Ak-Vash (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 11:20 Sujet du message: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 3
Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 38070175113
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je voudrais si mon cas est normal ou pas.
- Je me suis inscrit à Free Fibre optique le 7 août
- Les techniciens sont passés une semaine après, installation nickel.
J'ai dû appeler au moins deux fois le SAV pour savoir ce qu'il se passait (puisque ça n'avançait pas) et au bout du deuxième appel, on m'a dit qu'il fallait que je donne le numéro du boitier ... chose faite du coup. Et je suis passé à l'étape 3.
Depuis aucune nouvelle. Je relance, j'en suis à 5-6 appels, un par semaine, mais je commence à perdre patience et à prononcer le mot "résiliation" au 3244, bien que je sois vraiment motivé pour avoir cette fameuse Fibre.
J'ai aussi checké mon NRO (grâce au lien de indefini, Merci !) qui doit être Rou94 (je suis au nord ouest de Saint Maur des Fossés). Le NRO est activé d'après la carte ... donc le problème ne devrait pas venir de là.
Mon délai est il normal (2 mois pour m'activer) ? Dois je appeler un autre numéro que le 3244 ? Merci beaucoup pour votre aide !
indefini, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 12:02 Sujet du message:
94478442
Non, évidemment, ton délai n'est pas normal. Si tu es éligible et si tu as donc pu t'inscrire, c'est que le réseau est activé, NRO compris ("de rien" pour le remerciement).
Il doit donc y avoir un souci quelque part mais Free devrait au moins t'indiquer lequel. Essaye d'appeler la Hotline Fibre au 0811 92 36 76 et tâche d'en savoir plus....
As-tu une alternative Internet en attendant ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 14:19 Sujet du message:
94478442
Ak-Vash a écrit:
Oui j'ai une alternative (numéricable), donc je ne suis pas non plus en galère ...
j'ai juste l'impression que ça n'avance absolument pas. Je vais essayer d'appeler le 08 et je vous tiens au courant.
Avec une alternative, tout va bien.... 8) A ce propos, j'insiste pour ceux qui nous liraient et qui voudraient s'abonner à la Fibre Free: ne jamais lâcher son précédent abonnement avant que le nouveau FttH ne soit fonctionnel. En cas d'emménagement récent, c'est impossible, je sais, mais la règle est valable dans toutes les autres situations...
Sinon, oui, harcèle-les (toujours poliment) car deux mois, c'est anormal. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
guess172, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 14:59 Sujet du message: Re: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 3
Re: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 37291267765
Ak-Vash a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je voudrais si mon cas est normal ou pas.
- Je me suis inscrit à Free Fibre optique le 7 août
- Les techniciens sont passés une semaine après, installation nickel.
J'ai dû appeler au moins deux fois le SAV pour savoir ce qu'il se passait (puisque ça n'avançait pas) et au bout du deuxième appel, on m'a dit qu'il fallait que je donne le numéro du boitier ... chose faite du coup. Et je suis passé à l'étape 3.
Depuis aucune nouvelle. Je relance, j'en suis à 5-6 appels, un par semaine, mais je commence à perdre patience et à prononcer le mot "résiliation" au 3244, bien que je sois vraiment motivé pour avoir cette fameuse Fibre.
J'ai aussi checké mon NRO (grâce au lien de indefini, Merci !) qui doit être Rou94 (je suis au nord ouest de Saint Maur des Fossés). Le NRO est activé d'après la carte ... donc le problème ne devrait pas venir de là.
Mon délai est il normal (2 mois pour m'activer) ? Dois je appeler un autre numéro que le 3244 ? Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai une solution pour toi si tu n'arrives pas à avoir d'infos par la Hotline de Free:
Post ton problème sur le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org/index.php) . Il y a toujours des techniciens de Free qui répondent aux problèmes et font du support. Moi à chaque fois que j'ai posté sur ce Forum, j'avais une réponse dans la journée de la part d'un technicien!
indefini, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 15:07 Sujet du message: Re: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 3
Re: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 394478442
guess172 a écrit:
J'ai une solution pour toi si tu n'arrives pas à avoir d'infos par la Hotline de Free: Post ton problème sur le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org/index.php)
Mouais....c'est une possibilité mais pas obligatoirement "une solution". Les "Corps" interviennent quand ils peuvent et ce n'est pas une Hotline Fibre. l'ADUF est un forum qui parle de Free comme l'UF.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
guess172, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 15:13 Sujet du message: Re: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 3
Re: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 37291267765
indefini a écrit:
guess172 a écrit:
J'ai une solution pour toi si tu n'arrives pas à avoir d'infos par la Hotline de Free: Post ton problème sur le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org/index.php)
Mouais....c'est une possibilité mais pas obligatoirement "une solution". Les "Corps" interviennent quand ils peuvent et ce n'est pas une Hotline Fibre. l'ADUF est un forum qui parle de Free comme l'UF....
Effectivement, mais je ne dit pas d'harceler les Corps à chaque petite question, mais là visiblement son dossier traine depuis le 7 Aout, soit presque 2 mois. Je pense que ça vaut le coup d'essayer de demander des nouvelles à un Corps Free sur l'ADUF.
indefini, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 15:25 Sujet du message: Re: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 3
Re: Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 394478442
guess172 a écrit:
Effectivement, mais je ne dit pas d'harceler les Corps à chaque petite question, mais là visiblement son dossier traine depuis le 7 Aout, soit presque 2 mois. Je pense que ça vaut le coup d'essayer de demander des nouvelles à un Corps Free sur l'ADUF.
C'est moi qui ai dit de harceler Free. J'ai bien lu ce que tu as écrit: c'est une possibilité mais pas forcément une solution. Les Corps devraient aussi intervenir ici et ils verraient que c'est bien mieux, au moins au niveau modération.
Toutefois, tout est à essayer en commençant par les services Free prévus à cet effet. Le but recherché est de régler le souci, bien évidemment.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Ak-Vash (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 17:14 Sujet du message:
8070175113
bon ben choux blanc ...
j'ai appelé le 08 11 92 36 76
ils me disent que tout va bien au niveau de la ligne, mais qu'à priori le raccordement de ma ligne n'a pas encore été réalisé au niveau du NRO (ils confirment d'ailleurs qu'il marche).
Donc, pour avoir plus d'info il faut appeler le pôle technique au ... 32 44
O_o
indefini, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 17:31 Sujet du message:
94478442
Ak-Vash a écrit:
ils me disent que tout va bien au niveau de la ligne, mais qu'à priori le raccordement de ma ligne n'a pas encore été réalisé au niveau du NRO (ils confirment d'ailleurs qu'il marche).
Donc, pour avoir plus d'info il faut appeler le pôle technique au ... 32 44
Ouais, ils sont bien gentils mais ils expliquent comment les deux mois depuis l'inscription ? D'ailleurs, même le 3244 explique cela de quelle manière ? Les CGV indiquent que le délai ne doit pas excéder 30 jours...C'est pas sérieux.
Essaye de poster où te l'a conseillé guess172 même si la chance est faible, tout est à essayer. Si un Corp peut agir là où la Hotline ne peut rien faire, on marche sur la tête.. Tente-le quand même.
Personnellement, j'appellerais au numéro que je t'ai donné tous les jours si nécessaire, jusqu'à ce qu'une explication cohérente me soit fournie.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 17:45 Sujet du message:
94478442
Ak-Vash a écrit:
quand tu parles d'un Corp, tu veux dire un employé de chez Free ?
Absolument mais qui intervient comme particulier et de son plein gré...Voilà pourquoi je dis aussi qu'ils pourraient intervenir ici....Ils ne le font pas mais rien ne l'empêche.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:02 Sujet du message:
94478442
Ak-Vash a écrit:
Merci du soutien ! je reviens quand j'ai du neuf.
Pas de quoi....Après un tel délai, tu es en droit d'insister ! _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum