Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 155, 156, 157 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

465 pour le SMTP, j'ai tapé trop vite en relevant mes messages en POP3 justement. Pour l'IMAP, c'est 993 en chiffré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 17:42    Sujet du message: Je ne peux plus envoyer de mails Je ne peux plus envoyer de mails 176511 161867 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je ne peux plus envoyer de mails. Mon FAI est SFR et comme je voulais garder mon adresse xXXXxxx@free.fr j'ai créé un compte accès libre Free. En mai le même problème est survenu , j'ai demandé un mot de passe et tout était rétabli dans les 2heures.

Même pb en aout et je fais la même démarche.

Mais aujourd'hui je ne sais plus comment faire , j'ai oublié et rien noté.

Qui peut m'aider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu passes par le SMTP de SFR ou de Free ?

En authentifié ou non ?

Avec TLS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 8:43    Sujet du message: 176511 161867 Répondre en citant

Bonjour Curtis

smtp.free.fr
465
SSL
Authentification SPA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es sur quel programme ?

Et sans chiffrement, ça marche ? Tu es vraiment en SSL, pas TLS ?

Tu as mis "même ID/pass que le POP3" pour l'authentification ?

Sans authentification ? Là, ça risque de coincer en réception selon la configuration des serveurs du destinataires. J'ai eu des soucis sur Yahoo justement par exemple. C'est juste pour tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 11:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Hello,

Comme il parle d'authentification SPA, je dirais Outlook Wink

Je crois qu'il faut qu'il change la méthode d'authentification, car c'est SPA qui pose problème. Il faut donc choisir "se connecter à l'aide de" en saisissant l'ID et le mot de passe et décocher la méthode SPA.

Il peut aussi choisir "Utiliser les même paramètres que mon serveur entrant".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur certaines versions, j'avais vu que "SPA", c'est pour ça que je pose la question. Comme je ne l’utile pas, pour ne pas dire jamais utilisé, je ne sais plus trop si il y a plus d'options.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 12:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est d'un bordel Outlook avec toutes les version qui existent !!! Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et dire que certains installent des versions beta de chez M$ !!! Windows 10 étant déjà une beta !! Mr. Green



https://m.nextinpact.com/brief/--edgium-----la-version-stable-serait-sur-le-point-d-être-lancee-10068.htm

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:05    Sujet du message: 176511 161867 Répondre en citant

J'ai décoché l'authentification et mis les mêmes paramètres que le serveur entrant mais sans succès.

J'ai trouvé un site jc.tremble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces.............etc :

Comment faire pour débloquer son compte, RecupCompte, Page Free : mot de passe oublié.

Votre mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse de contact .

Mais c'est quoi cette adresse car je ne reçois rien sur xxxxxxxxxxxx@free.fr ?

Pour rappel je suis sur accès libre Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le lien, c'est une page perso faite par un Freenaute. Il y a donc un tuto complet pour ton souci dessus ?

L'adresse de contact, c'est celle donnée à la Hotline quand on est chez Free. Je suppose tout ça car sans le lien...

Et ce n'est pas en changeant que ça marchera sauf si ça vient du mot de passe évidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:52    Sujet du message: 176511 161867 Répondre en citant

Je viens de redemander mes identifiants à Free qui me les envoie par courrier postal.

A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est la même chose que tu tapes, on fait quoi ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franci
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 16
 
16 points

franci, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 8:16    Sujet du message: 176511 161867 Répondre en citant

Je ne comprend pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si les ID/pass sont les même que tu tapes. A moins que Free ré-génère un mot de passe...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 156 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 155, 156, 157 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox