daftdef (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 17:53 Sujet du message: Son hâché, image fortement dégradée, jusqu'à reboot (V6)
Son hâché, image fortement dégradée, jusqu'à reboot (V6)8061475032
Bonjour à tous,
j'ai un petit (gros !) souci sur la réception de la télévision depuis quelques semaines, et je n'arrive pas à m'en expliquer la cause ni comment résoudre le problème sur le long terme.
Symptômes :
Quand j'allume la Freebox revolution pour regarder la télévision, peu importe la chaine, j'ai le même souci, à savoir une image fortement dégradée (artefact vert, bandes mauves, pixellisation à outrance, bref c'est pas regardable) ainsi qu'un son complètement hachée et déstructuré (c'est complètement inaudible et très pénible)
La seule solution que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de débrancher puis de rebrancher électriquement le boitier télé (plus précisément, le boitier CPL) ce qui est quand même loin d'être l'idéal !
Une fois l'image et le son de nouveau correct, je peut être amené à devoir répéter l'opération au bout d'une heure, deux heures, ou pas du tout, c'est très variable !
Ce n'est pas la réception de la télé qui est en cause puisque quand le cas se présente, des fichiers enregistrés auparavant (et qui sont sains) présentent exactement le même problème lors de la lecture !
Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème déjà ?
Quelles informations supplémentaires pourraient être utiles pour résoudre le problème ?
A noter au passage que le débit Internet n'est pas affecté lors du problème et que le problème est survenu du jour au lendemain après avoir passé des mois avec un fonctionnement correct, et sans avoir touché mon installation électrique ni quoi que ce soit !
daftdef (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 19:25 Sujet du message:
8061475032
Il me faudra un long câble alors
Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, au moins pour tester cet aspect effectivement.
Ce qui est vraiment bizarre dans le comportement, c'est qu'une fois le CPL débranché et rebranché, je n'ai plus le problème... jusqu'au prochain allumage du Player. C'est comme si la liaison entre le Player et le serveur était perdue lorsque le Player est en veille
m4d d4d, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 19:31 Sujet du message:
6147855720
tu trouveras facilement du câble Ethernet en 10,15 ou 20 metres dans tout les hypermarchés ,verifie a en prendre en categorie 5 minimum ,mais si tu peut t en faire preter avant pour faire un test ,c est l'ideal
loggoi, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 20:33 Sujet du message:
34583206
daftdef a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, au moins pour tester cet aspect effectivement.
Ce qui est vraiment bizarre dans le comportement, c'est qu'une fois le CPL débranché et rebranché, je n'ai plus le problème... jusqu'au prochain allumage du Player. C'est comme si la liaison entre le Player et le serveur était perdue lorsque le Player est en veille
L'idéal est de brancher les Freeplugs directement sur la prise électrique, sans rallonges ni multiprises
Et si vous n'avez pas le choix, mettez le minimum de choses sur la multiprises
Vous pouvez aussi vérifier la liaison entre les Freeplugs directement via le.Player, menu réglages -> système > reseau
daftdef (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 22:08 Sujet du message:
8061475032
loggoi a écrit:
daftdef a écrit:
L'idéal est de brancher les Freeplugs directement sur la prise électrique, sans rallonges ni multiprises
Vous pouvez aussi vérifier la liaison entre les Freeplugs directement via le.Player, menu réglages -> système > reseau
Merci pour l'astuce, je vais regarder ce que ça dit lorsque le problème se présente (le voyant est bien entendu vert au niveau du CPL, sinon je ne me poserai même pas la question !)
Par contre pour ce qui est d'éviter de brancher sans rallonge ni multiprise, je peux le concevoir, mais pas évident quand il y a la télé, le dvd, le home, la console etc... Ce qui est surtout effarent c'est que le matériel ne soit pas fiable !
Qui aujourd'hui oserait vendre du matériel en indiquant : "Attention, ne surtout pas brancher sur une multiprise, une rallonge ou avec d'autres appareils sous peine de dysfonctionnement" . C'est ridicule, mais bon je fais avec
daftdef (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2012, 1:29 Sujet du message:
8061475032
loggoi a écrit:
daftdef a écrit:
Je viens de faire le test puisque l'image n'était pas bonne et il y a effectivement un problème.
Sur l'écran, la liaison entre le Freeplug (FP) 1 et le FP2 était marqué en état inconnu. L'autre sens était en mauvais (entre 40 et 50 Mb/s)
Une fois le FP du Player débranché puis rebranché, la liaison entre le FP1 et le FP2 était bien établie, même si elle était en "mauvais"
Que ce soit en mauvais me permet de regarder convenablement les chaines en HD, donc ça ne me perturbe pas plus que ça (mais si il y a moyen d'améliorer la liaison, je ne vais pas me priver !)
Je vais donc essayer de faire le test en branchant le Player au plus près de la prise murale pour voir si ça améliore les choses (même si ça sera forcément sur une multiprise tout de même, mais pas une à rallonge ... ) Je précise au passage que le Player est branché sur une multiprise mais sans fusible (j'ai vu et constaté que cela perturbait les synchros, donc j'ai racheté une multiprise "standard")
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum