Albonnef (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 19:25 Sujet du message: [Résolu] Résiliation automatique par Free ?
[Résolu] Résiliation automatique par Free ?8087375274
Bonjour,
J'ai eu récemment des difficultés à procéder au déménagement de ma ligne ADSL Free après que j'ai moi-même changé de logement.
En effet, la ligne ADSL SFR du précédent occupant n'a pas été résiliée mais simplement suspendue, si bien qu'elle occupait visiblement encore la ligne France Telecom présente dans le logement.
Free affirmant ne pas pouvoir écraser cette ligne inactive pour pouvoir y installer la mienne, m'a proposé d'ouvrir une nouvelle ligne FT, chose que j'ai refusé, estimant que s'il y en avait une dans le logement, elle devait pouvoir être utilisée. En parallèle, l'ancien locataire a accepté de procéder à la résiliation de son abonnement SFR afin que la ligne FT soit ainsi libérée.
Toutefois, cette résiliation traine encore maintenant en longueur et n'est toujours pas effective et mon déménagement de ma ligne Free est suspendu depuis fin juillet.
Or j'ai eu la surprise aujourd'hui de constater que visiblement, mon abonnement Free avait été automatiquement résilié par les services Free eux-mêmes... Cela vous semble-t-il normal ? Cela signifie-t-il qu'à l'heure actuelle je ne suis plus client Free ?
Goshi, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 21:27 Sujet du message:
1922216519
Bonjour,
Le nouvel occupant des lieux à probablement fait écraser la ligne par FT ce qui entraine automatiquement la résiliation de l'ancienne ligne Free.
Dans tous les cas, résilié = plus abonné Free mais même après résiliation le numéro en 09 est récupérable pendant quelques mois et les frais de résiliation peuvent être remboursés après s'être réabonné dans le nouveau logement.
Albonnef (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 21:35 Sujet du message:
8087375274
Ah oui, les nouveaux locataires de mon ancien logement ont dû installer à leur tour une nouvelle ligne. Je n'y avais pas pensé.
Cependant, si je veux de nouveau me réabonner à Free, dois-je refaire l'ensemble de la procédure d'inscription ? Dois-je repayer les droits pour cela ? Et si je ne fais rien, que peut-il se passer ?
probez, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 22:36 Sujet du message:
5615550744
Tu es coincé, tu dois résilier officiellement et rendre le matos puis prendre un nouvel abonnement (tu peux le faire en même temps hein).
À la base tu aurais dû aller prendre une ligne FT en arrivant en leur demandant d'écraser la ligne existante, ce qu'ils auraient fait si tu avais produit une preuve que tu emménageais, ton bail par ex.
Albonnef (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 23:03 Sujet du message:
8087375274
J'espère quand même que la résiliation dans ce cas n'engendre pas de frais de résiliation et que le nouvel abonnement non plus, sans quoi, c'est vraiment n'importe quoi et résilierais certes, mais je ne me rengagerais certainement pas chez Free.
Le problème est, probez, que lorsque j'ai informé Free du problème relatif à la ligne de l'ancien occupant, ils n'ont rien voulu savoir et m'ont affirmé ne pas pouvoir écraser sa ligne (or SFR et certains clients Free affirment eux le contraire). La seule solution était d'ouvrir une nouvelle ligne FT, ce que je ne voulais pas (frais supplémentaires sachant qu'une ligne existait déjà).
Si la situation ne s'arrange pas très rapidement et même s'aggrave (relativement à la résiliation de Free et compagnie), je résilie chez Free et je pars chez Orange qui manifestement est mesure de pouvoir écraser les lignes ADSL inactives squattant des lignes FT.
Goshi, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 23:10 Sujet du message:
1922216519
Orange est bien le seul à pouvoir écraser les lignes. Les autres opérateurs ne peuvent qu'écraser les lignes si l'ancien occupant était abonné chez eux.
Free ne le fait que si dans le dossier de la personne en question il y a trace de volonté de résilier (genre box rendue ou document de résiliation reçu mais pas encore traité). Comme ici il s'agit d'un abonné SFR, à part attendre ou demander à FT une ouverture de ligne par dessus, il n'y a pas de solution.
Pour les frais de résiliation, si il y a eu une demande de numéro de déménagement avant la résiliation forcée, ça devrait aller, le numéro DEM reste valide 3 mois je crois.
Sinon ils seront probablement facturés mais remboursés sur demande une fois le nouvel abonnement fait.
Il n'y a pas de frais d'ouverture chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum