Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G : Bridage Youtube et AppStore de retour !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
ehmanu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 20
 
34 points

ehmanu, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 15:18    Sujet du message: 2066 2089 Répondre en citant

Je ne sais pas vous, mais j'ai de nouveau du mal à télécharger sur l'appstore en 3G. (OK en Wifi)
Enfin, j'ai du mal -> c'est impossible.

Pourtant, le speed test est bon : Down:1,96Mbps ; UP:0.05Mbps

(Le débit UP est super bas. J'ai un iPhone 3GS, le débit UP max théorique est de 0.3Mbps. Les bons jours, je suis à 0.1Mbps, donc aujourd'hui, je peux dire que c'est pourri...)

Je suis sur Ivry/seine en région parisienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehmanu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 20
 
34 points

ehmanu, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 14:47    Sujet du message: 2066 2089 Répondre en citant

Purée, je suis le seul actuellement à avoir des problèmes sur l'appstore ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 15:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

ehmanu a écrit:
Purée, je suis le seul actuellement à avoir des problèmes sur l'appstore ?


C'est quoi l'appstore ? Wink


Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 15:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frequence900 a écrit:

Le truc que les Free Mobinautes ne peuvent pas ouvrir tellement ça rame. Il y a bien que toi qui connait pas l'App Store.


Tiens..Bonjour..

Et chez Joe , cela s'ouvre mieux ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 16:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Renard des ondes a écrit:


Et chez Joe , cela s'ouvre mieux ? Wink



Oui nickel, j'ai testé à plein d'endroit en IdF et en province.

J'ai même pu télécharger un album complet sur Itunes sur l'autoroute en roulant en pleine campagne.

En même temps c'est un vrai réseau en panne derrière puisque c'est SFR.


Wink


J'oubliais ..les réseaux Free et Orange sont des fakes.... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 14:49    Sujet du message: Débit 3G Free Mobile:je peux regarder la TV mè le surf rame Débit 3G Free Mobile:je peux regarder la TV mè le surf rame 78910 73424 Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je peux regarder BFM TV en 3G pendant 30 minutes (Inutile de regarder +, les news tournent en boucle) mais d'un autre côté le surf est llllllent, mais lllllent !!!

Encore cette question de tuyaux vers chaque site ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 9:19    Sujet du message: Re: Débit 3G Free Mobile:je peux regarder la TV mè le surf r Re: Débit 3G Free Mobile:je peux regarder la TV mè le surf r 60588 54876 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je peux regarder BFM TV en 3G pendant 30 minutes (Inutile de regarder +, les news tournent en boucle) mais d'un autre côté le surf est llllllent, mais lllllent !!!

Encore cette question de tuyaux vers chaque site ?


Un rapport avec le fait que le DG de BFM soit également le Président du Conseil d'Administration d'Iliad ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 9:26    Sujet du message: Re: Débit 3G Free Mobile:je peux regarder la TV mè le surf r Re: Débit 3G Free Mobile:je peux regarder la TV mè le surf r 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Lilmanio a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je peux regarder BFM TV en 3G pendant 30 minutes (Inutile de regarder +, les news tournent en boucle) mais d'un autre côté le surf est llllllent, mais lllllent !!!

Encore cette question de tuyaux vers chaque site ?


Un rapport avec le fait que le DG de BFM soit également le Président du Conseil d'Administration d'Iliad ? Wink

Il n'en est pas président, ou la page ci-dessous n'est pas à jour Wink

https://www.iliad.fr/conseil.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 11:20    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Quelle coïncidence !
Je n'arrive pas à me dire que c'est un hasard si on peut regarder BFM TV sans pb mais pas télécharger une appli de 1MBsur l'appstore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 11:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Quelle coïncidence !
Je n'arrive pas à me dire que c'est un hasard si on peut regarder BFM TV sans pb mais pas télécharger une appli de 1MBsur l'appstore !

Ben non, de toute manière les chemins sont différents !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 18:26    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'ai placé le topic en Post-it pour une meilleure visibilité Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 11:11    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Quelle coïncidence !
Je n'arrive pas à me dire que c'est un hasard si on peut regarder BFM TV sans pb mais pas télécharger une appli de 1MBsur l'appstore !


tu as la réponse là :


Un message posté sur les forums de l'ADUF relate les tests d'un client Free Mobile. Ce dernier a utilisé son mobile et son abonnement comme un modem 3G et a constaté que certains types de fichiers, mp3, ogg, avi, mp4, aac, wav... avaient droit à un traitement de défaveur, en d'autres termes un bridage. Lors du téléchargement de ce type de fichier, le débit est sévèrement limité entre 7 et 10 Ko/s, alors qu'il ne l'est pas par exemple avec des fichiers PDF.

Etant donné que ces accusations sont graves et en contradiction avec les déclarations de Free Mobile, nous avons décidé de réaliser aussi un test. En voici le protocole:

Nous avons récupéré un fichier audio en AAC à l'extention .m4a de 3,6 Mo
nous avons dupliqué ce fichier et en avons changé l'extension en .PDF,
nous avons envoyé ces deux fichiers sur les serveurs de Macbidouille à la bande passante largement suffisante pour ces tests,
nous avons utilisé un iPhone 4 sous iOS 6 et Free Mobile (sous réseau Orange) comme modem 3G sur un Macbook Pro en utilisant un partage de connexion par câble.

Le résultat est sans appel comme vous pouvez le voir:

Alors que la version .PDF du fichier se télécharge au maximum de la vitesse de la connexion 3G, qui a fluctué entre 80 et 180 Ko/s, la version .m4a a été téléchargée à quelques Ko/s seulement.
Nous avons essayé d'être aussi carrés que possible pour que les tests soient irréfutables et pensons réellement qu'ils le sont. Il y a donc bien bridage, ce dernier étant décidé en fonction de l'extension des fichiers.

Autant vous dire qu'avec ces débits impossible d'utiliser iTunes Match !

[Màj] Rue89 a publié une information qui tendrait à confirmer que ces bridages affectant les freenautes en itinérance sur le réseau Orange sont bien du fait de Free Mobile et non d'Orange.
En effet selon le témoignage (anonyme) d'un dirigeant d'Orange, les liens entre Orange et Free seraient saturées, et Free refuserait de payer pour en augmenter la capacité. Pour éviter que cette saturation ne dégrade trop la qualité de service, Free Mobile aurait donc décidé d'appliquer des restrictions à certains types d'usage gourmands en bande passante, pour laisser de la place aux autres usages.


Espérons que les deux opérateurs trouveront rapidement un nouvel accord à ce sujet et que la situation ne s'éternisera pas comme avec Youtube...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 14:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Mister Bean a écrit:
Bon alors, avec l'activation du 900 Mhz en zone dense, c'est comment la 3G sur Paris et sa région ?

Qu'est-ce qui te dit que le 900 Mhz a été activé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:00    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Petite mise à jour car j'observe des changements :

En itinérance orange en région parisienne :

Aujourd'hui, j'arrive à télécharger qqs applis sur l'appstore, péniblement certes, mais ça passe un peu mieux qu'avant.

Les radios marchent, je suis assez étonné, mais j'arrive à en écouter par l'appli "Live radio" d'Orange. C'est agréable. Avant, cela n'était pas possible.

Pour Youtube, aucune amélioration de mon côté, mais là, le problème a des chances de durer, étant donné le conflit avec Google...

J'ajoute enfin qu'avec un VPN, c'est toujours pareil et c'est frustrant mais : les téléchargement des applis est rapide, et Youtube fonctionne très bien...

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 17:48    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Et aujourd'hui, les téléchargements d'applis sur l'appstore marchent !

Youtube marche aussi ?!!

Et chez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 5 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox