Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de la V6 à la V5 forcé: dégroupé vers non dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 16:40    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Re
Cela ne marche toujours pas....
Il doit il y avoir des neuds......
Dommage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 15:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Euh.....Free te parle de plusieurs semaines, pas de quelques heures.

La V5 qui t'a été envoyée synchronise-t-elle actuellement ( à supposer que tu l'ai reçue) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 15:45    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
Non tjrs pas recu de v5 je ne sais pas si elle est partie de Free..
Mais mon impatience est a la hauteur du fait que Free ne met pas prevenu et mis en panne sans preavis. Il faut savoir qu administrativement Free a du être prevenu depuis longtemps. On ne construit pas une ligne sans accords prealable.
Je me retrouve coince sans solution d urgence.
Si c est cela le service n 1 de Free je n apprecie pas du tout. Nous sommes tout de meme en 2013 et je n est meme pas le téléphone depuis une semaine........
Voila

Desole un peu noir pour un dimanche.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 18:11    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

C'est vrai que Free t'a prévenu un peu tard mais peut-être a-t-il une explication. Je n'en sais pas plus que toi.

En revanche, tu sais maintenant que tu attends une V5 et que tu dois garder ta V6. Tu es en non dégroupé et il n'y a pas d'autre choix. Il faut toujours partir du principe qu'aucun opérateur, Free compris, ne fait cela juste pour ennuyer ses abonnés.

Tu devrais donc recevoir cette V5, la brancher et elle devrait synchroniser. Dans "quelques semaines", que je te souhaite peu nombreuses, tu reviendras à ta V6, de nouveau dégroupé et peut-être, avec une meilleure ligne.

En tout cas, c'est cela qui t'est expliqué dans ton courrier. Je comprends que tu ne sois pas content mais c'est ainsi....D'ailleurs, si cela se traduit au bout du compte par une amélioration de ta connexion, ce ne sera pas si désagréable, même si la procédure ne te plait pas. Reste à savoir quand ce nouveau dégroupage se fera et si l'amélioration aura lieu.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 8:41    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Merci bcp pour vos reponses
Apparement je devrais recevoir le v5 aujourd hui..
Voila pour les derniers infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:29    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
Suite a appel Free technique 3244, et sur conseil de la personne au tel,
Je viens de faire un courrier a Free Service réclamation afin d'avoir des réponses sur le délai de récupération de la ligne en dégroupée.
Apparemment et au vu du forum je ne serais pas le seul dans cette situation donc si cela peut suivre pour les autres.....
L’agent m a promis qu’il ya obligation de réponse suite au courrier avec normalement des informations plus précises.

Voila si d'autres personnes on testées n'hésitez pas de nous tenir informé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 18:58    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Steff84 a écrit:
L’agent m a promis qu’il ya obligation de réponse suite au courrier avec normalement des informations plus précises

Tu as bien fait d'écrire en LRAR mais j'attends toujours une réponse pour celle envoyée la dernière fois pour un proche... Rolling Eyes

Cela dit, je demandais autre chose et pas une explication. Espérons que la tienne connaîtra un autre sort avec des détails.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2012, 16:47    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
Est ce quelqu un connait une procédure de demande d informations
De demande de degroupage ou pour effectuer une demande de degroupage officielle....
Merci d avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 13:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tu as déjà fait tout ton possible, y compris une lettre recommandée AR. Tu seras informé quand ta situation évoluera. As-tu ta V5 et synchronise-t-elle ?

Tu peux aussi regarder les offres concurrentes et en choisir une si elle te convient mieux ou si tu ne veux pas patienter....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 15:09    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
Pour repondre la v5 est fonctionnelle et j ai l impression de reculer de 10 ans.
Il n y a pas d offre concurente puisque le nra est neuf .....
Vraiment nous j ai l impression d avoir payer un abonnement Free pour rien et d être le pigeon....
Enfin je suis en train de voir pour une reception TV par sat ou antenne..... Merci freee... Et trouver une astuce pour recuperer les donnees du disque dur avant de jeter la v6 et les 2 lecteurs TV...
Si astuce pour recup info sur disque n hesitez pas. Car apparement nous ne sommes pas pret de recuperer un degroupage avec Free.... Merci mr niel.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 16:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Passer de dégroupé à non dégroupé, c'est sûr que c'est une régression notable. Si cela est réalisé, c'est une question de réseau cuivre (FT) qui a été modifié. Il faut supposer que cela est fait pour améliorer à terme la situation dans le coin.

On peut donc imaginer que cet état ne restera pas ainsi toujours et que le dégroupage devrait se faire à nouveau. La question est de savoir quand et personne ne semble avoir la réponse.

As-tu appelé Orange pour savoir ce qu'il peut t'offrir actuellement ? Les Nra sont à FT, peut-être serait-il intéressant de leur demander. Free t'offre ce qu'il peut te donner en zone non dégroupée.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:47    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre reponse....
pour info je viens d'avoir des nouvelles par notre mairie...
apparement le nra est finance par le conseil general avec FT.
ft n aurais pas respecte le cahier des charges et le CG est sur l'affaire pour faire respecter les doleances.
a suivre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 13:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Je pense que FT doit juste être un peu en avance par rapport aux prévisions. Il faut dire que la tâche est importante et qu'il faut sûrement du temps pour opérer les modifications qui sont en cours sur son réseau.

Du coup, Free se retrouve aussi avec pas mal de ses clients impactés par les changements. Toutefois, on voit bien qu'il est informé de ce qui se passe (mail et V5 reçus) et qu'il devrait y apporter une solution en dégroupant le nouvel Nra (conservation de la V6).

C'est encore une histoire d'attente et de patience...Mais le but est aussi d'améliorer la situation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 14:47    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
quelqu un a t il des nouvelles pour l'eventuel degroupage du HVT84.?
car toujours pas de nouvelles aupres du service reactif de Free.......

Merci d'avance pour vos reponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 14:53    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Pour la v6 en non degroupé rien que pour utiliser la TNT, les jeux, blue-ray...
j'ai demandé à l'asistance si elle sera un jour compatible: il m'a été répondu comme quoi il etaient en train de réflechir pour une eventuele compatibilite de la fbx v6 en gros.
ce ne doit pas être une incompatibilite technique mais commerciale comme la v5 et la v4 avant, la v5 etait suposée incompatible en zonne non degroupée..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox