Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Soucis carte SIM sur iPhone 4S

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
TeHoDeN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

TeHoDeN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 12:19    Sujet du message: [Résolu]Soucis carte SIM sur iPhone 4S [Résolu]Soucis carte SIM sur iPhone 4S 81082 75474
Répondre en citant

Bonjour,

je viens sur ce forum avoir un avis ou l'expérience de quelqu'un qui aurai eu le même pb.. j'ai commander un iPhone 4s ce 1er octobre. J'ai vendu en parallèle mon iPhone 4 et j'ai utilisé ma SIM Free dans un ancien smartphone Windows mobile professionel (6.1), le E-Ten X800 Glofiish pour être exact ...

une fois mon iPhone 4s reçu, je constate quelques fonctionnements bizarres. Au démarrage, l'iPhone cherche le réseau et met un certain temps à capter que la carte SIM est verrouillée .. au bout d'une bonne dizaine de secondes, j'ai le message comme quoi la SIM est verrouillée. je saisie ma code pin et la le déverrouillage est étonnamment long !! j'attends et enfin il me marque "Saisie réussie" et revient sur le springboard et en temps qu'opérateur je vois apparaître "Orange F" puis une ou deux secondes après apparaît bien Free.... (je suis en itinérance chez moi certes mais je n'avais jamais eu ça sur mon 4 avant). apres globalement le fonctionnement est correct bien que je passe souvent en Edge à des endroits où avant je captais de la 3G avec mon iPhone 4...

j'ai déjà tenté de réinitilisé les paramètres réseaux cellulaire de l'iPhone (plutôt inutile car il est neuf et n'a jamais connu qu'une carte SIM Free) et j'ai vérifié bien avoir la dernière mise à jour opérateur Free 13.1... je précise qu'avec mon iPhone 4 je n'avais pas ces soucis ..

Bref seule chose qui m'inquiète c'est que en attendant de recevoir mon 4s, lorsque j'utilisais le Glofiish X800, j'ai reçu des textos me disant que j'allais recevoir des mises à jour opérateurs et qu'il faudrai que je les enregistre .. j'ai ignoré ces textos mais ce X800 aurai t-il pu flinguer ma carte SIM?? ou d'autre ont le même soucis que moi c'est juste que ben c'est comme ça quoi Smile

Merci à ceux qui se pencheront sur mon soucis Wink

Dernière édition par TeHoDeN le Mer 17 Oct 2012, 8:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 13:57    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Je ne peux pas te dire en ce qui concerne la possibilité de péter la SIM, mais ça me semble peu probable.

par contre, chez SFR avec un 4S, j'ai toujours eu le même pb de lenteur au démarrage : temps de détection de la SIM verrouillé, temps de validation de la saisie ...

mais bon, comme j'éteignais pas souvent le tel, pas vraiment un souci.

Même pb sur le 4S d'un collègue avec une SIM ByTel

Bref, je pense que c'est lié au tel, pas à ta SIM, en tout cas sur ce point ...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 14:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Bref seule chose qui m'inquiète c'est que en attendant de recevoir mon 4s, lorsque j'utilisais le Glofiish X800, j'ai reçu des textos me disant que j'allais recevoir des mises à jour opérateurs et qu'il faudrai que je les enregistre .. j'ai ignoré ces textos mais ce X800 aurai t-il pu flinguer ma carte SIM??

C'était sûrement les paramètres APN et MMS , envoyés par Free qd on met la SIM dans un tel qu'elle n'a pas encore vu.
Et je ne vois pas comment un tel peut "flinguer" une SIM.
Ce que je vois , c'est que de tous les téléphones , l'iPhone semble être celui qui a le fonctionnement le moins tout terrain.. Wink

TeHoDeN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

TeHoDeN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 14:12    Sujet du message: 81082 75474
Répondre en citant

Merci pour ta réponse batdany ..

mon cas n'est pas isolé il semble donc effectivement que le pb ne vienne pas de ma SIM... le truc qui m'inquiétais surtout était l'affichage d' "Orange F" puis hop ça revenait bien à Free mais je pense que tout doit être lié pour le coup ..

TeHoDeN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

TeHoDeN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 14:16    Sujet du message: 81082 75474
Répondre en citant

Merci aussi Renard des ondes,

par contre tu dis "'qd on met la SIM dans un tel qu'elle n'a pas encore vu", le pb devrai alors n'intervenir qu'une seule fois alrs que cela se produit à chaque démarrage ..

Peut être vais-je essayer de mettre la SIM Orange de ma femme dans mon tel, puis revenir ensuite à celle de Free... se "croisement" de configuration pourrai peut être me faire retrouver le fonctionnement de mon 4 a ce niveau la ..

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 14:19    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

TeHoDeN a écrit:
Merci aussi Renard des ondes,

par contre tu dis "'qd on met la SIM dans un tel qu'elle n'a pas encore vu", le pb devrai alors n'intervenir qu'une seule fois alrs que cela se produit à chaque démarrage ..

Peut être vais-je essayer de mettre la SIM Orange de ma femme dans mon tel, puis revenir ensuite à celle de Free... se "croisement" de configuration pourrai peut être me faire retrouver le fonctionnement de mon 4 a ce niveau la ..

Je pense pas que la MAJ des APN puisse jouer, puisqu'ils ne sont utilisés qu'après enregistrement de la SIM sur le réseau (ie une fois que Orange F s'affiche ...).

Entre l'allumage du tel et l'affichage SIM vérouillée, on est en local entre le lecteur de carte et l'OS d'une part, la SIM d'autre part.

Je pense donc qu'avec la SIM de ton épouse, tu constates le même souci ...

TeHoDeN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

TeHoDeN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 14:28    Sujet du message: 81082 75474
Répondre en citant

D'accord, Merci pour l'explication...

pour la SIM de ma femme, j'ai omis de préciser qu'elle était sous Orange Smile ... possible que certains paramètres puissent s'enregistre et viennent annuler ces petits désagrément du démarrage ..

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 14:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , je parlais des SMS que tu n'avais pas enregistré ..

Je pense que c'était des SMS de configuration des APN Internet/MMS

TeHoDeN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

TeHoDeN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 14:37    Sujet du message: 81082 75474
Répondre en citant

"Non , je parlais des SMS que tu n'avais pas enregistré .. "

ha je suis un peu largué alors sur ton explication Laughing Smile

TeHoDeN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

TeHoDeN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 8:55    Sujet du message: 81082 75474
Répondre en citant

Comme quoi des fois le hasard fait bien les choses, mon beau frere m'a téléphoné hier soir et m'a parlé un moment de son "nouvel" iPhone 4s Smile, j'ai alors sauté sur l'occasion pour savoir si lui aussi avait se fonctionnement au démarrage et oui c'est le cas (sur une SIM Orange, pas Sosh hein, Orange)

Donc voila, c'est juste que c'est le fonctionnement normal du 4s Smile donc pas de pb, Merci en tout cas à ceux qui ont répondus Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: