Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:38    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Bonjour

j'ai une question

j'ai installé un nouveau boitier DTI avec tous incorporés

mais il y a un condensateur 2 broches doit on les mettre ces nouveaux modèles ? SVP Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En principe les condo 2 pattes ne posent pas de problème.. en principe.
Tu le mets en place et si moindre souci tu vires le condensateur.

Mais normalement il peut rester en place.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:58    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

OK Merci

c'est juste que j'essai de monter mon Upload

en changeant le boitier je suis passer de 1mega a 2 mega en envoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemédocain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2018
Messages: 12
 
26 points

Lemédocain, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 9:28    Sujet du message: 170235 156360 Répondre en citant

Hello,

Pour mémoire, laisser la ligne "ouverte", c'est à dire avec le condo 3 pattes supprimé n'est pas correct.
C'est souvent ce qu'il se fait mais pas conforme.

Afin de pouvoir faire des tests de ligne, il fait toujours reboucler la ligne par ce qui est appelé une "balise RC".

Si on a juste une prise en T sans rien d'autre, il est recommandé de la remplacer par une prise DTI qui intègre la balise en question.
Elle ne joue aucun rôle sur le débit. La prise DTI sert aux techniciens qui passent de faire des tests. Ou si il y a un problème de ligne, de voir à distance ce qu'il se passe grâce à la balise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lemédocain a écrit:
Pour mémoire, laisser la ligne "ouverte", c'est à dire avec le condo 3 pattes supprimé n'est pas correct.

Bonjour

Le 3 pattes est nocif pour l'ADSL, il faut impérativement l'enlever !

Le 2 pattes normalement non, il peut rester dans le DTI, sauf si on constate des anomalies et dans ce cas on l'enlève (il y a eu des DTI défectueux)

Lemédocain a écrit:
Afin de pouvoir faire des tests de ligne, il fait toujours reboucler la ligne par ce qui est appelé une "balise RC".

Si on a juste une prise en T sans rien d'autre, il est recommandé de la remplacer par une prise DTI qui intègre la balise en question.

Il suffit dans ce cas soit de laisser un téléphone sur la prise, si dégroupage partiel ou le modem de branché si Dégroupage total pour que les tests puissent se faire.. (sans balise RC)

Sinon bravo pour le déterrage de topic ( Jeu 12 Jan 2017) Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemédocain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2018
Messages: 12
 
26 points

Lemédocain, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 8:58    Sujet du message: 170235 156360 Répondre en citant

Hello,

Je suis revenu sur ce sujet car il y a un grand flou concernant une installation avec DTI, donc intégrant la balise RC.
La plupart du temps, on se retrouve sur des installations anciennes avec la fameux condo 3 pattes viré.
J'étais dans ma campagne dans ce cas jusqu'à ce qu'un technicien vienne refaire complètement une installation réglementaire.

Remplacer cet ancien dispositif par une installation avec DTI est la norme.
Il y a plusieurs solutions: sur installation récente, un DTI à l'entrée souvent au tableau électrique ou sur une installation simple, un DTI mixte avec prise en T. On peut aussi choisir sans prise en T avec juste un port RJ11.
Si il y a des problèmes avec une ligne intérieure à l'habitat défectueuse, le DTI d'entrée sert à déconnecter le reste de l'installation pour faire des tests au plus court.

Pour résumer, vu de l'opérateur historique, mieux vaut avoir une installation conforme aux bonnes pratiques.

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 9:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lemédocain a écrit:

Si il y a des problèmes avec une ligne intérieure à l'habitat défectueuse, le DTI d'entrée sert à déconnecter le reste de l'installation pour faire des tests au plus court.


Bonjour

Je suis bien d'accord, d'ailleurs on conseille vivement en dégroupage total, de n'utiliser qu'une prise et de préférence la première qui arrive dans le logement et de débrancher tout le reste de l'installation intérieure afin d'éviter les branches mortes qui pourraient perturber l'accès ADSL.

Et oui une prise DTI est bien utile, souvent du coup les DT se branchent en direct dessus.
Le mieux sur les logements neufs (et c'est ce qui est prévu) c'est le coffret VDI, le boitier de communication, on branche la box ici et le reste du réseau intérieur au logement est en câble Ethernet.

Les normes oui elles devraient être respectées, y compris pour ceux qui installent les lignes. Quand on voit les horreurs qui sont faites parfois, on se dit qu'il y a encore des améliorations à faire de toutes parts.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox