Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème accès ports depuis l'extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 16:28    Sujet du message: Problème accès ports depuis l'extérieur Problème accès ports depuis l'extérieur 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un problème Internet dimanche que j'ai résolu par reboot de la Freebox, je n'ai plus accès à mon PC serveur depuis l'extérieur.

Serveur port 80
FTP port 21
VLC port 805

Ça marche bien si je reste sur mon réseau local mais pas depuis mon Smartphone ni à partir d'un PC extérieur via mon IP fixe.

Je n'ai rien touché à ma config, les ports sont bien ouverts sur mon routeur Linksys connecté sur la Freebox en DHCP

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 18:21    Sujet du message: Re: Problème accès ports depuis l'extérieur Re: Problème accès ports depuis l'extérieur 3458 3206 Répondre en citant

chris021 a écrit:
Bonjour,

Depuis un problème Internet dimanche que j'ai résolu par reboot de la Freebox, je n'ai plus accès à mon PC serveur depuis l'extérieur.

Serveur port 80
FTP port 21
VLC port 805

Ça marche bien si je reste sur mon réseau local mais pas depuis mon Smartphone ni à partir d'un PC extérieur via mon IP fixe.

Je n'ai rien touché à ma config, les ports sont bien ouverts sur mon routeur Linksys connecté sur la Freebox en DHCP

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ??


Faudrait préciser si votre Freebox est en mode routeur ou bridge. Si elle est en bridge, le soucis ne peut pas venir d'elle mais de votre routeur perso...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 18:44    Sujet du message: Re: Problème accès ports depuis l'extérieur Re: Problème accès ports depuis l'extérieur 79874 74329 Répondre en citant

chris021 a écrit:
mon routeur Linksys connecté sur la Freebox en DHCP


Quel est le serveur DHCP? le routeur? la Freebox?
Le routeur prend son IP en DHCP??? Shocked
Les redirections sont-elles faites sur la Freebox? (si en mode routeur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 19:24    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Alors en fait la Freebox est en mode routeur, DHCP activé.
Adresse Freebox : 192.168.0.254

Le routeur Linksys WRT54GS se connecte en DHCP sur la Freebox.
Il prend l'adresse 192.168.0.10 (première adresse du DHCP de la Freebox) et la passerelle 192.168.0.254.

Le routeur Lingsys est en 192.168.1.1 et mes différents PC sont en 192.168.1.X avec passerelle 192.168.1.1

Et c'est le routeur Linksys qui ouvre les ports dont j'ai besoin.

C'est comme ça depuis 2 ans et ça a toujours bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 20:32    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Aucun intérêt à coller un routeur derrière une Freebox en routeur.
Tu n’accèdes plus depuis l’extérieur car ta table de routage est fait sur ton linksys alors que c'est ta Freebox qui est connecté à l’extérieur.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 21:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

un routeur doit avoir une adresse IP fixe, soit définie de manière statique, soit fixée par DHCP en fonction de son adresse MAC, sinon son adresse peut changer.
De plus, dans votre cas, ca ne risque pas de fonctionner si vous ne faites pas des redirections de ports sur la Freebox elle-même.

Vous pouvez éventuellement rediriger tous les ports de la Freebox vers le routeur, ce qui reviendrait presque au même que la mettre en bridge (avec certaines restrictions malgré tout).

Petite question bête : à quoi sert le routeur?
Deuxième question bête : votre (vos) PC sont connectés sur la Freebox ou sur le routeur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 21:40    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Tout est connecté sur le Routeur Linksys.

En effet, à bien y réfléchir, ma configuration est stupide et ce n'est pas normal que ma Freebox soit en mode routeur.

Je pense que je sais ce qu'il s'est passé.
J'ai écrit un message sur le forum ADUF en indiquant que je n'avais plus Internet suite à un reboot de la Freebox.

Un "corp" m'a répondu en me demandant de rebooter ma Freebox, suite à cela la connexion Internet est revenue.

Je me demande si ce n'est pas lui qui m'a basculé en mode routeur sans me le dire...

Actuellement je ne suis pas chez moi, je testerai cela en fin de semaine.
Je vais basculer en mode bridge la Freebox sans toucher à la config de mon routeur Linksys.

Logiquement ça devrait fonctionner, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 21:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

normalement, oui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 21:43    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Merci , je vous tiens au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 18:34    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Je viens de supprimer le mode routeur de la Freebox, tout refonctionne comme avant.
Merci au Corp de Free de m'avoir changé de mode sans me le dire Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT

Et Merci à ceux qui m'ont répondu pour leur aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox