Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2007, 3:17    Sujet du message: Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur ! Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur ! 2826 13
Répondre en citant

Tutoriel en image : Retrait d’un Condensateur

N’oubliez pas de bien noter la couleur de chaque fils et son emplacement avant de dévisser quoi que ce soit dans la prise téléphonique..

Etape 1 : Dévissez le cache de la prise téléphonique.



Etape 2 : Si un condensateur est présent dans votre prise téléphonique, veuillez dévisser les 3 vis retenant les 3 pattes du condensateur (position 1, 3, et 5) en prenant soin de ne pas retirer les fils de couleurs (Remettre le fil de cuivre à sa place, au cas où, l’un d’eux se retire).

-


Etape 3 : Veuillez retirer délicatement le condensateur.

-


Etape 4 : Profitez en pour nettoyer les contacts et serrer les branchements sans écraser les fils de cuivre.




Etape 5 : Veuillez remettre et revisser le cache de la prise téléphonique.




Etape 6 : Rebranchez votre Freebox. Vous pourrez remarquer immédiatement les effets du retrait (augmentation du débit, ligne plus stable..).

---
N’oubliez pas de bien noter la couleur de chaque fils et son emplacement avant de dévisser quoi que ce soit dans la prise téléphonique.


Conseil : N'utilisez pas de rallonge téléphonique..


Dernière édition par Fouzi le Sam 08 Déc 2007, 13:47; édité 16 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 10:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ne pas oublier que le condensateur peut aussi se trouver dans le boîtier principal d'arrivée de France Télécom Wink

Ce boîtier est généralement situé près du tableau electrique.
C'est là qu'arrive la ligne extérieure de F.T., et d'où repartent les câbles qui desservent les différentes prises téléphonique du domicile.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev0019
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 60
Localisation: France
 
6 points

Kev0019, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 13:37    Sujet du message: 3508 3251 Répondre en citant

Trop risqué je touche pas a sa moi Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 13:40    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Kev0019 a écrit:
Trop risqué je touche pas a sa moi Joyeux


Bah, si ton installation actuelle fonctionne bien avec un débit qui te convienne c'est surement le plus sage.

Mais si quelque chose cloche c'est pas si difficile à faire quand même ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 85
Localisation: Givors(69)
 
60 points

sebgy, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 14:16    Sujet du message: 2240 2257 Répondre en citant

Oui surtout que mnt France Telecom installe Systèmatiquement le condensateur dans le DTI (boitier de raccordement), pour travailler souvent avec FT, les agent et sous traitant son dans l'obligation de le mettre Twisted Evil

voici la photo d'un DTI

l'avantage de ce boitier quant on à pas de tonalité il suffit de branché un téléphone dessus si sa marche sa viens de l'installation si na ne marche pas sa viens de France Telecom

se trouve généralement dans un coffret courant faible:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2007, 14:22    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

sebgy a écrit:
DTI (boitier de raccordement)

Dispositif Terminaison Interieur Wink

Ce boitier Orange (FT) sert a faire des tests sur la ligne.

Il ne faut rien brancher sur le DTI.


Dernière édition par Fouzi le Dim 15 Avr 2007, 15:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 85
Localisation: Givors(69)
 
60 points

sebgy, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 14:50    Sujet du message: 2240 2257 Répondre en citant

Citation:
Il ne faut rien brancher sur le DTI


oui sinon les autre prises ne marche pas, Le DTI est uniquement là pour les test et remplace les boites 12 plots.
Citation:
Trop risqué je touche pas a sa moi


il suffit de faire sa de façon habile, un tournevis et 30 secondes plus tard le condensateur est débranché, je l'enlève chez mes clients et certain son passé des débits du simple au double et sans freeze TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naked_Snake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 30
 
7 points

Naked_Snake, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 22:42    Sujet du message: 4356 3978 Répondre en citant

Mais à quoi ça sert le condensateur si on peut l'enlever sans que ça change ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naked_Snake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 30
 
7 points

Naked_Snake, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 22:50    Sujet du message: 4356 3978 Répondre en citant

Citation:
le condensateur servait anciennement à Ft pour tester ta ligne téléphonique , mais maintenant il y a d'autre moyens de test, par
contre quand tu trouves la présence de ce fameux condensateur dans tes prises il faut l'enlever , sinon risque ++ de déconnexion quand tu as un modem de branché dessus ,vois ci dessous le moyen de
l'enlever


J'ai trouvé tout seul comme un grand en 5 min ... ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clame
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 1
 
0 points

clame, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 20:34    Sujet du message: Condensateur Condensateur 4947 4463 Répondre en citant

Very Happy Bonjour,
Je suis nouveau et nouvel utilisateur de Freebox Only.
J'habite en milieu rural et je suis tombé sur ce post pour améliorer ma connexion ADSL.

Voici les caractéristiques de ma ligne.
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA (1) : TOP24
Longueur : 4790 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

La maison où j'habite a 15 ans et les boitiers ne sont pas aussi modernes.
J'ai pris une photo du boitier où arrive le fil FT et je me demande si on y voit un condensateur ?????



Qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senlisien75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: PICARDIE
 
0 points

senlisien75, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 20:56    Sujet du message: Ce fameux condensateur Ce fameux condensateur 5273 4733 Répondre en citant

Bonjour à tous,
En attendant ma tant attendue Freebox HD5, j'ai vérifié mes prises, 3 et je n'ai trouvé aucun condensateur. Ma maison a 37 ans et la seule chose bizaroïde près de l'arrivée électrique et téléphone est une sorte de boitier avec 2 fusibles assez particulier (petit) qui serait sur la ligne tel. Je précise qu'à l'heure actuelle je suis à 3313 mètres avec 49db d'atténuation et que malgre cela je tire en moyenne 5 méga en ligne descendante dixit Degrouptest mais aussi 60 millions de conso. Alors, depuis quand FT met-il des condensateurs? Est-il possible que je n'en ai pas?
Merci de votre aide habituelle.
Confused
_________________
Carpe Diem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 22:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne sais pas te répondre sur une date de début de condenseurisation des lignes par F.T., mais en tout cas OUI, il est tout à fait possible de ne pas en avoir sur sa ligne, ça n'est aucunement systématique.... Wink

Dès lors que tu es SUR d'avoir tout exploré, suivi chaque fil un par un le long des murs, ouvert chaque trappe mystérieuse rencontrée, avoir aussi regardé derrière les meubles posés le long d'un mur dès fois qu'il y ait une prise téléphonique oubliée derrière, et bien alors tu n'en as pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senlisien75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: PICARDIE
 
0 points

senlisien75, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 22:53    Sujet du message: Un nouveau Freeman Un nouveau Freeman 5273 4733 Répondre en citant

A tous, surement grace à vos bons conseils tout au long des forums, j'ai après seulement 6 jours rejoint vos rangs et pu configurer Free sans souci. Par rapport à Orange, j'ai 1 à 2 mega de plus (j'ai des pointes à 7), la télé sans quasiment de freeze, la 360 du fiston connectée en 2 clic, etc... que du bonheur. Donc je pense que les condensateurs ne sont pas dans le coup et puis de toute façon, puisque cela fonctionne, je ne vais pas bouleveser ma config. Seules 2 questions demeurent, le Freepalyer, il est dit qu'il faut 24 qu'il soit effectif après signature des nouvelles CGV et pour le téléphone jusqu'à 72 heures, est-ce exact surtout pour le freeplayer?
En tous cas Merci à tous et vraiment très heureux d'être un Freeman dans tous les sens du terme en regrettant seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Laughing
_________________
Carpe Diem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 23:41    Sujet du message: Re: Un nouveau Freeman Re: Un nouveau Freeman 81 102 Répondre en citant

Bienvnue parmi nous Wink

Tu sais bien qu'on dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire dans la vie Wink
Alors pour le freeplayer, en théorie il est indiqué qu'il faut effectivement 24h pour activer le service mais dans la pratique, lorsque tu as validé les CGV du freepalyer, téléchargé le programme de base VLC et l'as installé sur ton PC (à noter que VLC est vraiment basique, je te conseille après de télécharger et d'installer un mode plus abouti comme home Player ou bien d'autres, confert www.freeplayer.org ou www.tvfreeplayer.com), et lorsque tu as redémarré ta fbx juste après, le freeplayer peut être de suite opérationnel; essaye et tu verra si c'est bien le cas.
Idem, pour le tél Free, en théorie, lorsqu'on a créé son num en 09... il est effectif dans un délai de 24 à 72, après redémarrage de la fbx; mais là encore, dans certains cas le délai est très court, le tél peut être actif même quelques heures après avoir crée et choisi son num, tout dépend de la ligne tél FT.

Citation:
En tous cas Merci à tous et vraiment très heureux d'être un Freeman dans tous les sens du terme en regrettant seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Laughing
en tout cas ravi de te compter parmi nous, et spécialement sur le site et le forum, on est ici à le disposition de chacun d'entre nous, tous les jours de l'année, promène-toi un peu dans les rubriques du forum pour voir ce qui se dit Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel, Posté le: Dim 24 Juin 2007, 18:50    Sujet du message: 2950 2703 Répondre en citant

Suite à petit tour du forum, ce topic m’a (par sécurité car j’avais enlevé depuis longtemps le condo de l’arrivée principale) incité à revoir l’ensemble de mes prises (qui ne servent à rien d’ailleurs) et là ! Surprise ! Un filtre était resté sur une prise derrière un meuble !
Résultat : de 6/7 Mo à 8/9 Mo ! Comme quoi ! Un grand Merci.
Chrisengel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox