Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G : Bridage Youtube et AppStore de retour !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Azsde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 22
 
34 points

Azsde, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 15:49    Sujet du message: Free Mobile bloque les VPN ? Free Mobile bloque les VPN ? 49804 44926 Répondre en citant

Bonjour à tous ! Smile

Je suis chez Free Mobile depuis un bout de temps maintenant, j'ai eu vent du coup du VPN qui permettait de débrider la data et cela fonctionne du feu de dieu Shocked

Il y a un peu moins d'un an, je me suis donc installé mon serveur OpenVPN sur mon Raspberry Pi et j'en était extrêmement satisfait jusqu'à avant hier.

En effet, depuis hier, en passant par le réseau mobile de Free, il m'est IMPOSSIBLE de me connecter à mon VPN.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à lundi, je me suis donc lancé dans divers diagnostics :

- En utilisant une connexion Wifi, cela fonctionne.
- En testant avec une puce Bouygues dans mon terminal, cela fonctionne.
- En testant avec un autre terminal avec une autre puce Free, cela ne fonctionne pas.

J'en conclus donc que Free Mobile bloque depuis peu le protocole OpenVPN puisqu'il m'est impossible de dépasser l'étape d'authentification. Evil or Very Mad

Et si par MIRACLE j'arrive à m'authentifier, le débit descendant reste à 0 kb/s. Sad

Je fais donc un appel à témoins, est-ce que d'autres utilisateurs sont dans mon cas?

Si oui, pensez vous qu'appeler le service client de Free Mobile puisse changer quelque chose ?

Dans le cas contraire je sens que Free Mobile va perdre un client ...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Azsde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 16:18    Sujet du message: Re: Free Mobile bloque les VPN ? Re: Free Mobile bloque les VPN ? 80957 75357 Répondre en citant

Azsde a écrit:
Bonjour à tous ! Smile

Je suis chez Free Mobile depuis un bout de temps maintenant, j'ai eu vent du coup du VPN qui permettait de débrider la data et cela fonctionne du feu de dieu Shocked

Il y a un peu moins d'un an, je me suis donc installé mon serveur OpenVPN sur mon Raspberry Pi et j'en était extrêmement satisfait jusqu'à avant hier.

En effet, depuis hier, en passant par le réseau mobile de Free, il m'est IMPOSSIBLE de me connecter à mon VPN.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à lundi, je me suis donc lancé dans divers diagnostics :

- En utilisant une connexion Wifi, cela fonctionne.
- En testant avec une puce Bouygues dans mon terminal, cela fonctionne.
- En testant avec un autre terminal avec une autre puce Free, cela ne fonctionne pas.

J'en conclus donc que Free Mobile bloque depuis peu le protocole OpenVPN puisqu'il m'est impossible de dépasser l'étape d'authentification. Evil or Very Mad

Et si par MIRACLE j'arrive à m'authentifier, le débit descendant reste à 0 kb/s. Sad

Je fais donc un appel à témoins, est-ce que d'autres utilisateurs sont dans mon cas?

Si oui, pensez vous qu'appeler le service client de Free Mobile puisse changer quelque chose ?

Dans le cas contraire je sens que Free Mobile va perdre un client ...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Azsde.


J'ai essayé ce matin car j'étais hors d'une zone 4G dans paris de mettre un VPN car je naviguais à du 3 à l'heure(bon c'était un VPN gratuit donc je ne peux pas trop émettre de jugement ) mais dans ce cas cela n'a rien changé !
la seule chose pour laquelle je suis revenu chez Free c'est que j'ai la 4 g dans pas mal d'endroit dans paris maintenant et que je bénéficie d'un tarif vente privée à 4euros au lieu 20 euros pendant un an ! mais je dois dire que quand je me retrouve sur le réseau Free/orange en itinérance c'est toujours aussi catastrophique
bon voyons le côté positif des choses je ne râle pas je suis content et en 4G 80 Mbps les mecs, autre chose que le VPN ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 21:14    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Quand on paye pour un service, autant qu'il soit de bonne qualité. Que ce soit Free ou orange qui bride on s'en fou. Même pour uniquement 19,99€/mois ça doit marcher !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 10:41    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Quand on paye pour un service, autant qu'il soit de bonne qualité. Que ce soit Free ou orange qui bride on s'en fou. Même pour uniquement 19,99€/mois ça doit marcher !



maintenant il n'y a plus de mystère c'est bien Free qui bride pour payer moins cher son itinérance à orange et oui quand on casse les prix faut assurer ses arrières !
cela dit la situation évolue et moi j'avais quitté Free il y a un an à cause de cela, mais maintenant j'ai beaucoup moins à me plaindre ! depuis la 4 g est arrivé et j'ai la chance de la trouver pas mal sur mon passage avec des débits de 80 Mbps !!! certes il y a encore des trous et j'ai quelques fois encore ces antennes Free en itinérance orange mais bon il y a autre chose qui à changé depuis l'année de mon dernier séjour chez Free Mobile, c'est que maintenant je paye 3,99(vente privée) pour le forfait data tout illimité
alors je vais pas me plaindre mais je peux comprendre que ceux qui n'ont pas ou peu de 4G et qui galère encore avec leur 3G pour 20 euros aillent voir ailleurs !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flannez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 1
 
1 points

flannez, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 0:33    Sujet du message: Paramétrage APN Paramétrage APN 104782 97231 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'un téléphone 4G je profitais d'un forfait SFR journées guerrières avec seulement 5 Go de 3G++. Ayant semble-t-il une meilleure accroche avec ce téléphone j'ai consommé en deux semaine la quasi totalité des 5 Go ce qui ne m'étais jamais arrivé sur 1 mois avant. Bref... Je décide donc de revenir chez Free pour bénéficier de 20Go.

Ma portabilité s'est faite aujourd'hui j'ai appliqué les paramètres APN communiqués dans le courrier de ma carte SIM et me suis très vite rendu compte qu'à coup de 5ko/s sur le Play Store ou Youtube je ne risquais pas de consommer les 20Go... J'essaie donc des VPN en vain je passe par cette page et fini par me dire que je vais ENCORE devoir changer d'opérateur...

Plus tard je n'arrive pas à télécharger un MMS... Je tente alors d'en envoyer un à mon tour : il ne part pas. Je rechercher donc ce qui peut clocher et tombe sur le site de l'assistance Free Mobile qui me donne d'autres paramètres que sur le courrier. Ni une ni deux j'applique et là ça marche ! Je décide donc de jeter un oeil à l'APN data et constate que là aussi cela diffère : j'applique et Ô Miracle je suis repassé à 1Mo/s sur le Play Store et peut mettre une vidéo Youtube sans que cela saccade ni même un temps de chargement (!!!)...

Voilà si d'autres constatent une amélioration en changeant les paramètres APN il y a peut être une piste à creuser.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 11:16    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Pourriez-vous préciser les changements d'APN que vous avez faits ?
Sur le site de Free, il y a marqué par exemple :
Type d’APN : default, supl, hipri

Personnellement, j'ai plutôt :
Type d’APN : default, supl, a-GPS,dial UP networking

Je me demande d'ailleurs ce qu'est ce "hipri" que je n'ai pas dans mes paramètres... (High priority ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 14:14    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53165  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoAsk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 47
 
47 points

TheoAsk, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:10    Sujet du message: Etat des lieux Youtube sur Free Mobile Etat des lieux Youtube sur Free Mobile 107214 99333 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a beaucoup d'utilisateurs Free qui ont le même problème que moi cad que Youtube ne marche pas en mode itinérance et même sur le réseau Free ?


J'avais appelé le service clientèle Free Mobile suite à mon inscription à Free Mobile en novembre 2014 pour leur indiquer que Youtube ne marchait pas sur mon Wiko Cink Peax 2 sous Android 4.2.quelque chose.

Free m'a fait essayer des tas de paramètres et j'en ai conclu que le problème ne vient pas de mon Smartphone.

Free m'a dit qu'ils feraient une enquête pour déterminer l'origine du problème mais aucune réponse à ce jour. Sauf quand j'ai rappelé des semaines plus tard un agent me dit que Free ne tient pas au courant ses utilisateurs des éventuels travaux effectués sur les antennes ou autres interventions, etc..

Alors que lors du premier contact un agent m'avait expressément assuré que Free me tiendrait au courant de l'évolution du dossier.

J'ai lors commande une nouvelle SIM mais même problème.

Je swappe alors ma carte SIM avec celle d'un ami qui à un Smartphone Android Google Nexus 5 je crois.

Au même endroit en plein Paris avec réseau barres au maximum, 3G activée, je mets ma carte SIM dans son téléphone et la sienne dans le mien

Résultat-> sur mon téléphone avec sa carte SIM ca marche nickel!

Avec ma carte SIM dans son téléphone ca marche aussi.

Déduction le problème vient de la carte SIM ou du réseau Free? (et non de mon téléphone?)

J'aimerais bien avoir des explications car aujourd'hui j'arrive difficilement à surfer sur mon Android (mise à jour de Wiko installée et tous les paramètres OK). Youtube ne marche jamais comme j'ai dit même dans une zone très bien couverte (en plein Paris).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

La carte SIM qui fonctionne est une carte SIM Free ou d'un autre opérateur ?
Il y a des problèmes récurrents entre Iliad/Free et Youtube, aussi bien sur le fixe que sur le mobile... mais de là à ce que ça ne fonctionne pas du tout... Vous avec un début d'image en laissant la vidéo se charger longtemps ou même pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:30    Sujet du message: Re: Etat des lieux Youtube sur Free Mobile Re: Etat des lieux Youtube sur Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

TheoAsk a écrit:

Résultat-> sur mon téléphone avec sa carte SIM ca marche nickel!


Donc pas le téléphone

Citation:

Avec ma carte SIM dans son téléphone ca marche aussi.


donc pas la carte ni le réseau

Citation:

Déduction le problème vient de la carte SIM ou du réseau Free? (et non de mon téléphone?)


ce n'est ni le réseau, ni la carte SIM, ni le téléphone.

Par contre ça peut être un problème de réglages du téléphone avec la carte SIM (paramètres réseau ou ce genre de chose, ne connaissant pas Android je ne peux pas m'avancer).

Ensuite vous ne précisez pas la nature de votre problème avec Youtube (se contenter de dire que ça ne marche pas n'est pas suffisant). Il faudrait aussi donner plus d'infos comme :
- le réseau utilisé (itinérance orange ou réseau propre de Free)
- éventuellement faire des tests de débits
- tester avec d'autres services de vidéos en ligne (dailymotion etc) pour voir si le soucis est le même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoAsk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 47
 
47 points

TheoAsk, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:40    Sujet du message: 107214 99333 Répondre en citant

Mon ami est chez Free aussi. Donc j'ai swappé avec une carte Free et il a le même abonnement que moi à 15,99 euros/mois.

Lors du test le réseau était Free Mobile et pas en itinérance.

Je précise que même en itinérance Youtube montre que la vidéo se charge (le cercle qui tourne sur lui-même) mais il ne se passe rien d'autre.

Sur Dailymotion même problème: pas de chargement de la vidéo.

Avant j'étais chez SFR et ca marchait plus ou moins bien sur le même téléphone, même version d'Android. Comment expliquez-vous cela?

J'ai vérifié et revérifié les paramètres réseaux de mon Wiko et ils sont tous en conformité avec les instructions données par Free et par Wiko.
J'ai même installé la mise à jour téléchargeable chez Wiko.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:53    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

On a constaté que, sur une Freebox v6, l'activation du blocage de publicité empêchait le chargement des vidéos dans les applications dédiées (Youtube et Dailymotion) sur le Player.

Par hasard, tu n'aurais pas activé l'option équivalente sur ton forfait mobile Free ? Ca n'explique pas pourquoi ça fonctionne avec ta carte SIM dans le téléphone de ton ami, mais sait-on jamais...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoAsk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 47
 
47 points

TheoAsk, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 16:31    Sujet du message: 107214 99333 Répondre en citant

Merci "overlize"!!! Tu es mon sauveur!!

C'était tellement simple, mais pourquoi les agents Free du service client/technique n'y ont pas pensé plus tôt?

Bref j'en a profité pour mettre à jour Youtube Player sur mon Smartphone, j'ai désactivé le blocage de pub sur mon compte Free Mobile et Youtube marche bien et Dailymotion aussi au même endroit ou ca ne marchait pas avant!

Donc effectivement le problème ne venait ni de la carte SIM, ni de mon téléphone, ni du réseau mais d'un réglage d'un service Free Mobile..

Il faudrait à l'avenir que Free trouve un moyen pour mettre aux freenautes de regarder Youtube sur leurs mobiles tout en ayant le blocage de pub. Je sais que Youtube met une pub de quelques secondes avant le chargement de la vidéo, mais bon ya sûrement un moyen...

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 16:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

TheoAsk a écrit:
Merci "overlize"!!! Tu es mon sauveur!!
De rien. Wink Quand on peut aider...

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi ça fonctionne avec ta carte SIM dans le téléphone de ton ami, option de blocage activée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoAsk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 47
 
47 points

TheoAsk, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 16:43    Sujet du message: 107214 99333 Répondre en citant

Je rappelle que j'utilise la nouvelle carte SIM que Free m'a envoyé il y a 1 mois à peu près. Le test que j'avais effectué était avec l'ancienne SIM.

Mais même na n'explique toujours pas pourquoi la SIM ne marchait pas dans mon téléphone et marchait dans celui de mon ami...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 7 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox