Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 634
 
451 points

Jooo, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 21:17    Sujet du message: Problème réception mail Free Problème réception mail Free 6380 5707 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à me connecter sur mon adresse mail Free, que ce soit sur mon PC (Zimbra ou Thunderbird), tablette ou Smartphone : Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : Invalid login or password

Je n'ai pas changé de mot de passe.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 21:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

ça m'arrive de temps en temps, cela revient tout seul, il faut attendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 10:07    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

perso j utilise outlook 2007 pour centraliser mes adresses(en plus on peut tester si les paramètres rentrés fonctionnent)
donc si vous utilisez un microsoft office vous pouvez essayer , mais effectivement si ce que le précédent a dit est exact cela le fera également avec microsoft office)je l ai de temps en temps aussi de ce fait maintenant je n effectue aucune modification de paramètrage dans l heure tout doit redevenir normal)
Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 634
 
451 points

Jooo, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 11:08    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

OK, mais à aujourd'hui, toujours pas d'accès...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 4:03    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

mike50 a écrit:

ça n'a rien à voir, mais j'avais lu dans la presse il y a quelques temps (01/2016) que Free avait été condamné en justice pour avoir bloqué des spam.
http://www.zdnet.fr/actualites/Free-condamne-pour-avoir-bloque-du-spam-destine-a-ses-abonnes-39831840.htm
C'est complètement dingue! la justice française qui défend les spammeurs.... on marche vraiment sur la tête!


Non, c'est que la loi sur le secret des correspondance s'applique en ligne également, au moins pour les FSI français : si un email est accepté par les MX de Free, et même si il est identifié comme spam a posteriori, Free a l'obligation de le mettre dans la boite email du destinataire (dans le répertoire des spams ou non). Si il détruit (drop) le message après avoir accepté la livraison (pas de refus lors de la connexion au serveurs MX) alors Free pourrait être condamné pour destruction de correspondance, que l'expéditeur soit un spammeur ou pas.

C'est volontairement simple du point de vue technique et juridique. Ce n'est pas le lieu de ce débat. Que les puristes me pardonnent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chanice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

Chanice, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 12:25    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis hier mon Zimbra est aaaaaaarchi lent
mais qu'est ce qui se passe ? ça ne m'est jamais arrivé depuis que je suis chez Free (plus de 10 ans)
que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Lent comment ? L'affichage ? La navigation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chanice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

Chanice, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 13:21    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

Sur l'affichage tout semble normal, quand je clique sur un mail il apparait directement.
mais si je veux faire une action, c'est plus long, comme supprimer un dossier.
Par exemple je viens juste de supprimer un mail ça a pris 21 secondes.
La recherche semble fonctionner alors qu'hier c'était également très lent.

j'ai essayé aussi d'envoyer un email, j'ai attendu 6sec avant l'envoi.
J'ai essayé d'en envoyer un eutre, j'ai eu cette erreur :

Une erreur réseau s'est produite.
msg: Une erreur réseau s'est produite.
code: CSFE_SVC_ERROR
method: SendMsgRequest
detail: HTTP response status 502
trace:
request:

j'ai ré-essayé plusieurs fois le mail n'est jamais parti

en attendant j'essaie sur webmail mais j'aime moins l'interface
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chanice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

Chanice, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 16:27    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

Bon...
personne pour répondre?
Roundcube n'est pas du tout satisfaisant non plus, il est super lent.
En plus j'ai plein de spam et je ne peux pas les virer sans les ouvrir. Je n'aime pas du tout roundcube.
Quelqu'un peut il m'aider? que dois-je faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait que 2 h 6 minutes entre tes deux messages...

Pour les spam, il y a les filtres. Pour les bugs, lenteurs..., c'est du côté de chez Free. Suivant les cas, on peut voir sur les Newsgroups.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chanice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

Chanice, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 17:40    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

Comme dit dans mon premier message, j'ai le problème depuis hier après midi

pour les spam il y a les filtres : ben non j'en ai mis et ça ne fonctionne pas. Ca marche sur toutes mes messageries (hotmail; Gmail, yahoo, mail pro) sauf sur celle de Free. j'ai fait des recherches sur Google et tenté des trucs mais n'ai jamais réussi à résoudre le problème je suis envahie par les spam et ils attérissent toujours dans ma boite de réception.

Enfin là n'est pas la question pour aujourd'hui.
Je dois attendre combien de temps avant de reposter?
Je suis désolée j'ai commencé à lire quelques messages de ce post, début et fin, mais pas les 133 pages.
Y a-t-il un lien de références ou on peut "tenter des choses" car j'ai cherché je n'ai pas trouvé.

Merci pour l'info pour les Newsgroup. Je ne suis abonnée à aucun et je ne sais pas ou c'est, mais bon je vais chercher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 17:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les Newsgroups http://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chanice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

Chanice, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 18:22    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

Merci!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chanice a écrit:
Je dois attendre combien de temps avant de reposter?

Comme nous ne sommes pas Free, il ne peut pas y avoir des réponses toujours rapidement. Suivant les cas, comme ici, on ne peut pas avoir une réponse satisfaisante rapidement. C'est pour ça que faire une UP au bout d'une heure ou deux, ça ne sert pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patxaran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

Mr Patxaran, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 0:37    Sujet du message: Problème avec le Serveur POP3.free.fr depuis plusieurs jours Problème avec le Serveur POP3.free.fr depuis plusieurs jours 169296 155491 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à récupérer mes messages avec Thunderbird.
J'ai le message suivant : "Une erreur s’est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l’administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu :" (et oui, je n'ai pas la réponse du serveur de courrier).
Pouvez-vous me dire comment résoudre ce problème, SVP ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 134 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox