bmunier (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2012, 7:39 Sujet du message: [Resolu] Plus de Synchro depuis le 09/10
[Resolu] Plus de Synchro depuis le 09/108117475560
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma V6 : Tout a commencé le 09 ou la synchro est tombée (oscille entre étape 2/3), après avoir basculé d'alim avec le Free Player et vérifié mes branchements, je cherche sur le net : problème de température apparemment. Le fait d'ouvrir la plaque arrière du boitier devant corriger les choses, je tente le coup -> synchro immédiate (qui n'a pas duré longtemps malheureusement). Les coupures se sont enchainées ensuite de plus en plus rapprochées jusqu'à ne tenir que 15 min max après avoir arrêté le boitier 20min avant...
Travaillant dans l'info, j'ai configuré un routeur cisco qui fonctionne à merveille (mais du coup j'ai du net mais pas de téléphonie ni de TV...). J'ai contacté à nouveau l'assistance en précisant ces constats et demandant un remplacement du boitier modem mais ils me demandent d'attendre la vérification du lien, le passage d'un tech etc....(le lien n'a rien, mon routeur se connecte sans coupure et le débit est bon). Comment faire avancer les choses ? J'ai appris qu'une agence d'univers Freebox était en place à Nancy, peuvent-ils m'aider à faire remplacer ma box (J'ai tenté de les avoir par téléphone mais sans succès) ?
Merci à tous pour vos réponses
Brice
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par bmunier le Lun 22 Oct 2012, 9:53; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 10:04 Sujet du message: Re: Plus de Synchro depuis le 09/10
Re: Plus de Synchro depuis le 09/1034583206
bmunier a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma V6 : Tout a commencé le 09 ou la synchro est tombée (oscille entre étape 2/3), après avoir basculé d'alim avec le Free Player et vérifié mes branchements, je cherche sur le net : problème de température apparemment. Le fait d'ouvrir la plaque arrière du boitier devant corriger les choses, je tente le coup -> synchro immédiate (qui n'a pas duré longtemps malheureusement). Les coupures se sont enchainées ensuite de plus en plus rapprochées jusqu'à ne tenir que 15 min max après avoir arrêté le boitier 20min avant...
Travaillant dans l'info, j'ai configuré un routeur cisco qui fonctionne à merveille (mais du coup j'ai du net mais pas de téléphonie ni de TV...). J'ai contacté à nouveau l'assistance en précisant ces constats et demandant un remplacement du boitier modem mais ils me demandent d'attendre la vérification du lien, le passage d'un tech etc....(le lien n'a rien, mon routeur se connecte sans coupure et le débit est bon). Comment faire avancer les choses ? J'ai appris qu'une agence d'univers Freebox était en place à Nancy, peuvent-ils m'aider à faire remplacer ma box (J'ai tenté de les avoir par téléphone mais sans succès) ?
Merci à tous pour vos réponses
Brice
Branchez votre Cisco, et contactez l'assistance par Chat en indiquant le test effectué et que vous voulez un échange de box. S'ils sont réticents, insistez un peu en indiquant que le RDV du technicien est trop éloigné dans le temps etc
bmunier (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 9:53 Sujet du message:
8117475560
Pour Info, j'ai recontacté le support Samedi matin :
- On a fini par me passer un technicien et la solution a été immédiate : remplacement du boitier V6. Selon lui la bascule entre les étapes 2 / 3 correspond à 90% à un composant HS et lié à la température (problème connu).
Il a souligné que le fait d'avoir un routeur de côté pour approuver le diag est une bonne chose et beaucoup plus simple pour eux.
Je dois donc recevoir ma nouvelle box d'ici 3 jours ouvrés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum