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Lenteurs Freebox V5
 

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FioFio95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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FioFio95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 10:53    Sujet du message: Lenteurs Freebox V5 Lenteurs Freebox V5 81873 76212
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite aux nombreux lenteurs et désynchronisations que je rencontre.
Nous avons souscrit à une offre Freebox V5 et sommes en dégroupé total (sur numéro inactif) depuis mai. Au début, il n'y avait pas de problème, tout fonctionnait. Depuis peu la Freebox est victime de désynchronisations. Nous avons contacté l'assistance Free qui a finalement fait intervenir un technicien. Ce technicien a passé la moitié du temps à me montrer que cela était causé par l’ascenseur, je crois qu'un filtre radio provoquait ces désynchronisations. La solution qui nous a été donnée à la fin de cette intervention a été d'appeler la société qui gère l'ascenseur. Chose faite, cette société nous dit qu'elle n'est pas au courant de ce genres de problèmes et m'a fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien faire.
Aujourd'hui c'est à peine si j'ai pu regarder une vidéo sur Internet jusqu'au bout. Il y avait de nombreuses lenteurs et pertes de synchronisation lors du chargement et lorsque je pingais Google, j'ai souvent été victime du "Délai d'attente dépassé".
Lorsque je fais des tests de débits sur le site de Free et sur d'autres sites, tout semble correct, le débit calculé est égal au débit proposé par Free. Je ne comprends donc pas d'où peut venir le problème.
C'est pour cela que je viens vers vous. Voir si quelque chose ne va pas sur mon PC ou sur ma box..

Voici la configuration:
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
- NRA : ADSL 05C
- Longueur : 2340 mètres
- Affaiblissement : 34 dB
- État ligne: Showtime
- Protocole: ADSL2+
- Mode: Interleaved

Down UP
Débit ATM: 7704 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation: 41.50 db 44.20 db
Marge de bruit: 5.60 db 11.50 db
FEC: 562235 590
HEC: 12295 103
CRC: 537257 0

Nous avons 2 PC, un en Ethernet et un en Wifi et nous rencontrons les mêmes problèmes.

J'espère avoir été assez précise.
Merci de votre retour!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 12:28    Sujet du message: Re: Lenteurs Freebox V5 Re: Lenteurs Freebox V5 3458 3206 Répondre en citant

FioFio95 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite aux nombreux lenteurs et désynchronisations que je rencontre.
Nous avons souscrit à une offre Freebox V5 et sommes en dégroupé total (sur numéro inactif) depuis mai. Au début, il n'y avait pas de problème, tout fonctionnait. Depuis peu la Freebox est victime de désynchronisations. Nous avons contacté l'assistance Free qui a finalement fait intervenir un technicien. Ce technicien a passé la moitié du temps à me montrer que cela était causé par l’ascenseur, je crois qu'un filtre radio provoquait ces désynchronisations. La solution qui nous a été donnée à la fin de cette intervention a été d'appeler la société qui gère l'ascenseur. Chose faite, cette société nous dit qu'elle n'est pas au courant de ce genres de problèmes et m'a fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien faire.
Aujourd'hui c'est à peine si j'ai pu regarder une vidéo sur Internet jusqu'au bout. Il y avait de nombreuses lenteurs et pertes de synchronisation lors du chargement et lorsque je pingais Google, j'ai souvent été victime du "Délai d'attente dépassé".
Lorsque je fais des tests de débits sur le site de Free et sur d'autres sites, tout semble correct, le débit calculé est égal au débit proposé par Free. Je ne comprends donc pas d'où peut venir le problème.
C'est pour cela que je viens vers vous. Voir si quelque chose ne va pas sur mon PC ou sur ma box..

Voici la configuration:
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
- NRA : ADSL 05C
- Longueur : 2340 mètres
- Affaiblissement : 34 dB
- État ligne: Showtime
- Protocole: ADSL2+
- Mode: Interleaved

Down UP
Débit ATM: 7704 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation: 41.50 db 44.20 db
Marge de bruit: 5.60 db 11.50 db
FEC: 562235 590
HEC: 12295 103
CRC: 537257 0

Nous avons 2 PC, un en Ethernet et un en Wifi et nous rencontrons les mêmes problèmes.

J'espère avoir été assez précise.
Merci de votre retour!


Rappellez votre société d'ascenseur. C'est un problème connu. Il faut qu'il mette leur installation aux normes (et évidemment ils vont rechigner à le faire...).

Cherchez un peu ascenseur+ADSL sur Google, vous verrez...
 
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totuo2002
Geek de L'Univers


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totuo2002, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 12:52    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour celà il vous faut le compte rendu du technicien en faire des copies et les envoyer à votre syndic pour faire intervenir quelqu'un, à la société qui gère l'ascenseur, avec un courrier signalant votre problème bien sur en lettre avec accusé de réception et signalant que si le problème n'est pas résolu vous porterez plainte auprès de la DGCCRF.
Par contre si le problème vient uniquement des vidéos Youtube, le problème est connu et helas toujours pas résolu pour le moment.
Actuellement je passe par https://www.proxfree.com/
Sur ce site coller le lien Youtube puis cliquer sur proxfree.
 
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FioFio95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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FioFio95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 13:20    Sujet du message: 81873 76212
Répondre en citant

Bonjour et Merci de votre réponse.

Le problème ne concerne pas que Youtube, si c'était le cas je serais bien heureuse! Joyeux

Le compte-rendu du technicien n'est qu'un vulgaire bout de papier à moitié chiffonné écrit à la main, attestant que le technicien est passé et qu'il a constaté le défaut. J'espère que cela ne posera pas de problème.

Je rédige la lettre et vous tiens au courant de l'avancé!

Merci beaucoup
 
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Z-aon
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Z-aon, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 14:01    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Loggoi arrête de raconter des conn***. Je suis ascensoriste spécialisé dans la modernisation et ce problème peut être résolu par la pose de filtres sur les moteurs d'opérateur de portes cabine généralement sur des anciens opérateur fonctionnant en 380V. Mais ce n'est pas à l'ascensoriste de prendre en charge ces travaux ni les mises aux normes sachant qu'une mise aux normes coûte en moyenne 20 000€ pour une mise au normes selon la loi Urbanisme et Habitat.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
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FioFio95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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FioFio95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 14:37    Sujet du message: 81873 76212
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Le technicien de Free nous a dit que c'était à la société qui gère l'ascenseur de faire les travaux mais que le syndic n'était pas obligé de prendre en charges ces frais.
Par la suite j'ai donc appelé la société qui gère l'ascenseur qui s'est limite moqué de moi en me disant qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème..
Il existe un problème semblable entre Free et un utilisateur (je ne retrouve plus le lien désolée) et au final je ne sais même pas si le problème a été réglé. Free rejette la faute sur la société de l'ascenseur et elle-même fait pareil vers Free.

Ce problème devient réellement gênant et je ne sais plus du coup à qui m'adresser..
 
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Z-aon
Geek de L'Univers


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Z-aon, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 17:59    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Crois moi que ce problème est bien connu, il arrive fréquemment que les signaux TV soient perturbé par de vieux moteur d'opérateur de portes ce doit être pareil pour l'ADSL. Mais comme tu dis ce n'est ni à l'ascensoriste ni au syndic de payer l’addition si tu es le seul impacté par ce problème. Par contre si le problème gène aussi ton voisinage alors les frais peuvent être partagés par les copropriétaires. Un filtre dans ce genre sans la pose coûte pas très cher (je dois même en avoir 1 ou 2 qui traînent au fond de mon véhicule de société).
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