fredf207 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 16:52 Sujet du message: [Résolu] une Freebox revolution à la poubelle !
[Résolu] une Freebox revolution à la poubelle !8163875992
Bonjour!
Ce matin, j'ai trouvé une Freebox revolution ... sur une poubelle !
Les 2 modules TV et Internet.
Etant sous Free personnellement (Freebox HD) j'ai essayé de brancher celle ci, mais je me demande si cela peut fonctionner car je n'ai pas le forfait pour.
N'y a-t-il pas une solution pour exploiter le DVD inclus?
Faut-il renvoyer la Freebox à Free? Quid des frais de port?
Merci de votre aide,
DJaeVeL, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 19:06 Sujet du message:
65945899
Par pure civisme il ne faut même pas se poser la question : il faut renvoyer le matériel à son propriétaire c'est à dire Free.
Je suis certain que si vous les contacter et expliquer votre trouvaille ils enverront u transporteur.
De plus vous éviterez peut être à un particulier certains frais : la Freebox provient peut être d'un cambriolage, un transporteur malhonnête,...
franck57fr, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 19:17 Sujet du message:
4875043939
DJaeVeL a écrit:
Par pure civisme il ne faut même pas se poser la question : il faut renvoyer le matériel à son propriétaire c'est à dire Free.
Je suis certain que si vous les contacter et expliquer votre trouvaille ils enverront u transporteur.
De plus vous éviterez peut être à un particulier certains frais : la Freebox provient peut être d'un cambriolage, un transporteur malhonnête,...
fabcool, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 20:15 Sujet du message:
100508978
la fbx revo peut avoir pris la foudre du coup l'assurance a joué ce qui peut expliquer la situation à la limite seul le Disque dur doit être récupérable
starplus, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 20:38 Sujet du message:
1919516497
Je pense plus à quelqu'un qui s'est embrouillé avec Free pour un problème de ligne ou autres et qui a jeter sa box et bloqué le paiement.
ou peut-être la foudre et la encore Free fait un échange normalement.
je ne vois pas ce qu'un cambrioleur irait s’embêté à prendre une Freebox en plus avec le freeplayer ???
Le transporteur, j'en doute, vu toutes les procédures à cause des pertes de colis.
Altysis, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 20:44 Sujet du message:
7055065516
starplus a écrit:
Je pense plus à quelqu'un qui s'est embrouillé avec Free pour un problème de ligne ou autres et qui a jeter sa box et bloqué le paiement.
ou peut-être la foudre et la encore Free fait un échange normalement.
je ne vois pas ce qu'un cambrioleur irait s’embêté à prendre une Freebox en plus avec le freeplayer ???
Le transporteur, j'en doute, vu toutes les procédures à cause des pertes de colis.
DJaeVeL, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 21:12 Sujet du message:
65945899
starplus a écrit:
Bloqué le paiement et jeté la box, ça me semble extrêmement risqué tout de même. Parce que s'il y a décision de justice qui donne tort à l'abonné sur le litige, il lui faudra payé la box, étant propriété de Free.
Le cambriolage n'est pas si farfelu. Le mec qui rentre dans une habitation ne reste pas deux plombes, tout au plus quelques minutes. Donc il prend tout ce qui passe sous la main (les box étant souvent près de téléviseur, hi-fi ou autres téléphone DECT) Il fera le tri plus tard et jettera justement ce qui n'a pas de valeurs.
starplus, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 22:57 Sujet du message:
1919516497
DJaeVeL a écrit:
Le cambriolage n'est pas si farfelu. Le mec qui rentre dans une habitation ne reste pas deux plombes, tout au plus quelques minutes. Donc il prend tout ce qui passe sous la main (les box étant souvent près de téléviseur, hi-fi ou autres téléphone DECT) Il fera le tri plus tard et jettera justement ce qui n'a pas de valeurs.
C'est vrai qu'ils prennent tout ce qui traine.
mais j'en connait qui on explosé leur box de colère (perso, je ne recommande pas) , car personne n'arrivait à résoudre leur problème ou qui ont résilier sans renvoyer leur box et ils n'ont jamais eu de poursuite judiciaire.
fredf207 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 10:37 Sujet du message: Freebox trouvée
Freebox trouvée8163875992
Fort de toutes ces participations, je vais envoyer un mail à Free pour leur exposer le problème.
S'ils ne veulent pas récupérer la machine, je prendrais le disque dur et je déposerai le reste du matériel à ma déchetterie au rayon matériel informatique.
Merci pour vos avis éclairés,
Frédéric
Réponse de Free :
Réponse de l'assistance Mail de Free
#
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous signalez avoir trouvé un matériel nous appartenant et vous souhaitez que nous prenons en charge son renvoi.
Nous vous remercions pour cette signalisation et vous informons avoir effectué une demande d'envoi de bon prépayé pour la réexpédition de ce matériel.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum