mdon (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 11:06 Sujet du message: ConfigurerMAIL sur mac. pour récupérer les email de Free
ConfigurerMAIL sur mac. pour récupérer les email de Free40863772
Bonjour,
Je ne sais pas comment configurer....c'est dans le titre !....
Serveur POP3?
serveur SMTP ?
Merci de me renseigner..
MD
ps, je suis en dégroupé total, je viens de recevoir ma Free box.
mon ordi est relié en Ethernet.
Voilà ce que tu doit mettre dans tes Préférences de Mail :
- Description : "ce qui te chante, comme mon mail Free"
- adresse électronique : "ton adresse" en @free.fr
- Nom complet : "celui que tu veux, comme moi chez Free"
- Serveur de réception : pop.free.fr
- Nom d'utilisateur : "ce qui est devant le @free.fr" (sans le @free.fr ! ! !)
[[ Petite modif' : tu peux aussi mettre avec le @free.fr ; avec les deux ça ne change rien ]]
-Mot de passe : *********** (c'est secret)
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.free.fr
Et voilà, tu peux rapatrier tes courriels sur ton Mac, mais pense à aller dans l'onglet "Avancé" pour régler le nettoyage de ta boîte sur le serveur Free.
Dernière édition par maxinetop le Mar 24 Avr 2007, 9:13; édité 2 fois
mdon (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 13:05 Sujet du message:
40863772
Merci,
je le ferais ce soir.
un petit plus:
Si je veux aussi rapatrier une messagerie email de chez cegetel?
je met smtp : Free et Pop cegetel ? j'ai essayé avec cegetel pour les 2 ça marche pas...
c'est bizare:
J'ai plusieurs comptes utilisateurs sur l'ordi.
mon compte perso, déjà installé avant le dégroupage alors que j'etais chez cegetel, et qui marche encore...avec le logiciel MAIL
mon compte pro que j'ai créé, apres le degroupage, chez Free et là, désirant inclure le rapatriment des messages, on me dit que cegetel ne peut-être contacté....!!!
J'avais des comptes orange.fr (chez moi) et tout était en orange... mais depuis mon taf j'ai une adresse "perso-au-boulot" (en @free.fr) mon Pop reste bien celui de Free (pop.free.fr) mais mon smtp doit être celui de mon héberger (smtp.ma_boite.fr). Donc je te dirais : essai les deux ! ! !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum