LePetitbreton (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:14 Sujet du message: Déçu de Free Mobile: problèmes SMS / MMS, 3G...
Déçu de Free Mobile: problèmes SMS / MMS, 3G...7989874353
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de ma déception vis-à-vis de Free Mobile. Autant avec Free Internet je n'ai pas de souci, autant avec Free Mobile je connais quelques déboires.
SMS et MMS qui me sont envoyés et qui n'arrivent pas (2 personnes différentes abonnées Orange), Notamment hier soir quelques SMS m'ont été envoyés et je n'ai jamais rien reçu, et chose bizarre c'est qu'ils reçoivent (quand ça marche) les accusés de réception quelques jours plus tard et d'un seul coup.
Débit 3G désastreux avec un ping allant jusqu'à 800 et des débit d'un modem 56k. Tests réalisés avec Speedtest et 3G+ activé et réception 5/5.
Bien sur avant d'ouvrir ma bouche, j'ai regardé les réglages, tout est bon et en plus je me trouve à 500m à vol d'oiseau d'un relais mobile Free.
Et en plus sur mes trajets j'ai des coupures et pertes de réseaux avec service indisponible alors qu'avant sur ces mêmes trajets je pouvais téléphoner 20 mn sans aucune coupures (En étant chez Orange)
J'étais donc chez Orange avant et jamais je n'ai eu de souci, pensant que Free utilisait le réseau Orange en cas de non couverture Free, je faisais confiance, mais je m'aperçois que je me suis trompé et j'en suis déçu.
J'utilise un HTC Désire qui fonctionne très bien et je rencontre tous ces problème que depuis mon passage à Free Mobile.
Free à fait son succès avec un service Internet qui fonctionne mais avec le mobile ce n'est vraiment ce à quoi je m'attendais.
Je suis abonné chez Free Mobile depuis peu et j'ai justement attendu que certains soucis disparaissent mais je vois que ce n'est pas le cas et je n'aime pas payer un service qui n'est pas à la hauteur des mes attentes et des services qui ne sont pas respectés par Free.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Cortex76, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 12:02 Sujet du message:
7201766916
Pour les débits 3G, on est tous au courant, cf. les news sur la page d'accueil Univers Freebox.
Je ne dirais pas que c'est "normal", mais le problème est connu.
En revanche, sur la voix et les SMS / MMS, autant il y a eu une vague de soucis aux heures de pointes autour d'avril dernier, autant depuis normalement tout va bien.
Personnellement, et à cause des problèmes de débit 3G, j'ai rejoint en début de semaine la "mobile Soshiety" comme ils disent (ridicule...) en espérant un retour à la normale chez FM au plus vite pour y retourner.
Inophage, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 12:09 Sujet du message:
5154946472
Je rencontrais les mêmes problèmes avec mon vieux iPhone 3GS. On aurait dit qu'il n'arrivait à se connecter qu'avec les antennes Free et pas celle d'Orange ou l'inverse.
Par contre aucun souci avec l'iPhone 4 ou le 5.
Après il faut savoir que les téléphones HTC ne sont pas super bien réputés pour la qualité de réception de la 3G.
Donc je pense que c'est un ensemble de problème. Faiblesses des antennes Free, téléphone dépassé ou de mauvaise qualité...
LePetitbreton (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 14:08 Sujet du message:
7989874353
Mon téléphone ne m'a jamais posé de problème, d'ailleurs, je suis allé sur un autre relais Orange cette fois-ci et les test m'ont donné :
Down : 5164 kbps/s
UP : 1528 Kpbs/s
Ping : 117
un autre dans une autre ville différente :
Down : 2452 kbps/s
UP : 1327 Kpbs/s
Ping : 100
Et je précise que ce sont des relais Orange et non Free et en n'ayant pas la réception au maximum.
Mais j'ai toujours des coupures de réseaux avec service inaccessible pendant 2 mn environ et les SMS que je ne reçois pas. (ce que je n'avais pas avant d’être chez Free Mobile).
LePetitbreton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 22:24 Sujet du message:
7989874353
Je viens de voir quelque chose d'assez surprenant, en étant à 500 mètre à vol d'oiseau d'un relais mobile Free je ne le capte pas ou rarement, autrement je passe par un relais Orange. Et là ce soir je suis passé sur un relais Free et Ô surprise, les SMS qui m'ont été envoyé il y 3 jours (une 20aine) sont tous arrivés en bloc ... !!!
Je me pose la question : Pourquoi en étant sur un relais Orange les SMS ne passent pas et en étant passé sur un relais Free ils sont tous arrivés ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum