Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de connexion réseau avec ma Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
blin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

blin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 8:46    Sujet du message: plus de connexion réseau avec ma Freebox plus de connexion réseau avec ma Freebox 80499 74922
Répondre en citant

Bonjour,
Malgré un appel au service de dépannage Free pas de solution , celui-ci me dit de vérifier la carte réseau du PC ou un virus. A chaque démarrage j'ai au moins 30 tentative de connexion au réseau local, j'ai fait un hard reboot rien de changé. Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement. Que faut-il faire de plus
Merci
Cordialement
Joël

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le switch de la box est peut-être HS tout simplement ?

Vois avec la Hotline pour un échange directement ou pour le passage d'un technicien.

Tu as aussi les forums de l'ADUF.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:05    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

quelle Freebox?v4 v5 v6?
vois tu tu ton reseau ou n apparait t il pas?
regerde un peu la, ça va peut être t aider.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38340&highlight=

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si le problème ne concerne pas Internet mais seulement les accès au réseau local, il faudrait voir du côté du pare-feu de Windows...

La connexion du PC n'est-elle pas paramétrée en mode "réseau public", qui bloque toutes les connexion au réseau local?

Et avec un autre appareil (autre PC, smartphone, etc...), ça donne quoi?

La Freebox est-elle bien en mode routeur?

Si les accès Internet sont également impossibles, il faudrait envisager d'essayer avec une autre carte réseau, un autre câble, une clef Wifi...

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:31    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Vérification du câblage en premier lieu. Et essayé de changer de port derrière le modem.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement.

Il y a des chances que ça ne soit pas Windows. Wink A la limite, une mauvaise configuration de la box/PC pour l'attribution de l'IP qui serait bonne avec l'autre box.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 12:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Windows 7, notamment, gère le pare-feu pour chaque endroit où on se connecte..

A chaque fois qu'on le branche à un endroit qu'il ne connait pas, il demande quel est le type de réseau (public, maison, bureau) et configure le pare-feu en conséquence. Si on ferme la fenêtre sans répondre explicitement qu'on est dans un réseau domestique (ou professionnel), c'est automatiquement le profile "Public" qui est sélectionné, très verrouillé pour protéger le PC.

Une mise à jour de la Freebox, un changement de paramétrage (nom du réseau, par exemple) ou une ré-installation de Windows peuvent avoir ré-initialisé les réglages du pare-feu.

Joël, il nous faudrait un peu plus d'infos..
Type de Freebox (V4, V5, V6), type de connexion (filaire, Wifi), système d'exploitation, etc...

blin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

blin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 22:48    Sujet du message: Re: plus de connexion réseau avec ma Freebox Re: plus de connexion réseau avec ma Freebox 80499 74922
Répondre en citant

blin a écrit:
Bonjour,
Malgré un appel au service de dépannage Free pas de solution , celui-ci me dit de vérifier la carte réseau du PC ou un virus. A chaque démarrage j'ai au moins 30 tentative de connexion au réseau local, j'ai fait un hard reboot rien de changé. Pour info, je prends mon PC et le Branche ailleurs (sur une autre box) tout fonctionne correctement. Que faut-il faire de plus
Merci
Cordialement
Joël

Merci à tous , je vais profiter du WE annoncé pluvieux pour procéder à tous les tests.
C'est une V5 et j'ai perdu le mode routeur à cause du Hard reboot.
donc des manipulations en perspective.
Merci encore pour vos conseils

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 22:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

suite à un hard reboot, il est normal que le mode routeur disparaisse.
Cependant, il suffit de redémarrer une nouvelle fois la Freebox (reboot simple) pour qu'elle reprenne ses paramètres.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: