Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Progoze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 18
 
25 points

Progoze, Posté le: Sam 19 Fév 2011, 18:35    Sujet du message: 55409 50057 Répondre en citant

J'ai réussi à me connecter il y a 3 jours, ça marchait bien 800ko/s, j'ai résumé mon problème ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=189723#189723

Depuis j'ai encore appelé l'assistance technique, ma Freebox est maintenant bloqué sur "erreur 80" rien de bien nouveau.
Enfin bref, si par hasard vous pensez que je peux agir de mon côté en tripotant la prise téléphonique ça peut m'aider Wink

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Fév 2011, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va voir ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 4
 
4 points

Ghost69, Posté le: Mar 24 Mai 2011, 14:59    Sujet du message: 59137 53521 Répondre en citant

Salut a tous!!!
Tout d'abord Merci pour les bonnes infos disponible sur le site et plus particulièrement sur ce sujet!

Voila j'ai un petit problème avec mon débit je dépasse pas le 3 méga alors que je suis au centre ville de Dijon!! Ci dessous les infos de ma ligne:
"Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TAL21
Longueur : 3081 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"

Donc j'ai farfouillé un peu et trouvé ce post, j'ai viré tous les condensateurs que j'ai trouvé (3 à 3 pattes) mais rien n'a changé!!
Resterait-il un condensateur?
A l'entrée de l'apart j'ai une "borne" téléphone qui ressemble à ça:



Comme vous le voyez pas de condo!! Y a t il un autre endroit ou je devrait regarder??
Des idées??

Merci d'avance!!![/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Mai 2011, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tous ces fils servent ?

Tu peux avoir un problème avec une prise inutilisée (Dégroupage Total oblige). Une prise suffit.

Tu as une bonne synchro à l'arrivée de la ligne ?

Tu as combien pour le moment dans la pièce où est la box ? Elle se trouve en " fin de ligne " ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 4
 
4 points

Ghost69, Posté le: Mar 24 Mai 2011, 20:46    Sujet du message: 59137 53521 Répondre en citant

Salut,
déjà Merci pour ta réponse rapide!
Alors tous les fils servent? J'en sais rien j'y connais rien du tout!!
J'ai fait toutes les prises de l'appart donc y a plus de condo.
Actuellement là ou est la box j'ai 2.7Mo/2.8Mo environ.
En fin de ligne??? Si je comprend ce que ça veut dire: non.
Pour expliquer en 1er j'ai ce qu'il y a sur la photo (c'est pas une prise mais un cache), ensuite la prise, sans condo, avec la box, puis 3, sans condo, dans une chambre!

Des idées? Appel a la Hotline?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour " la fin de ligne ", je vous dire: est-ce que certaines prises téléphoniques sont câblées en " série ". Pour être clair, la 2ème part de la première et ainsi de suite. Ça fait beaucoup de contact, donc des possibilités de pertes de débit.

Sur la toute première prise, tu as combien, tu n'as pas répondu ? Wink

Tu peux voir avec la Hotline, si un technicien vient, il verra ça. Passe par le tchat, c'est gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 4
 
4 points

Ghost69, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 20:46    Sujet du message: 59137 53521 Répondre en citant

Alors toutes mes prises sont câblées en série. En premier t'as le boitier pris en photo, direction la prise où est branchée ma box et de cette prise direction 3 autres côte à côte dans une chambre!
Donc vu que je suis branché sur la première le débit est d'environ 2.7Mo/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 10:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Reste sur la première et débranche le reste. De cette manière avec une seule prise, tu peux avoir localisé en partie le défaut.

Si tu as un mauvais contact après la première, ça peut faire des problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 4
 
4 points

Ghost69, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 12:34    Sujet du message: 59137 53521 Répondre en citant

Bon j'ai dévissé tous les fils qui partait de la première (celle de la box) et pas mieux!
Je crois que je vais devoir faire appel à un technicien!
Mais je me posais une question vu que j'ai trouvé des condos dans toutes mes prises et que je suis dans un immeuble ne pourrait-il pas y en avoir dans le "répartiteur"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les condensateurs sont dans les logements.

L'ATP est gratuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gritou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1
 
1 points

gritou, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 18:49    Sujet du message: 63466 57596 Répondre en citant

Bonjour !

j'ai déménagé fin juin et depuis, je n'ai eu accès à la télévision qu'un samedi après-midi... Shocked

J'ai eu il y a un mois ou deux un technicien par tchat, mais apparemment ce service ne fonctionne plus.
Il m'a fait faire plusieurs manips qui n'ont rien donné (réinit de la box, ça affichait firmware), association des Freeplugs mais qui ne fonctionne pas.

D'après ce que j'ai compris, il fallait arriver à les associer sur une même rallonge, mais ça n'a jamais fonctionné, changement de rallonge et de prise incluse.

Je me suis posée la question des condensateurs. Je viens de regarder, il n'y en a pas, mais ce qui m'a étonnée, c'est qu'il n'y a que 3 fils dans ma prise au total Rolling Eyes J'imagine que s'il y a 6 ou 8 vis, je ne sais plus, c'est pour toutes les utiliser ?

Je m'équipe d'un cutter et je resors des fils pour les brancher dans la prise ???

Je ne savais pas trop où poster mon commentaire, donc n'hésitez pas à le déplacer s'il n'est pas à sa place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 21:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas la TV à cause de la ligne ou des CPL ? Des CPL, non ?

Essaye avec Freepack, adslTV ou autre sur ton ordi, tu devrais avoir la TV, si ta ligne ne part pas de l'infini. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amiralounet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 8
 
10 points

Amiralounet, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 10:43    Sujet du message: 84218 78405 Répondre en citant

Alors petite question Very Happy

Quand les techniciens ft sont venus pour me brancher, ils ont enlever un gros tripode tout vilain et il l'ont remplacer par un bipode ... Le mec à commencer à vouloir m'expliquer le pourquoi du comment ... Mais à force de s’emmêler les pinceaux il à conclu par un magistrale "bref ça marche mieux ! " Shocked Ah d'accord Joyeux

Donc celons vous je le dézingue ou pas ? Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux couper la connexion 5 de la ligne du 3 pattes. Comme tu as un 2 pattes, autant l'enlever.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amiralounet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 8
 
10 points

Amiralounet, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 14:21    Sujet du message: 84218 78405 Répondre en citant

OK d'acc je jetterais un œil la dessus, Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox