Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[MAJ] Multiposte : KoolPlay pour Linux
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2009, 23:00    Sujet du message: [MAJ] Multiposte : KoolPlay pour Linux [MAJ] Multiposte : KoolPlay pour Linux 9383 8364
Répondre en citant

Sujet mis a jour suite à création version 0.1

Comme j'en avais marre des problèmes de compatibilité entre diverses versions de Linux, j'ai essayé de créer un mini-Multiposte qui permet des choses basiques sous KDE.
J'espère qu'il sera indépendant de la distribution.
Je l'ai appelé Koolplay.
Il n'y a rien à installer (sauf VLC bien sûr !)
Je l'ai testé sous Mandriva 2009.1

Vous pouvez le télécharger à cette adresse https://sourceforge.net/projects/koolplay

Si ça intéresse quelqu'un, j'en serai ravi.
Sinon, je continuerai à l'utiliser pour mon usage personnel ! Laughing
Il est loin d'être parfait mais il suffit à mon bonheur !

Pour l'installation :
Le zip crée un répertoire koolplay à mettre dans ~ (répertoire utilisateur)
Se placer dans le répertoire koolplay et taper dans un terminal ./koolplay.sh (faire auparavant "chmod a+x koolplay.sh" si nécessaire) ou cliquer sur l'icône koolplay.desktop à placer sur le bureau.

Aucun logiciel nécessaire autre que VLC.

Nouveautés de la version 0.1 :
Prise en charge de la version de VLC
Modification nom du fichier pour compatibilite avec FAT32
Ajout visualisation parametrage repertoire enregistrement
Ajout README.txt
Voir fichier README.txt

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par bteissan le Mar 02 Oct 2012, 22:50; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers

1835 points

H, Posté le: Dim 28 Juin 2009, 11:31    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

Salut à toi,
Le programme m'aurait beaucoup intéressé, notamment pour sa fonction d'enregistrement. Je suis sous GNOME, mais ayant les librairies KDE installées, le programme se lance convenablement. Néanmoins, VLC refuse de se lancer quand je lui commande quelque chose à partir de ton programme :
Citation:
VLC media Player 0.9.9a Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media Player - version 0.9.9a Grishenko - (c) 1996-2009 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure '--build=i486-Linux-gnu' '--enable-maintainer-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--enable-libtool' '--enable-fast-install' '--with-binary-version=2ubuntu1' '--disable-update-check' '--disable-gnome' '--disable-gtk' '--disable-familiar' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=libxul-plugin' '--disable-kde' '--enable-mp4' '--enable-dvb' '--disable-satellite' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-qt4' '--disable-slp' '--enable-flac' '--disable-skins' '--disable-basic-skins' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-cdio' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-modplug' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ffmpeg' '--enable-ncurses' '--enable-SMB' '--disable-gnomevfs' '--enable-Bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-twolame' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--enable-mediacontrol-bindings' '--disable-atmo' '--enable-taglib' '--enable-libass' '--enable-libdca' '--enable-realrtsp' '--disable-dv' '--enable-x264' '--enable-alsa' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' '--enable-dvd' '--without-dvdcss' 'build_alias=i486-Linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
VLC: unknown option or missing mandatory argument `--m3u-extvlcopt'
Try `VLC --help' for more information.
VLC initialization failed

Je pense que c'est sûrement « --m3u-extvlcopt » qui ne va pas dans la dernière version de VLC. Il va falloir releaser la version 0.1 Very Happy .

Si ça marche, il faudra pondre un petit script d'installation, le programme peut en intéresser plus d'un.

Merci à toi,
H

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2009, 23:03    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Merci H pour ce premier retour.

Je m'occupe de VLC ...
et si ça marche j'ajoute un script d'install...

A+

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 23:17    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Version 0.1beta en Download pour gérer VLC 0.8 et 0.9, j'attends un retour pour voir si OK.

https://sourceforge.net/projects/koolplay

A+

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2009, 22:38    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Sujet initial mis à jour suite à parution version 0.1.

Les nouveautés :
Prise en charge de la version de VLC
Modification nom du fichier pour compatibilite avec FAT32
Ajout visualisation parametrage repertoire enregistrement
Ajout README.txt

Contenu de README.txt :
Koolplay - Pourquoi ?
Comme j'en avais marre des problèmes de compatibilité entre diverses versions de Linux, j'ai essayé de créer ce mini-Multiposte qui permet des choses basiques sous KDE.
Il est conçu pour être indépendant de la distribution.
Vous pouvez le télécharger à cette adresse https://sourceforge.net/projects/koolplay/

Koolplay - Kesako ?
Koolplay est un logiciel Multiposte pour détenteurs de Freebox.
Il fonctionne sous Linux avec le gestionnaire de fenêtres KDE.
Il fonctionne aussi sous gnome avec les librairies KDE installées.

Koolplay - Prérequis
Le seul prérequis est d'avoir VLC installé

Koolplay - Installation
Dézipper le fichier zip sous la racine de l'utilisateur ~
Un répertoire koolplay est créé
Ca y est, c'est installé
Si vous voulez mettre un icone sur le bureau, copier Koolplay.desktop sur le bureau

Koolplay - Utilisation
Dans le répertoire koolplay, lancer ./koolplay.sh
A la 1ère utilisation, vous devez indiquer quelle version de VLC vous utilisez
Ce paramétrage est ensuite sauvegardé.
Vous pouvez choisir le répertoire d'enregistrement par défaut.
Si vous ne faites rien, ce sera le répertoire /tmp
Ce paramétrage est ensuite sauvegardé.

Koolplay - Environnements testés
Mandriva 2009.1 - KDE 4.2.2
Les outils et scripts utilisés ne sont pas fonction de la distribution ni de la version de KDE

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 23:39    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Est-ce que la version 0.1 a été utilisée par quelqu'un Question
Je travaille sur la 0.2 et j'aimerais avoir votre retour ...
ou alors ça n'intéresse personne et je le garde pour moi Exclamation

P.S. : pour info, je viens de m'apercevoir que le zip sur sourceforge crée le répertoire kooplay et non koolplay, il faut donc changer son nom !

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2010, 0:07    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

J'ai mis à jour en version 0.2 pour prendre en compte VLC 1.0
J'ai testé sous kde 4, lxde, gnome : ça fonctionne

https://sourceforge.net/projects/koolplay/files/koolplay/0.2/koolplay-0.2.zip/Download

Je suis toujours preneur de retour d'utilisateurs

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2010, 21:45    Sujet du message: Koolplay (Multiposte pour Linux) revient en version 1.0 Koolplay (Multiposte pour Linux) revient en version 1.0 9383 8364
Répondre en citant

2 nouvelles à propos de Koolplay :
- une version 1.0 remplace la 0.2 => https://sourceforge.net/projects/koolplay/.
Cette version 1.0 vous propose une interface plus sympa (en tcl/tk) que la précédente. Comme d'habitude, pas grand chose à installer si ce n'est VLC pour que cela fonctionne. Very Happy
- un site existe désormais à l'adresse => https://koolplay.sourceforge.net/. Il explique succinctement comment installer et lancer Koolplay.

En espérant que ce petit logiciel vous aide autant que moi pour voir la TV ou enregistrer vos émissions favorites.
Pour info, j'ai testé cette version sous Mandriva 2010.0 avec KDE 4.3.5 / LXDE 0.4.2 / GNOME 2.28.0. Cela fonctionne dans les 3 cas.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mar 20 Avr 2010, 21:52    Sujet du message: Multiposte Linux Multiposte Linux 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

m'étant remis à Linux, je fais le tour des applis Multiposte. J'avais repéré ton poste, et du coup je me permets de faire quelques remarques.

Bon, je commence par quoi? Laughing

Le positif : simple (pas besoin d'installer 60 packets supplémentaires! ouf!), l'installation est immédiate (quoi qu'il faille passer par la console, de quoi rebuter un novice), rien à configurer. Bref ça marche d'un coup et très rapidement.
L'accès aux listes TV et radios séparées, j'aime bien.

Le négatif : (je vais éviter le gros tux qui peut faire peur! Laughing ) cela manque cruellement d'ergonomie! Le logiciel est trop gros dans sa globalité : les boutons sont trop imposants, ce n'est pas harmonieux. Et d'après moi il manque certains boutons qui devrait être indispensable. Le zapping par exemple! (L'utilisateur est fainéant! il veut éviter au maximum le nombre de clics!). L'enregistrement aussi! J'aimerais pouvoir voir une émission, et si un truc me plait, que je puisse enregistrer directement (toujours le côté fainéant!).
Cependant, ce n'est pas un "négatif" qui ne marche pas, c'est un "négatif" plutôt dans le confort.

Enfin, si jamais je ferme l'appli par la croix, la console n'arrête pas réellement l'appli (il faut faire un ctrl+C).

En conclusion, je ne veux pas que tu crois que c'est pour casser ton travail (au contraire!), je pense que ce qui me repousse le +, c'est de devoir passer par la console. Mais globalement, l'appli est intéressante. Parfois plus pratique que certaines que j'ai testée.

Je continue à faire mon exploration!

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 15:00    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Merci pour tes commentaires (positifs Smile et négatifs Exclamation ).

Comme je suis en train d'ajouter le ftp, je vais regarder comment améliorer l'ergonomie en même temps.

C'est toujours bien de connaître comment l'appli est perçue pour pouvoir l'améliorer.

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2010, 19:36    Sujet du message: Koolplay version 1.1 (Multiposte pour Linux) est arrivé Koolplay version 1.1 (Multiposte pour Linux) est arrivé 9383 8364
Répondre en citant

Une nouvelle version de Koolplay est désormais en ligne. Very Happy
Cette version 1.1 est disponible ici => https://sourceforge.net/projects/koolplay/
Le site Web a été mis à jour en conséquence => https://koolplay.sourceforge.net/

Cette version apporte les changements suivants :
* Interface modifiée pour faciliter le zapping
* Possibilité d'enregistrer la chaîne que vous regardez
* Ajout des chaînes Freebox TV disponibles sur le Web
* Modification de l'interface pour le choix des chaînes pour l'enregistrement immédiat ou différé
* Réduction de la taille et du nombre de boutons (encore plus simple !)
* Thème graphique tk modifié
* Suppression des fichiers inutiles dans l'installation (fichier koolplay-1.1.zip tout petit !)

Pour rappel, vous pouvez regarder une chaîne et en enregistrer une autre si votre débit ADSL vous le permet.
Toujours rien à installer à part VLC.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 23:40    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Embarassed Et un petit bug de corrigé, un (fallait bien que ça arrive ! )
Release en 1.1b mise en ligne ce soir

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2010, 18:53    Sujet du message: Programme TV + ftp Freebox HD sont sur koolplay 2.0 Programme TV + ftp Freebox HD sont sur koolplay 2.0 9383 8364
Répondre en citant

Koolplay est un logiciel Multiposte pour Linux. Les nouveautés de koolplay 2.0 :
* Direct :
o interface relookée
o Présentation des informations sur le programme en cours pour les chaînes suivantes : France_2, France_3, France_5, Arte, Direct_8, TMC, NT1, NRJ_12, La_Chaîne_Parlementaire, France_4, BFM_TV, i>_TELE, DirectStar, Paris_Première, TEVA, RTL9, AB_1, TV5_Monde, Action, Ciné_Polar, Ciné_FX, TCM, MCM, MCM_POP, VH1
Note : cette liste sera enrichie au fur et à mesure sans besoin de recharger une nouvelle version du logiciel
o Possibilité de régler la taille de la vidéo lors de la visualisation d'une chaîne en direct
o Possibilité d'arrêter la lecture en cours et de la reprendre (time-shifting)
* Nouvelle fonction : FTP Freebox HD :
o Lire le contenu du disque dur de la Freebox HD et des disques USB connectés
o Ajouter / Supprimer des fichiers sur le disque dur de la Freebox HD et des disques USB connectés
o Transférer des fichiers du disque dur de la Freebox HD et des disques USB connectés vers votre PC

Cette version a été testée sur mandriva 2010.0, 2010.1 sous KDE, GNOME et LXDE, sur ubuntu 10.10, 10.04.1 sous KDE et GNOME

Site mis à jour pour présenter les fonctions : https://koolplay.sourceforge.net
Téléchargement sur : https://sourceforge.net/projects/koolplay/
N'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum : https://sourceforge.net/projects/koolplay/forums/forum/969253

En espérant que cela donne satisfaction à quelques uns d'entre vous !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bteissan
https://koolplay.sourceforge.net
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2010, 18:56    Sujet du message: Koolplay 2.1.0 pour Linux : Ecouter et voir Deezer sur la TV Koolplay 2.1.0 pour Linux : Ecouter et voir Deezer sur la TV 9383 8364
Répondre en citant

La version 2.1.0 de koolplay est en ligne.

Nouveautés :
Fonction Freeplayer :

* Envoi du son du PC vers la TV avec possibilité de voir des copies de l'écran du PC.
Permet par exemple de voir et écouter Deezer sur votre TV connectée à la Freebox.
Autres possibilités : voir une présentation, un diaporama ...

Suite à plusieurs demandes, l'installation est simplifiée :
* Détection de la version de VLC, tcl, tk
* Détection de la présence de tcllib
* Message d'erreur si les versions installées ne sont pas les bonnes
* Création d'un icône "Koolplay" directement sur le bureau pour lancer l'application

Tout est sur https://koolplay.sourceforge.net/

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 22:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a un bel article sur le sujet. Wink

https://www.universfreebox.com/article12525.html

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: