Lemming (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:25 Sujet du message: Dans l'enfer de l'etape 2
Dans l'enfer de l'etape 28024374680
Bonjour,
J'ai emménagé début aout dans un appartement qui bénéficiait d'une ligne France Telecom. J'ai immédiatement souscrit a Free en dégroupage total (ligne ADSL). J'ai bien reçu les Emails d'ouverture de compte, et des réception de ma Freebox, j'ai pu me connecter a Internet et bénéficier d'un accès très correct... pendant trois semaines.
Le 24 aout, plus rien. Ma Freebox affiche un message d'erreur (81 je crois, mais je ne suis plus trop sur). Contact avec la Hotline, on me dit que le problème sera réglé dans une semaine.
Après une semaine, le message d'erreur disparait, la Freebox est maintenant bloquée a l'etape 2.
Nous sommes le 19 septembre, et ma Freebox campe toujours a l’étape 2.
Je n'ai pas de téléphone en France, j'ai donc du faire téléphoner une tierce personne pour moi une bonne dizaine de fois (pas de chat visible sur le site d'assistance). Il fallait a priori que France Telecom "ouvre" une ligne pour moi (pourquoi? la ligne que j'avais initialement marchait très bien...), ce qu'ils ont du faire, car le 17 septembre j'ai DE NOUVEAU reçu les mails d'ouverture de compte Free.
Par contre, Freebox toujours a l’étape 2, et toujours pas d'Internet, de téléphone, etc.
Donc, le 18 septembre, n-ieme coup de fil a la Hotline, et un opérateur ouvre un ticket et planifie une visite d'un technicien le 03 octobre.
Ce dernier va sans doute me dire que le problème vient de la ligne, et donc je vais me retrouver après 7 semaines au point de départ, ou Free blâme FT et ou je me retrouve le bec dans l'eau sans Internet.
Super... Free, c'est vraiment trop pr0.
Pouvez-vous suggérer une manière de tester ma ligne moi-même? Comme ça je pourrai essayer de gagner du temps puisque le problème semble assez évident...
Par ailleurs, je copie la liste de mes tickets ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, il n'y est pas question pour Free de vérifier leurs propres équipements, ni d'ouvrir un ticket Gamot. Est-ce normal?
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
18/09/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/10/2012
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 03/10/2012 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
loggoi, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 19:32 Sujet du message: Re: Dans l'enfer de l'etape 2
Re: Dans l'enfer de l'etape 234583206
Lemming a écrit:
Bonjour,
J'ai emménagé début aout dans un appartement qui bénéficiait d'une ligne France Telecom. J'ai immédiatement souscrit a Free en dégroupage total (ligne ADSL). J'ai bien reçu les Emails d'ouverture de compte, et des réception de ma Freebox, j'ai pu me connecter a Internet et bénéficier d'un accès très correct... pendant trois semaines.
Le 24 aout, plus rien. Ma Freebox affiche un message d'erreur (81 je crois, mais je ne suis plus trop sur). Contact avec la Hotline, on me dit que le problème sera réglé dans une semaine.
Après une semaine, le message d'erreur disparait, la Freebox est maintenant bloquée a l'etape 2.
Nous sommes le 19 septembre, et ma Freebox campe toujours a l’étape 2.
Je n'ai pas de téléphone en France, j'ai donc du faire téléphoner une tierce personne pour moi une bonne dizaine de fois (pas de chat visible sur le site d'assistance). Il fallait a priori que France Telecom "ouvre" une ligne pour moi (pourquoi? la ligne que j'avais initialement marchait très bien...), ce qu'ils ont du faire, car le 17 septembre j'ai DE NOUVEAU reçu les mails d'ouverture de compte Free.
Par contre, Freebox toujours a l’étape 2, et toujours pas d'Internet, de téléphone, etc.
Donc, le 18 septembre, n-ieme coup de fil a la Hotline, et un opérateur ouvre un ticket et planifie une visite d'un technicien le 03 octobre.
Ce dernier va sans doute me dire que le problème vient de la ligne, et donc je vais me retrouver après 7 semaines au point de départ, ou Free blâme FT et ou je me retrouve le bec dans l'eau sans Internet.
Super... Free, c'est vraiment trop pr0.
Pouvez-vous suggérer une manière de tester ma ligne moi-même? Comme ça je pourrai essayer de gagner du temps puisque le problème semble assez évident...
Par ailleurs, je copie la liste de mes tickets ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, il n'y est pas question pour Free de vérifier leurs propres équipements, ni d'ouvrir un ticket Gamot. Est-ce normal?
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
18/09/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/10/2012
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 03/10/2012 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Merci de vos commentaires et suggestions!
Il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre le technicien Free. C'est lui qui donnera la suite des opérations en fonction de ce qu'il verra chez vous.
red7808, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 22:37 Sujet du message:
6697960871
Bonjour,
Tu es en erreur d'inscription. Tu es arrivé dans un appart ou la ligne FT fonctionnait. Du coup, l'ancien locataire l'a déménagé. La meilleure solution c'est de contacter le 1044 pr faire un déménagement de ligne sur un numéro inactif. C'est ce que va te dire le tech Free.
Lemming (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 10:47 Sujet du message:
8024374680
red7808 a écrit:
Bonjour,
Tu es en erreur d'inscription. Tu es arrivé dans un appart ou la ligne FT fonctionnait. Du coup, l'ancien locataire l'a déménagé. La meilleure solution c'est de contacter le 1044 pr faire un déménagement de ligne sur un numéro inactif. C'est ce que va te dire le tech Free.
Salut red, Merci de ta réponse.
L'ancien occupant a quitté le pays... Je doute qu'il ait "déménagé" la ligne hors de France...
Bref, il semble clair que le problème vient de la ligne, que le technicien Free ne va rien pouvoir faire, et que j'en ai pour des semaines a attendre pour du beurre puisque les mesures correctives ne sont pas prises.
Il est temps d'aller voir la concurrence, pour tester si ils sont aussi nuls que Free...
red7808, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 10:59 Sujet du message:
6697960871
Il y'a une erreur d'inscription comme tu n'es pas le titulaire de la ligne FT. FT a donc décâblé la ligne. C'est pour ça que tu avais une erreur 81, une erreur d'authentification. Maintenant, regarde sur le site de Free si le numéro de l'ancien locataire apparait si c'est le cas. Il te reste plus qu'à faire un déménagement de ligne.
picsou123, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 8:12 Sujet du message:
86357742
Bonjour
j ai peur pour toi car je suis dans une situation a peu pret identique.
J ai ete abonné SFR pendant 5 ans sans probleme, puis mi aout migration chez Free, j ai recu la Freebox 4 jours a pres puis depuis je suis a l etape 2. ticket incident ouvert le 26 aout.
Le techicien est venu le 11 septembre il a dit que sous 48h cela être regler car cela venait du centrale FT.
Mais depuis toujours rien et impossible de joindre Free car un ticket est ouvertt et des que tu appele ca racroche.
Cela va finir au tribunal car en plus ils ont facturés.
Pour info ne te plaint par sur le forum de l aduf car ces collabos ferment ton topic et ton compte des que tu guele un peu sur Free.
Lemming (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 9:59 Sujet du message:
8024374680
Bonjour,
Je n'ai finalement pas téléphoné au 1044, pour la raison suivante: mon identifiant (celui donné par le mail du 17 septembre) est différent de l'ancien, ce dont je ne m’étais pas aperçu. Je suppose donc que la ligne a en fait déjà été changée sur numéro inactif, comme red le suggérait.
Il semble donc qu'une action corrective appropriée a été prise, mais que pour une raison inconnue (erreur de câblage???) elle n'a pas eu l'effet escompté.
Picsou: Merci des conseils. J'ai mis un post sur le site de l'ADUF, mais de toute façon il est ignoré. Si tu vas devant la justice fais-moi signe. pour info, je suis également facturé.
Riovel, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 13:40 Sujet du message:
1851515901
Bonjour,
Si vous faites une action en justice, j'aimerais collaborer avec vous.
Mon problème est plus simple que le votre, Free a fonctionné pendant 6 ans mais à cause d'une coupure de ligne identifiée depuis le 31 aout, j'attends toujours autre chose que l'étape 2 sur ma Freebox, ce 21 septembre !
Réponse de Free à mes appels, "Il faut attendre" !
Mais ma patience a ses limites.
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