Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:54    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Non, à moins que dans ta maison, la ligne mesure plusieurs mètres, là tu pourrais tout recabler....
Le maitre d'oeuvre du câblage, c'est FT...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink


Dernière édition par Tochiro le Lun 23 Avr 2007, 22:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:57    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

ckwfr a écrit:
pourrais je faire quelque chose pour diminuer la longueur qui est de 3500m?


Nop. Impossible da racourcir ta ligne.A part si, comme Angel l'a précisé, FT installe un NRA HD près de chez toi.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckwfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 5
 
0 points

ckwfr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 23:11    Sujet du message: 4170 3825
Répondre en citant

meme dans une grande ville comme paris, on peut avoir au grand max 2 mega de debit, c'est vraiement regrettable.
Merci pour toutes ces reponses precieuses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 23:15    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

La taille de la ville ne veut rien dire, c'est la longueur de la ligne qui compte. Tu peux très bien habiter dans un village, si tu as 100 mètres de ligne, ba tu seras mieux loti que bon nombre de parisiens... Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bin_hurlant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2
 
0 points

bin_hurlant, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 20:39    Sujet du message: 4329 3748 Répondre en citant

Salut à tous, j'ai lu attentivement ce topic, et Merci pour toutes ces precieuses infos.

Je comprends maintenant bien mieux comment je me suis fais arnaquer par Free, mais c'est seulement maintenant (6mois apres) que je comprends mieux ce qu'il se passe vis a vis de ma ligne.
voici mes caractérisques pour info:

Ligne testée : 01 xx xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LOG77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LOGNES
Longueur de ligne : 3572 mètres [+]
4/10 sur 2742m, 6/10 sur 830m
Affaiblissement : 49.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2228 kbps (279 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2717 kbps (340 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui[/i]

Maintenant suite à tous vos conseils et infos, j'aurais 2 questions:

1- Les fils derrieres ma prise téléphonique ont l'air tres degradés. Est ce reparable par soi-meme quand on n'y connait rien? Est-ce qu'il faut passer par FT? Est-ce cher?

2- De nouveaux NRA HD sont ils régulièrement implantés partout sur le territoire? Ai-je une chance d'en voir un pres de chez moi dans l'année qui suit par exemple?

Voila , et Merci à vous et à degrouptest.com, dommage que je n'ai pas connu cela 6 mois plutot

Pour info, suite à mes déboires j'ai testé dernièrement d'appeler N9UF pour essayer de m'abonner, ils m'ont tout de suite informé que je n'aurais pas la TV par l'ADSL à cause de la mediocrité de ma ligne. Free m'avait assuré à l'époque le contraire. (l'assistance technique de Free m'a vite informé que j'étais a plus de 1000m au dessus de la distance garantissant la TV chez Free (2500m), seulement il etait déjà trop tard... )

Numéro de téléphone masqué ~ AngeL_Vizion - Univers Freebox ~
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 21:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Postes-nous les caractéristiques techniques de ta ligne Free (dans "Mon compte"), on y verra un peu plus précisément... Wink

Mais si tu as déjà à 50 dB théorique faut pas s'attendre un des miracles, ta ligne est sacrément affaiblie hein... Confused


1- Les fils derrieres ma prise téléphonique ont l'air tres degradés. Est ce reparable par soi-meme quand on n'y connait rien? Est-ce qu'il faut passer par FT? Est-ce cher?

Qu'appelles-tu "dégradés" ? Est-ce que c'est juste le bout des fils, les contacts, qu'il faudra couper et refaire ? Est-ce la prise téléphonique à changer ? Dans ces deux cas tu peux facilement le faire toi-même, en achetant une nouvelle prise murale au magasin de bricolage du coin.

Avant de dévisser quoi que ce soit tu notes TRES soigneusement les implancements de chaque fil, après c'est juste une affaire de tournevis.


Pas contre si tu penses que c'est tout le câble chez toi qui est vieux et naze et tout pourri, y a que toi qui peut savoir si tu as la compétence de retirer les vieux câbles et mettre à la place du câble adapté à l'ADSL, du genre du câble réseau à paires torsabées.

Coût prestation F.T. :
Consulte cet extrait des prestations F.T. en terme d'installation.
Mais pour que tu puisse faire intervenir FT, encore faudrait-il que tu sois client F.T. Or si tu es en dégoupage total ça ne sera pas possible ;à

Il faudrait alors te tourner vers un artisant, genre un electricien, coût : demande un devis, et assure-toi que le gars ait une expérience et des câbles adaptés à l'ADSL ! Car si tu paies pour refaire ton installation domestique, il faudra assurément prévoir des câbles adaptés, inutile de payer pour remettre de bête câble de téléphonie pure.



2- De nouveaux NRA HD sont ils régulièrement implantés partout sur le territoire? Ai-je une chance d'en voir un pres de chez moi dans l'année qui suit par exemple?
Navré, le seul fichier Excel d'annonce des futurs NRA HD que j'ai pu connaitre date de 2005, je ne sais pas où tu peux trouver cette info. Sans pouvoir l'exclure complètement, ne compte pas trop dessus, ils sont tout de même assez rares.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 22:14    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

bin_hurlant a écrit:
Je comprends maintenant bien mieux comment je me suis fais arnaquer par Free, mais c'est seulement maintenant (6mois apres) que je comprends mieux ce qu'il se passe vis a vis de ma ligne.

Arnaqué, ou tu as mal lu....
Quand on s'inscrit chez Free, le fichier FT est interrogé, et la capacité de bande (Download max] est indiquée au potentiel futur abonné avant même que la procédure ne commence.... seulement voila, il faut tout lire et ne pas se précipiter à cliquer suivant... surtout que pour le coup, ce n'est pas écrit en tout petit, au contraire, c'est nettement indiqué...

Que tu n'aies pas bien compris, c'est une chose, mais de là à dire que l'on t'a arnaqué...

bin_hurlant a écrit:
Free m'avait assuré à l'époque le contraire.

Très étrange, surtout que je le répète, sur Internet on est de suite fixé...
Dans quelles conditions as tu eu ces renseignements ? Que t'as t'on demandé, et qu'as tu dit ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bin_hurlant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2
 
0 points

bin_hurlant, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 6:43    Sujet du message: 4329 3748 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
bin_hurlant a écrit:
Je comprends maintenant bien mieux comment je me suis fais arnaquer par Free, mais c'est seulement maintenant (6mois apres) que je comprends mieux ce qu'il se passe vis a vis de ma ligne.

Arnaqué, ou tu as mal lu....
Quand on s'inscrit chez Free, le fichier FT est interrogé, et la capacité de bande (Download max] est indiquée au potentiel futur abonné avant même que la procédure ne commence.... seulement voila, il faut tout lire et ne pas se précipiter à cliquer suivant... surtout que pour le coup, ce n'est pas écrit en tout petit, au contraire, c'est nettement indiqué...

Que tu n'aies pas bien compris, c'est une chose, mais de là à dire que l'on t'a arnaqué...

bin_hurlant a écrit:
Free m'avait assuré à l'époque le contraire.

Très étrange, surtout que je le répète, sur Internet on est de suite fixé...
Dans quelles conditions as tu eu ces renseignements ? Que t'as t'on demandé, et qu'as tu dit ?


je vais repondre au message precedent, mais je reponds vite fait a celui là.
Désolé d'avoir étalé ca ici, si tu veux on en reparlera en message privé, je vais juste te dire que oui j'ai été bête, mais que j'ai été abonné par téléphone, que j'ai expressement demandé si j'aurais la télé et que l'on m'a embobinné. ca s'arrete là. avant tout ceci je n'y connaissais rien en ADSL. J'ai posé la meme question a N9EUF qu'a Free, mais un des 2 a eut l'honnete de me dire la vérité...


Je posterai les carac de ma ligne etc ce soir en rentrant du travail visaster, Merci.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox