Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci de connexion avec un D-ling G700AP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Thomas31470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 6
 
4 points

Thomas31470
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 17:58    Sujet du message: Souci de connexion avec un D-ling G700AP Souci de connexion avec un D-ling G700AP 17499 15211
Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord sachez que si je poste ici c'est que je suis désespéré Smile

Plus sérieusement, et pour faire simple j'ai un problème de connexion à Internet avec deux PC portables via un point d'accès (AP) D-Link alors que je capte parfaitement le réseau local.

Je m'explique :

Voici la configuration de mon réseau

Freebox (routeur+DHCP avec attribution des IP forcée à l'aide des adresse physique des PCs => configuration sur le site de Free pour des raisons d'ouverture de port en direction d'un seul des ordis)
|
|==> PC1, 2 et 3 Ethernet (aucun souci ! Réseau local + Internet)
|
|
Point d'accès D-Link G700AP (# = ondes Wifi ; | = câble Ethernet)
#
# PC portables 4 et 5 Wifi ==> connexion réseau local mais pas Internet

1) Tous les PC adoptent l'adresse IP correcte (attribuée via leur adresse physique sur le site de Free)

2) Je peux ping l'ensemble des PCs entre eux + faire passer des fichiers etc... le réseau fonctionne parfaitement. Je peux parfaitement ping le PA (dont je connais l'IP) avec mes PCs.

3) J'ai tout de même Internet quelquefois sur l'un des deux PCs (4 ou 5 mais jamais les deux en même temps) mais de façon trè instable (<1minutes). De plus, quand un a l'accès à Internet, lorsque je tente de me connecter au réseau avec l'autre, le premier perd la connexion.

4) Le reboot du PA et de la Freebox corrige parfois le problème obtention d'Internet mais toujours de façon instable (<1 minute)

5) Ayant chercher de multiples infos sur le Net, j'ai tenté de fixer les adresses DNS sur les deux PCs portables mais rien n'y fait...

6) J'ai tenté de modifier la configuration du PA (IP fixe, IP mobile, DNS fixe, mobile...) rien n'y fait.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Thomas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas31470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 6
 
4 points

Thomas31470
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 23:20    Sujet du message: 17499 15211
Répondre en citant

UP Smile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox