Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de connexion réseau avec ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
blin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

blin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 8:46    Sujet du message: plus de connexion réseau avec ma Freebox plus de connexion réseau avec ma Freebox 80499 74922
Répondre en citant

Bonjour,
Malgré un appel au service de dépannage Free pas de solution , celui-ci me dit de vérifier la carte réseau du PC ou un virus. A chaque démarrage j'ai au moins 30 tentative de connexion au réseau local, j'ai fait un hard reboot rien de changé. Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement. Que faut-il faire de plus
Merci
Cordialement
Joël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le switch de la box est peut-être HS tout simplement ?

Vois avec la Hotline pour un échange directement ou pour le passage d'un technicien.

Tu as aussi les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1010
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:05    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

quelle Freebox?v4 v5 v6?
vois tu tu ton reseau ou n apparait t il pas?
regerde un peu la, ça va peut être t aider.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38340&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si le problème ne concerne pas Internet mais seulement les accès au réseau local, il faudrait voir du côté du pare-feu de Windows...

La connexion du PC n'est-elle pas paramétrée en mode "réseau public", qui bloque toutes les connexion au réseau local?

Et avec un autre appareil (autre PC, smartphone, etc...), ça donne quoi?

La Freebox est-elle bien en mode routeur?

Si les accès Internet sont également impossibles, il faudrait envisager d'essayer avec une autre carte réseau, un autre câble, une clef Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:31    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Vérification du câblage en premier lieu. Et essayé de changer de port derrière le modem.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement.

Il y a des chances que ça ne soit pas Windows. Wink A la limite, une mauvaise configuration de la box/PC pour l'attribution de l'IP qui serait bonne avec l'autre box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 12:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Windows 7, notamment, gère le pare-feu pour chaque endroit où on se connecte..

A chaque fois qu'on le branche à un endroit qu'il ne connait pas, il demande quel est le type de réseau (public, maison, bureau) et configure le pare-feu en conséquence. Si on ferme la fenêtre sans répondre explicitement qu'on est dans un réseau domestique (ou professionnel), c'est automatiquement le profile "Public" qui est sélectionné, très verrouillé pour protéger le PC.

Une mise à jour de la Freebox, un changement de paramétrage (nom du réseau, par exemple) ou une ré-installation de Windows peuvent avoir ré-initialisé les réglages du pare-feu.

Joël, il nous faudrait un peu plus d'infos..
Type de Freebox (V4, V5, V6), type de connexion (filaire, Wifi), système d'exploitation, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

blin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 22:48    Sujet du message: Re: plus de connexion réseau avec ma Freebox Re: plus de connexion réseau avec ma Freebox 80499 74922
Répondre en citant

blin a écrit:
Bonjour,
Malgré un appel au service de dépannage Free pas de solution , celui-ci me dit de vérifier la carte réseau du PC ou un virus. A chaque démarrage j'ai au moins 30 tentative de connexion au réseau local, j'ai fait un hard reboot rien de changé. Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement. Que faut-il faire de plus
Merci
Cordialement
Joël

Merci à tous , je vais profiter du WE annoncé pluvieux pour procéder à tous les tests.
C'est une V5 et j'ai perdu le mode routeur à cause du Hard reboot.
donc des manipulations en perspective.
Merci encore pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 22:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

suite à un hard reboot, il est normal que le mode routeur disparaisse.
Cependant, il suffit de redémarrer une nouvelle fois la Freebox (reboot simple) pour qu'elle reprenne ses paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox