Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Plus de Synchro depuis le 09/10

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bmunier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

bmunier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2012, 7:39    Sujet du message: [Resolu] Plus de Synchro depuis le 09/10 [Resolu] Plus de Synchro depuis le 09/10 81174 75560
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma V6 : Tout a commencé le 09 ou la synchro est tombée (oscille entre étape 2/3), après avoir basculé d'alim avec le Free Player et vérifié mes branchements, je cherche sur le net : problème de température apparemment. Le fait d'ouvrir la plaque arrière du boitier devant corriger les choses, je tente le coup -> synchro immédiate (qui n'a pas duré longtemps malheureusement). Les coupures se sont enchainées ensuite de plus en plus rapprochées jusqu'à ne tenir que 15 min max après avoir arrêté le boitier 20min avant...

Travaillant dans l'info, j'ai configuré un routeur cisco qui fonctionne à merveille (mais du coup j'ai du net mais pas de téléphonie ni de TV...). J'ai contacté à nouveau l'assistance en précisant ces constats et demandant un remplacement du boitier modem mais ils me demandent d'attendre la vérification du lien, le passage d'un tech etc....(le lien n'a rien, mon routeur se connecte sans coupure et le débit est bon). Comment faire avancer les choses ? J'ai appris qu'une agence d'univers Freebox était en place à Nancy, peuvent-ils m'aider à faire remplacer ma box (J'ai tenté de les avoir par téléphone mais sans succès) ?

Merci à tous pour vos réponses Wink

Brice

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par bmunier le Lun 22 Oct 2012, 9:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 10:04    Sujet du message: Re: Plus de Synchro depuis le 09/10 Re: Plus de Synchro depuis le 09/10 3458 3206 Répondre en citant

bmunier a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma V6 : Tout a commencé le 09 ou la synchro est tombée (oscille entre étape 2/3), après avoir basculé d'alim avec le Free Player et vérifié mes branchements, je cherche sur le net : problème de température apparemment. Le fait d'ouvrir la plaque arrière du boitier devant corriger les choses, je tente le coup -> synchro immédiate (qui n'a pas duré longtemps malheureusement). Les coupures se sont enchainées ensuite de plus en plus rapprochées jusqu'à ne tenir que 15 min max après avoir arrêté le boitier 20min avant...

Travaillant dans l'info, j'ai configuré un routeur cisco qui fonctionne à merveille (mais du coup j'ai du net mais pas de téléphonie ni de TV...). J'ai contacté à nouveau l'assistance en précisant ces constats et demandant un remplacement du boitier modem mais ils me demandent d'attendre la vérification du lien, le passage d'un tech etc....(le lien n'a rien, mon routeur se connecte sans coupure et le débit est bon). Comment faire avancer les choses ? J'ai appris qu'une agence d'univers Freebox était en place à Nancy, peuvent-ils m'aider à faire remplacer ma box (J'ai tenté de les avoir par téléphone mais sans succès) ?

Merci à tous pour vos réponses Wink

Brice

Branchez votre Cisco, et contactez l'assistance par Chat en indiquant le test effectué et que vous voulez un échange de box. S'ils sont réticents, insistez un peu en indiquant que le RDV du technicien est trop éloigné dans le temps etc

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:16    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Rappelez.
Préciser dès le début que vous enregistrer la conversation.
Demandez ensuite une intervention sous 10h comme le prévoient les CGV ...

bizarrement, moi ça a bien marché ... après je suis p'tet tombé sur le trouillard du plateau Smile

il est venu le lendemain, le gars ...

bmunier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

bmunier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:17    Sujet du message: 81174 75560
Répondre en citant

OK je tente ça Wink

Merci à vous 2

bmunier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

bmunier
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 9:53    Sujet du message: 81174 75560
Répondre en citant

Pour Info, j'ai recontacté le support Samedi matin :

- On a fini par me passer un technicien et la solution a été immédiate : remplacement du boitier V6. Selon lui la bascule entre les étapes 2 / 3 correspond à 90% à un composant HS et lié à la température (problème connu).

Il a souligné que le fait d'avoir un routeur de côté pour approuver le diag est une bonne chose et beaucoup plus simple pour eux.

Je dois donc recevoir ma nouvelle box d'ici 3 jours ouvrés.

Merci encore pour vos réponses.

Brice

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: