Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchement péritel Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
julius81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julius81
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 14:32    Sujet du message: branchement péritel Freebox HD branchement péritel Freebox HD 4350 3979
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un problème concernant l'installation du câble péritel de la Freebox HD: impossible d'enfoncer fermement la prise dans l'emplacement prévu du décodeur, ça refuse de rentrer. Est-ce normal ? Sinon, que faut-il faire ?
De même, les embouts rouge et blanc qui sont avec m'ont été llivrés sans broches d'adaptation ... Erreur de Free ou est-ce normal ?
Merci d'avance de vos réponses, la Hotline de Free étant injoignable.

Dernière édition par julius81 le Mar 24 Avr 2007, 15:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 14:44    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Le câble peritel doit rentrer correctement dans la fiche de la bobox, concernant les câbles jaunes et rouges, tu parles de ceux avec la péritel ??

Si ce sont ceux là dont tu parles, tu n'en a pas besoin vu que tu utilises la péritel

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 14:49    Sujet du message: Re: branchement péritel Freebox HD Re: branchement péritel Freebox HD 1076 1103 Répondre en citant

julius81 a écrit:
Bonjour,
j'ai un problème concernant l'installation du câble péritel de la Freebox HD: impossible d'enfoncer ferment la prise dans l'emplacement prévu du décodeur, ça refuse de rentrer. Est-ce normal ? Sinon, que faut-il faire ?

Je te conseillerais de regarder si une des petites pâtes n'est pas tordu (ou au moins plus dans l'axe).
julius81 a écrit:
De même, les embouts rouge et blanc qui sont avec m'ont été llivrés sans broches d'adaptation ... Erreur de Free ou est-ce normal ?

Je ne comprends pas bien ta phrase sur les prises RCA (rouge & blanc). Celle qui sont reliées sur la péritel de la Free sont des RCA femelle (de mémoire) -> il te faut donc un câble RCA classique avec des embouts mal de chaque côté pour les connecter à ton ampli ou chaîne Hi-Fi
Wink

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 14:51    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

sandrinelea a été plus rapide que moi ! Very Happy  
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 14:57    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

oui mais un bon complément par toi tout de meme  
julius81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julius81
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 15:27    Sujet du message: 4350 3979
Répondre en citant

Merci à toutes les deux , je vais voir ça alors . Very Happy  
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 15:32    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Je pense que je suis la seule fille mais je suis contente que ton souci soit presque résolu Wink  
locheloche
Hobbit de L'Univers

136 points

locheloche, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 18:28    Sujet du message: 4354 3891 Répondre en citant

Je le dis au cas ou mais il y a un détrompage sur cette fiche.
Elle se branche sur la prise TV sous l'antenne du milieu.
Donc comme dit au dessus il faut vérifier qu'aucunes broche n'est tordue mais aussi qu'il n'y a pas de petit objet genant dans la prise de la Freebox HD.

Les deux connecteurs rouge et blanc sont les deux canaux du sont stéréo analogique pour relier la Freebox HD sur une chaine HIFI ou un ampli home Cinéma.

aiolivier
Hobbit de L'Univers

0 points

aiolivier, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 12:04    Sujet du message: 4480 3821 Répondre en citant

locheloche a écrit:
Les deux connecteurs rouge et blanc sont les deux canaux du sont stéréo analogique pour relier la Freebox HD sur une chaine HIFI ou un ampli home Cinéma.

j'aimerais bien qu'on m'explique comment...
je voudrais faire sortir le son de ma Freebox HD sur ma chaine hi fi
je pensais me servir du câble de ma carte son --> chaine hifi (mini jack --> RCA males)
ca fonctionne nickel pour le PC
mais il n'y a pas de sorties jacks derrière la HD
la seule sortie son que je vois à l'embout orange et semble être rca
donc me faudrait il un câble embout RCA male pour la Freebox, et 2 sorties RCA males pour la chaine ?

ou puis je utiliser les rca de la péritel, et donc dans ce cas la me prendre un câble RCA 2 males que je branche aux câbles audio de la Freebox, et 2 autres males pour ma chaine ?

Merci de votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: