère.

Si vous voulez plus d'informations et surtout poser vos questions ( toutes vos questions d'un coup), n'hésitez pas à appeler le 1044, ils sont joignable H24.

La Juste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

La Juste
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 17:00    Sujet du message: 80291 74724
Répondre en citant

C'est compliqué cette histoire de dégroupage, je préfère plusieurs réponse dans ce sens là plutôt que d'attendre la facture (en prélèvement automatique)

NyanCat a écrit:
Après en terme de tarification pure aucun intérêt de privilégier une box ou l'autre seulement en se basant sur ce critère.

Si vous voulez plus d'informations et surtout poser vos questions ( toutes vos questions d'un coup), n'hésitez pas à appeler le 1044, ils sont joignable H24.

Pour moi la Freebox révolution ne m'apporte rien par rapport à la V5:
- Le téléchargement depuis la box (j'ai un raspberry pie qui fait serveur)
- Les appels vers les mobiles (-> j'ai un portable Free Mobile dont je suis très comptant)
- Disque dur 250 Go (Raspberry pie + disque dur 2To + serveur SSH 500 Go à un copain)
- Jeu (je ne joue pas)
- Blue Ray (j'ai d'autres alternatives sans support ... et pas un seul blueray en ma possession)
- Télé, HDMI, ... (pour le moment j'ai pas de télé et j'en veux pas)
- Le FemtoCell (j'habite à proximité d'une antenne Free Mobile donc 6Mb/s de 3G+)

Que peut m'apporter la V6 que je n'ai déjà ou d'on j'ai l'utilité @NyanCat ?

Pour le 1044 vous confirmer que c'est gratuit depuis un téléphone mobile Free Mob forfait 20€ ?
En fait si je pose mes questions ici c'est par ce que j'ai un doute sur la gratuité alors qu'ici je suis sur que c'est gratuit.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 19:16    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si c'est Internet basic que vous avez besoin la v5 est suffisante voir alicebox initial (mais ca depend des endroits)

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 21:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

La gratuité, oui depuis une Freebox, sinon c'est le prix d'un appel local mais facturé hors-forfait.

La V6 apporte un peu de débit supplémentaire, surtout si vous avez une mauvaise ligne/ligne trop longue.
Payer 6 € de plus pour gagner 3 minutes sur un téléchargement d'un film de vacances, ça fait cher la minute si vous n'avez pas besoin des autres services.
En dégroupage total, c'est 29.99€ + 1.99 € si option TV. En partiel, c'est le même tarif, mais vous avez toujours l'abonnement FT (16 €) et donc une tonalité lorsque vous branchez un téléphone directement sur la prise. En gros ça ne sert à rien Smile.

Dans tous les cas (V5/V6), vous aurez une réduction de 4 € sur votre Free Mobile.
Le mieux pour vous est, je pense, la V5 Free/Alice. L'Alicebox initial c'est 10 € de moins par mois, mais 40 € d'activation et pas de réduction de 4 €. Par contre vous pouvez appeler le 1033 depuis une cabine FT, c'est gratuit Wink
C'est sûr que c'est plus rentable de prendre Alice :

Alice Initial : 40 + 19.98*12 = 279.76 € (la première année)
Alice Initial + Free Mobile : 279.76 + 19.99*12 = 519.64 € (soustraire 40 € la seconde année)
Freebox V5 : 29.99*12 = 359.88 €
Freebox V5 + Free Mobile : 29.99*12 + 15.99*12 = 551.76 €

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: