Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit OK mais surf et applis hyper lentes. Solution : VPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
minizoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 7
 
21 points

minizoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 17:17    Sujet du message: Débit OK mais surf et applis hyper lentes. Solution : VPN Débit OK mais surf et applis hyper lentes. Solution : VPN 80741 75150
Répondre en citant

Il y a quelques semaines les gens se plaignaient des débits Youtube et App Store...
.
Dans mon cas et celui de plusieurs autre c'est TOUT le débit HTTP qui est bridé.

Débit Speedtest: Down : entre 550ko/s et 700ko/s en 3G+ et un ping entre 100ms et 70ms

Donc de très bonnes perfs.

Et pourtant le débit en mode navigation Web est horriblement lent voir impossible.
Youtube et Android market moulinent puis me lancent une erreur réseau

Tout se résout en utilisant un VPN.

test de débit Web AVEC VPN (avec mobilespeedtest.com) : 1470 Kbps

test de débit Web SANS VPN (avec mobilespeedtest.com) : la page se charge même pas....

Soit les proxy HTTP ou les DNS Free sont saturés en Région parisienne soit les problèmes d’interconnexion avec Orange ne sont absolument pas résolus.

(Il est possible également que la connexion Free/Google soit en cause puisqu'à chaque nouvelle requette Android fait appel à safebrowsing et autres services Google censé vous [s]tracer[/s] protéger)

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 191
 
325 points

sebhug95, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 20:22    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Aucun rapport avec Androïd, sur un iPhone ce n'est pas mieux avec l'AppStore, Youtube ou n'importe quelle requête Http. (ça finit par charger mais après un certains temps, quand je n'ai pas déjà appuyé plusieurs fois sur le bouton actualiser.)

En bref le problème vient de Free Mobile et semble toucher uniquement l'IDF (ce n'est pas comme si c'était le plus grand foyer de population Français...)
_________________
Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 8:10    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

sebhug95 a écrit:
Aucun rapport avec Androïd, sur un iPhone ce n'est pas mieux avec l'AppStore, Youtube ou n'importe quelle requête Http. (ça finit par charger mais après un certains temps, quand je n'ai pas déjà appuyé plusieurs fois sur le bouton actualiser.)

En bref le problème vient de Free Mobile et semble toucher uniquement l'IDF (ce n'est pas comme si c'était le plus grand foyer de population Français...)


Ca ne touche pas que l'IdF, mais toutes les zones densément peuplées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox