Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:02 Sujet du message:
1609514173
phildegre a écrit:
Je vous invite à téléphoner à Samsung histoire d'avoir une réponse officiel...
Bonjour,
J'ai posé le problème par mail sur le site officiel de Samsung.
Voici la réponse:
"D'après les éléments que vous nous avez communiqués, concernant le fonctionnement de votre téléviseur Samsung UE32ES6300, nous vous informons que Samsung garantit le bon fonctionnement du partage des fichiers multimédias en réseau uniquement lors de l'utilisation de l'interface logiciel Samsung "PC Share Manager" ou bien "Allshare" en passant par un système d'exploitation compatible."
conchita, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 9:15 Sujet du message:
8165776010
Idem, réponse (qui a dit automatique????) de Samsung :
----------------------------------------------------------------
Après analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqué nous vous invitons à vous rendre auprès de votre Opérateur, qui prendra en charge votre demande.
----------------------------------------------------------------
En gros, il ne faut pas compter sur Samsung pour résoudre ce problème ou au moins rechercher des pistes la dessus. Passez votre chemin il n'y a rien à voir. Je regrette mon achat.
Je conseille donc à tous ceux qui, comme moi, voudrait utiliser (au moins) le modèle Samsung UE40ES5500 comme centre multimédia capable de se connecter à sa Freebox de passer leur chemin et d'aller voir la concurrence.
teddonline, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 9:50 Sujet du message:
2245519418
conchita a écrit:
Idem, réponse (qui a dit automatique????) de Samsung :
----------------------------------------------------------------
Après analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqué nous vous invitons à vous rendre auprès de votre Opérateur, qui prendra en charge votre demande.
----------------------------------------------------------------
En gros, il ne faut pas compter sur Samsung pour résoudre ce problème ou au moins rechercher des pistes la dessus. Passez votre chemin il n'y a rien à voir. Je regrette mon achat.
Je conseille donc à tous ceux qui, comme moi, voudrait utiliser (au moins) le modèle Samsung UE40ES5500 comme centre multimédia capable de se connecter à sa Freebox de passer leur chemin et d'aller voir la concurrence.
Les autres fabricants ne font pas mieux, j'ai eu le même genre de message avec LG, concernant le liaison HDMI entre la Freebox et mon téléviseur.
conchita, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 10:26 Sujet du message:
8165776010
J'ai pas dit que les autres fabricants faisaient mieux
Mais ce type de réponse est une plaie...
On ne sait pas si notre problème est pris en compte, si c'est pour renvoyer la balle sur quelqu'un d'autre, ou juste pour pas être embêter par un client.
Ce dernier restant sans information et avec le gout amer d'être pris pour un simple portefeuille. Bravo la relation client
Autant ne pas faire semblant et ne pas mettre de service client du tout...
Frem, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 11:15 Sujet du message:
8361677847
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous tous.
La subtilité est que j'ai la Freebox Server dans ma chambre branché en RJ45 sur ma TV Samsung UE40ES5500.
J'ai ensuite dans mon salon la Freebox Player connecté à un vidéo projecteur.
La seul bidouille que j'ai réussi à faire pour accéder au Freebox Server et jouer mes films sur ma TV est via ma tablette Samsung et l'application allshare de la tablette.
En faite j’arrive à accéder au Freebox serveur avec le Allshare de la tablette, puis j'arrive à faire jouer la vidéo de la Freebox serveur sur la TV; en changeant le media "All share de diffusion" dans l'application.
Le problème est que les options avance et retour rapide ne marche pas et c'est vraiment pas pratique.
Le truc le plus frustrant c'est de se dire que la TV est branché en direct sur la Freebox serveur et cette "conne" est pas foutu de voir le disque en direct .
-----------------
Bref si je vous message aujourd'hui, c'est par ce que j'avais une idée pour aborder le problème d'une façon différente.
Cette idée est peut être complètement stupide mais bon je la met sur la "table" quand même.
Pensez vous que si on branche la TV via un câble USB Male vers USB Male ou "eSATA" sur l’arriére de la Freebox serveur, que la TV arriverait à lire le contenu de la Freebox serveur via la fonction en USB de l'interface Smart TV ?
OUI JE sais que les ports USB de la Freebox serveur ne sont pas fait pour ça, blah blah blah, mais bon vu toutes les technologies qui sont embarquées dans cette Freebox, ça ce trouve les protocoles DLNA, UPnP AV, USB Hote,... ou je ne sais quoi se mettraient à agir et permettraient de lire le contenu de la box en direct via la fonction USB de la TV ... ?
Malheureusement je n'ai pas de câble de ce genre, j'ai vu sur le net que ça existe :
jms028, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 20:36 Sujet du message:
8383778053
Bonjour,
Même problème avec ma TV Samsung 40ES6100 fraichement déballée
Elle ne voit pas mon NAS Freebox v6, alors que ma tablette 10' le voit très bien et arrive à faire lire à la TV les vidéos du NAS
Powerfree, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 13:15 Sujet du message:
4679742123
Meme probleme egalement avec une 32ES6100. _________________ https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 12:58 Sujet du message:
1609514173
jyco a écrit:
idem avec ue50es6100w
C'est quand même dommage que le problème ne semble pas avancer.
Les "smart" TV se vendent de plus en plus, ce serait dans l'intérêt de Free de regarder rapidement la question.
C'est sûrement important de faire des évolutions de la Freebox pour la guéguerre avec Google (blocage des pubs) mais on aimerait bien aussi que les questions des utilisateurs soient également pris en compte.
overlize, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 13:06 Sujet du message:
8073675145
Pomelos a écrit:
C'est sûrement important de faire des évolutions de la Freebox pour la guéguerre avec Google (blocage des pubs) mais on aimerait bien aussi que les questions des utilisateurs soient également pris en compte.
Les "questions des utilisateurs" sont prises en compte, puisque c'est justement pour régler les problèmes de connexion à Youtube que Free a déclenché cette "guéguerre".
Je suppose que, quoique qu'ils fassent, ils n'arriveront jamais à contenter tout le monde, mais c'est la nature humaine.
Hug'zzz, Posté le: Sam 23 Fév 2013, 16:29 Sujet du message:
8552779631
j'ai le même problème mais j'ai une solution qui fonctionne
ça nécessite un peu de matos ... surtout un bon NAS .
Donc chez moi pareil , pas de communication entre la freeV6 et la TV smart Samsung ( es5500 )
pour contourner le problème j'ai créé une tache de copie du fichier Freebox contenant les films et autre vidéos vers un fichier "VIDÉOS" dans le serveur NAS ( iomega ix4 ) , ce fichier VIDÉOS je l'ai attribué au fichiers vidéos reconnu par la TV du serveur NAS .
inconvénients : doublon des fichiers ( 1 copie ds la Free / 1 copie ds le serveur )
avantages : depuis ma TV salon je peux tous lire directement depuis le freeplayer ( comme tout le monde ) et depuis la TV en réseau a l’étage j'ai accès aux mêmes films mais depuis le serveur.
je sais aps si j'ai étais très clair mais bon ça ma bien demerdouillé de cette galère !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum