Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'accès Google, Youtube, Adsence

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ThierryM
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 4:34    Sujet du message: Plus d'accès Google, Youtube, Adsence Plus d'accès Google, Youtube, Adsence 74429 69211
Répondre en citant

Il est 3h30, par chez moi, plus aucun accès possible sur Google, Youtube, la quasi totalité des sites Internet totalement ralenti en chargement en raison des pubs adsence.

Je ne sais pas si c'est le cas par chez vous.

Pour ma part, je suis sur AMP80 (Amiens St Patrice)

Code:
Page Web inaccessible
Impossible de charger la page Web sur Google Chrome, car www.Google.fr n'a pas répondu à temps. Il est possible que le site soit bloqué ou que vous rencontriez des problèmes avec votre connexion Internet.
Erreur 118 (net::ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) : Le délai imparti à l'opération est dépassé

Code:
Page Web inaccessible
Impossible de trouver le serveur de www.Youtube.com, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.
Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.

Impossible également d'aller sur les mail Gmail.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatsu-Kan
Hobbit de L'Univers

4 points

Tatsu-Kan, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 4:40    Sujet du message: 81833 76175 Répondre en citant

Même chose ici. (Sur la région Nantaise)

Pour information, j'utilisais les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), mais plus aucun ping ne passe vers ces deux adresses IP.

J'ai mis le DNS primaire de Free en remplacement du DNS secondaire, et c'est revenu, avec encore quelques erreurs sur les sites de Google.

ThierryM
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 4:58    Sujet du message: 74429 69211
Répondre en citant

Merci Tatsu-Kan pour ta réponse !

A priori, c'est revenu tout seul vers 3h52, sans rien modifié dans les DNS.

[mode hypothèse on] je me demande même si il n'y aurait pas une attaque d'Anonymous profitant des élections américaines afin de bloqué la partie Actu de Google, mais également bloquant Youtube pour bloqué qq direct
[mode hypothèse off]

Tatsu-Kan
Hobbit de L'Univers

4 points

Tatsu-Kan, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 5:07    Sujet du message: 81833 76175 Répondre en citant

A ma connaissance, y'a rien en cours envers Google par les anonymous.

Et je doute qu'un simple DDOS puisse faire tomber les deux DNS de Google. Surement un équipement qui a planté puis redémarré quelque part entre chez Free et Google.
Sachant qu'un ami chez Numericable n'avait aucun soucis avec les DNS de Google au même moment.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 7:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article18674.html
Nouvelles difficultés de connexion aux services Google
publié le 06 novembre 2012 à 03h10 par Fouzi Habibi

Mr Nak
Hobbit de L'Univers

53 points

Mr Nak, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:33    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

J'ai eu le même problème cette nuit (Google, Gmail et sites utilisant la régie pub de Google aussi) cependant j'ai pu le contourner en utilisant un proxy Web (www.hidemyass.com).  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: