FuraxTor (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 18:10 Sujet du message: Prix réduit Free Mobile et changement d'opérateur
Prix réduit Free Mobile et changement d'opérateur8206076378
Bonjour à tous,
Voilà une question que je me pose depuis qq semaines : moi et ma femme sommes chez Free Mobile (moi depuis le début et elle depuis septembre). Moi, j'ai un abonnement à 15€ (réduction pour client Free ADSL) et elle à 2€. Je veux changer d'opérateur mobile et (en même temps) faire passer ma femme sur l'abonnement à 15€.
L'abonnement ADSL est à mon nom/prénom ... Et ma femme porte le même nom que moi.
Est-ce possible ? Est-ce que qq est passé par là ? Quelle procédure employée ?
Gwada911, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 19:27 Sujet du message:
1814514863
Il n'y a pas 36 solutions. L'abonnement 15€ doit obligatoirement être au même nom et prénom que l'abonné ADSL. Après si l'abo de votre femme est à votre nom, es-ce vraiment un problème ? Sachant qu'elle peut mettre son propre RIB pour les règlements des factures _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Gregwar, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 19:46 Sujet du message:
7987474329
vos abonnements sont-il en multiligne (c'est-à-dire que le deuxième abonnement dépend du premier)? Si c'est le cas, résilier le forfait principal résilie également l'autre. Attention...
(un changement d'opérateur implique une résiliation automatique...)
Dans ce cas, il faut passer par un autre opérateur pour le forfait à 2€ pour pouvoir conserver le numéro, puis revenir à Free une fois la ligne principale migrée vers un autre opérateur (avec résiliation de toutes les lignes liées).
Le changement de forfait est possible du petit vers le gros, mais pas l'inverse.
Si vos abonnements sont séparés, vous pourrez sans problème lier le 2€ (qui passera 20€) avec votre ligne Freebox (pour descendre à 16€), après avoir changé d'opérateur pour la ligne actuellement à 16€.
Les prélèvements se feront alors sur le compte de la ligne Freebox.
FuraxTor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 13:50 Sujet du message:
8206076378
Merci pour vos réponses. En effet, je viens de contacter Free Mobile et mes deux comptes sont liés ! Donc si je pars de Free Mobile ma femme verra son abonnement résilié. Il fallait le savoir ! Donc la manip n'est pas possible dans mon cas. Je me vois contraint de me désabonner ainsi que ma femme !! Après je peux la réinscrire chez Free Mobile avec l'offre freenautes !!!
Gregwar, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 14:56 Sujet du message:
7987474329
vous pouvez migrer l'abonnement de votre femme temporairement vers un autre opérateur (un low-cost quelconque, Sosh, B&You...), puis revenir chez Free une fois que vous en serez parti..
Cela vous permet de conserver son numéro.
Et elle bénéficiera alors de la réduction Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum