overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 10:09 Sujet du message:
8073675145
Capitaine Ad-hoc a écrit:
Ouais ou alors ils vont faire des offres au Go comme dans d'autres pays, genre un forfait 10 Go, un forfait 5 Go, etc. On régresse, surtout à l'heure de la Fibre optique où la consommation sera démultipliée.
Orange était déjà spécialiste des offres de débit différenciés (offre 1MégaMax, offre 8MégaMax, etc...), donc il ne serait pas surprenant de voir des offres de volume différenciés, j'ai même déjà les noms : offre 1GigaMax, offre 5GigaMax, etc...
Il y a un post consacré à ce sujet, inutile de rester ici pour parler des futurs offres de Orange.
Twister42, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 13:26 Sujet du message:
6905263383
Certes, mais quel est le rapport entre neutralité du Web et problème de bande passante ?
Chaque peer avec qui Free a des problèmes de bande passante représente un cas de 'non-neutralité' de Free envers ce peer ?
overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 13:31 Sujet du message:
8073675145
Twister42 a écrit:
Certes, mais quel est le rapport entre neutralité du Web et problème de bande passante ?
Chaque peer avec qui Free a des problèmes de bande passante représente un cas de 'non-neutralité' de Free envers ce peer ?
Laisse tomber. Mister Bean grand défenseur de Orange, mais chez les autres visiblement.
Twister42, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 13:47 Sujet du message:
6905263383
Mister Bean a écrit:
Pourquoi ce problème disparaitrait il par magie avec l'utilisation d'un VPN ?
Ha ouais, quand même !
Je ne sais, réfléchi 2 secondes ?
Mister Bean a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une politique volontaire de bridage de certains services consommateurs de data sur l'itinérance Orange afin de réduire sa note de téléphone.
Peut être, mais je n'y crois pas, en faisant ça ils flinguent leur image. Perso c'est devenu tellement facile que si ça ne remarche pas d'ici mercredi prochain je change d'opérateur. Et je ne pars pas avec un seul forfait.
On est beaucoup de collègues ici qui avons le même raisonnement et je pense que c'est assez général. Donc s'ils brident pour gagner de l'argent ils vont finir par en perdre et ça ils le savent.
Pour moi les problèmes sont purement techniques, il faudrait payer pour les résoudre en achetant de la bande ou en concluant des accords de peering mais ça coute cher et le problème c'est que personne n'est jamais d'accord au sujet de qui doit payer : les ISP ? ou le fournisseur de contenu qui gagne de l'argent si les clients des ISP viennent sur son site.
overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 13:57 Sujet du message:
8073675145
Mister Bean a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une politique volontaire de bridage de certains services consommateurs de data sur l'itinérance Orange afin de réduire sa note de téléphone.
Si c'était le cas, ça aurait déjà fuité, avec un scandale à la clé pour Free, et les dégâts en terme d'image qui vont avec. Twister42 a raison sur 2 points : c'est technique, et on peut aller à la concurrence pour quasiment le même prix, pas la peine d'insister chez Free Mobile tant qu'ils ne sont pas au point techniquement sur l'itinérance 3G. A moins d'aimer le SM.
Certes, mais ca ne prouve en AUCUN cas qu'il s'agit d'un bridage et non d'un problème de bande passante.
Mister Bean a écrit:
Mais c'est le cas
et puis ce n'est pas comme si Free n'avait jamais pratiqué ce genre de sport... Il a été condamné pour cela pour avoir bridé volontairement ses abonnés non-dégroupés afin de réduire sa note auprès de France Telecom.
Certes et justement ils ne vont sûrement pas se risquer une deuxième fois. En plus sur les Freebox non dégroupées ils avaient un intérêt à ce que ces clients se dégroupent ou partent. Donc le bridage avait une sorte de "sens". Sur Free Mobile c'est 100% des utilisateurs qui sont concernés, ils font comment avec 0 utilisateurs ?
Si tu lis l'article, le mot "bridage" n'est utilisé que dans le titre (un peu racoleur, du coup) et pas une seule fois ailleurs. Un bridage est volontaire (comme dans la condamnation du 7 février 2012).
Sur ce forum, le mot bridage est utilisé à tort la plupart du temps.
Mais si tu es sûr de toi, contacte la Répression des fraudes (DGCCRF), ils vont se faire un plaisir d'enquêter.
Twister42, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 15:11 Sujet du message:
6905263383
Mister Bean a écrit:
Bon écoute, le VPN permet d'anonymiser le service auquel tu veux te connecter. Si c'était un problème de débit sur l'interconnexion, l'UL ne reviendrait pas à une valeur à peu près normal avec VPN.
Si. Mais bon nous non plus on a pas que ça à faire que de t'apprendre les principes du routage IP, des interconnexions, du peering, des VPNS, des tunnels et autre... Tu devrais t'acheter le Tanenbaum tu apprendrais 2 ou 3 trucs.
overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 15:40 Sujet du message:
8073675145
Mister Bean a écrit:
Orange a bien démenti les propos que l'auteur de la lettre A a tenu.
Drôle de dementi? Relis ce que j'ai souligné, c'est en français, et ce n'est pas une source UF. Et c'est vrai que chez Orange, ils n'ont jamais menti : on peut les croire sur paroles...
La Tribune précise cependant qu’Orange avait laissé entendre « qu’on ne peut jamais dire jamais ».
Dernière édition par overlize le Ven 12 Oct 2012, 15:45; édité 1 fois
overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 15:42 Sujet du message:
8073675145
Twister42 a écrit:
Mister Bean a écrit:
Bon écoute, le VPN permet d'anonymiser le service auquel tu veux te connecter. Si c'était un problème de débit sur l'interconnexion, l'UL ne reviendrait pas à une valeur à peu près normal avec VPN.
Si. Mais bon nous non plus on a pas que ça à faire que de t'apprendre les principes du routage IP, des interconnexions, du peering, des VPNS, des tunnels et autre... Tu devrais t'acheter le Tanenbaum tu apprendrais 2 ou 3 trucs.
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