Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand le debloquage de la Freebox HD pour les ND ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
momi91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

momi91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 9:47    Sujet du message: A quand le debloquage de la Freebox HD pour les ND ? A quand le debloquage de la Freebox HD pour les ND ? 47807 43072
Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement en zone non degroupe avec une V5 et 1 Freebox HD ( je viens de demenager d une zone degrouper vers non degrouper ) j ai un debit de 16 Mbits mais impossible de me servir de ma Freebox HD reste bloquer sur RESEAU a quand le debloquage des Freebox HD au Non Dégroupé pour qu ont puisse au moins profiter du tuner TNT et du Media Player !!!!! je trouve cette facon de faire lamentable dans ce cas la Free devrais nous faire payer moins chere l abonnement !!

Ce qui m'étonne le plus c est que personne ne semble reagir a cette facon de faire!!!! qui est tout simplement scandaleuse !!!!!!!!!

Réagissons mes amis !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfr00489
Hobbit de L'Univers

149 points

tfr00489, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 11:16    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Pou ton information momi, l'abonnement des autres FAI en zone non dégroupée est de 34,90€ par mois... Tu payes déjà moins cher, pour combler ton Décodeur qui ne fonctionne plus, une seule solution , le disque dur multimédia a brancher sur ta TV...

Espérons que Free dégroupera ta zone rapidement.

Si tu trouve cela lamentable, regarde les autres offres en non dégroupé, tu payes plus cher pour moins de services.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 11:20    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Je suis en dégroupé, mais je suis d'accord avec toi que ce serait bien.
quand il y'a une coupure, on pourrait tout de même enregistrer la TNT.
Maintenant voir si c'est possible techniquement, je ne sais pas.
Je crains que faut changer tout le firmware pour celà et à voir la place limite.
sinon, pourquoi tu ne te prend pas un dd multimédia, ou un tuner TNT dans ton PC pour enregistrer... Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

*** Modération *** Bonjour. Il serait bien d'être déjà respectueux des membres du Forum en n'utilisant pas les majuscules à outrance !

Crier ne fera pas avancer le problème plus vite.
*** Modération ***

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 12:11    Sujet du message: Re: A quand le debloquage de la Freebox HD pour les ND ? Re: A quand le debloquage de la Freebox HD pour les ND ? 3071 2823 Répondre en citant

momi91 a écrit:
Ce qui m'étonne le plus c est que personne ne semble reagir a cette facon de faire

Ma pensée se résumera en ces qques points :
- Il n'y a plus bcp de clients Free non dégroupés (~10%), les migrations dégroupés => non dégroupés doivent être d'autant plus rares
- Il n'y a pas si longtemps la Fbx v5 n'était pas compatible en zone non dégroupée, Free renvoyait une v4
- Une zone non dégroupée par Free peut toutefois l'être par d'autres opérateurs

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 12:15    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

l'argument de qualifier Free de moins que rien n'est peut être pas le meilleur car je ne suis pas sûr que la menace individuelle d'aller voir ailleurs ou autre ne provoque pas le rejet de l'idée qui est derrière.

Par contre il est certain que c'est aberrant pour un non dégroupé d'avoir un matériel inutilisable ; on pourrait en effet imaginer de pouvoir utiliser le tuner et le freeplayer dans tous les cas .
Mais comment faire remonter le pb , être assuré du suivi et savoir pourquoi il ne sera pas pris en compte? C'est l'éternel pb des anomalies remontées.
Win11

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 13:11    Sujet du message: Re: A quand le debloquage de la Freebox HD pour les ND ? Re: A quand le debloquage de la Freebox HD pour les ND ? 3458 3206 Répondre en citant

momi91 a écrit:
Bonjour

Je suis actuellement en zone non degroupe avec une V5 et 1 Freebox HD ( je viens de demenager d une zone degrouper vers non degrouper ) j ai un debit de 16 Mbits mais impossible de me servir de ma Freebox HD reste bloquer sur RESEAU a quand le debloquage des Freebox HD au Non Dégroupé pour qu ont puisse au moins profiter du tuner TNT et du Media Player !!!!! je trouve cette facon de faire lamentable dans ce cas la Free devrais nous faire payer moins chere l abonnement !!

- la Freebox a été conçue pour fonctionner uniquement reliée au réseau. Si pas de réseau, pas de services. Les fonctions TNT/Media Player ne sont que la partie immergée de l'iceberg. Pour pouvoir fonctionner, ces services ont besoin d'accéder au réseau Free dégroupé (communication avec un DSLAM Free).

- Si Free devait faire la même marge en non-dégroupé qu'en dégroupé, votre abonnement serait plus proche des 45 € / mois sans service supplémentaire. C'est vraiment ce que vous voulez ?

momi91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

momi91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 13:35    Sujet du message: 47807 43072
Répondre en citant

le probleme reste entier!! c est tout a fait possible juste a modifier le firmware de la Freebox HD et le tour et jouer apres tout ils ont bien fait s tour de passe passe avec la V5 et les non degroupe pourquoi pas le faire avec la Freebox HD ?  
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 13:42    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

momi91 a écrit:
le probleme reste entier!! c est tout a fait possible juste a modifier le firmware de la Freebox HD et le tour et jouer apres tout ils ont bien fait s tour de passe passe avec la V5 et les non degroupe pourquoi pas le faire avec la Freebox HD ?

Oui à dire c'est simple.
Tu sais programmer ? ce n'est pas si simple que ça.
De plus la mémoire interne est limitée, donc il ne faut pas dépasser la taille de la rom.
Si vraiment tu veux enregistrer la TNT, envisage l'achat d'une disque dur TNT, ou graveur dvd avec dd et tuner TNT intégré.

nico.garion
Hobbit de L'Univers

5 points

nico.garion, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 18:27    Sujet du message: 28411 24975 Répondre en citant

Je suis dans la même situation que momi91.

Personnellement je trouve juste ça dommage car le boitier HD des utilisations autres que la télé.

Dommage Crying or Very sad

En espérant une avancée de Free en ce sens !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que l'interface n'est pas dans la FBX HD, elle doit être prise chez Free à chaque allumage. En cherchant sur le forum ou Google, tu aurais de suite ta réponse. Wink

Pour le reste, voir les réponses précédentes dont celle de loggoi.

aurelien99
Hobbit de L'Univers

10 points

aurelien99, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 3:48    Sujet du message: 21494 18533 Répondre en citant

Bonsoir,
Déjà si les boitiers HD pouvaient fonctionner sans la connexion ADSL, j'imagine le trafic, vol, échange de boitier HD, cela ne serait pas gérable. Ensuite Free doit pouvoir vous bloquer le flux TV si vous ne payez pas l'abonnement.
Enfin en zone non dégroupé, Free achète la bande passante a France Télécom, donc si Free devait acheter cette bande passante pour que les non-dégroupés puissent avoir la télé, je ne pense pas que le prix puisse rester a 29.99

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 9:12    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Ce qui serait bien, pour les non dégroupés, ce serait de mettre la meme fonction sur le boitier ADSL que le boitier hd, c'est à dire la possibilité de brancher un disque dur sur le port USB et d'y acceder en ftp afin d'avoir un disque dur USB transformé en disque dur réseau.
Mais bon, je dis juste que ce serait bien pour eux.

Pour les flux est-ce bien le boitier hd qui bloque ?? on passe par le boitier hd quand on utilise le Multiposte ?

Autrement, toujours heureux d'être freenaute.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 17:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Pour les flux est-ce bien le boitier hd qui bloque ?? on passe par le boitier hd quand on utilise le Multiposte ?

Ce n'est pas le boitier HD qui les bloquent.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 11:01    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:

Ce n'est pas le boitier HD qui les bloquent.

C'est ce que je pensait, car le Multiposte marche, sauf erreur de ma part, même si on utilise pas le boitier hd...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: