blin (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 8:46 Sujet du message: plus de connexion réseau avec ma Freebox
plus de connexion réseau avec ma Freebox8049974922
Bonjour,
Malgré un appel au service de dépannage Free pas de solution , celui-ci me dit de vérifier la carte réseau du PC ou un virus. A chaque démarrage j'ai au moins 30 tentative de connexion au réseau local, j'ai fait un hard reboot rien de changé. Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement. Que faut-il faire de plus
Merci
Cordialement
Joël
Z-aon, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:31 Sujet du message:
5239147248
Vérification du câblage en premier lieu. Et essayé de changer de port derrière le modem. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:55 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement.
Il y a des chances que ça ne soit pas Windows. A la limite, une mauvaise configuration de la box/PC pour l'attribution de l'IP qui serait bonne avec l'autre box.
Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 12:05 Sujet du message:
7987474329
Windows 7, notamment, gère le pare-feu pour chaque endroit où on se connecte..
A chaque fois qu'on le branche à un endroit qu'il ne connait pas, il demande quel est le type de réseau (public, maison, bureau) et configure le pare-feu en conséquence. Si on ferme la fenêtre sans répondre explicitement qu'on est dans un réseau domestique (ou professionnel), c'est automatiquement le profile "Public" qui est sélectionné, très verrouillé pour protéger le PC.
Une mise à jour de la Freebox, un changement de paramétrage (nom du réseau, par exemple) ou une ré-installation de Windows peuvent avoir ré-initialisé les réglages du pare-feu.
Joël, il nous faudrait un peu plus d'infos..
Type de Freebox (V4, V5, V6), type de connexion (filaire, Wifi), système d'exploitation, etc...
blin (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 22:48 Sujet du message: Re: plus de connexion réseau avec ma Freebox
Re: plus de connexion réseau avec ma Freebox8049974922
blin a écrit:
Bonjour,
Malgré un appel au service de dépannage Free pas de solution , celui-ci me dit de vérifier la carte réseau du PC ou un virus. A chaque démarrage j'ai au moins 30 tentative de connexion au réseau local, j'ai fait un hard reboot rien de changé. Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement. Que faut-il faire de plus
Merci
Cordialement
Joël
Merci à tous , je vais profiter du WE annoncé pluvieux pour procéder à tous les tests.
C'est une V5 et j'ai perdu le mode routeur à cause du Hard reboot.
donc des manipulations en perspective.
Merci encore pour vos conseils
Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 22:53 Sujet du message:
7987474329
suite à un hard reboot, il est normal que le mode routeur disparaisse.
Cependant, il suffit de redémarrer une nouvelle fois la Freebox (reboot simple) pour qu'elle reprenne ses paramètres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum