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Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
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jesseepa
Hobbit de L'Univers


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jesseepa, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 15:11    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour,

J'y accède bien pour ma part, que ce soit https://Zimbra.free.fr (Zimbra) ou https://imp.free.fr/rc (roundcube).

Peut-être un CTRL+F5 ???

Cordialement

Jessee
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça marche aussi pour moi.
 
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Jarodd
Hobbit de L'Univers


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Jarodd, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 16:51    Sujet du message: 25885 22576 Répondre en citant

Bonjour

Je consulte régulièrement ma boite email Free depuis le mobile. Or ces dernières semaines, je tombe très souvent sur une page d'erreur 404 "oage not found", une fois que je me suis identifié (mes identifiants sont corrects car parfois en actualisant, j'accède à ma boîte email) :



J'ai essayé avec plusieurs navigateurs.

Parfois cela dure 1h, parfois plus d'une journée.

Que peut-on faire dans ce cas pour accéder aux e-mails ?

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En passant par le POP3 ou l'IMAP pour la réception et le SMTP pour l'envoi.
 
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Jarodd
Hobbit de L'Univers


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Jarodd, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 9:17    Sujet du message: 25885 22576 Répondre en citant

Comment faire ça sur le webmail ?  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 9:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas sur le webmail, c'est avec un client mail comme Thunderbird. Il faut configurer. Normalement, ça marche si Zimbra est HS, mais ça peut aussi être l'accès aux boites sur le serveur qui plante et donc, en webmail, Pop/IMAP, ça ne marche pas le temps du problème.

http://sdz.tdct.org/sdz/mozilla-Thunderbird.html
 
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DamZZmaD
Disciple de L'Univers


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DamZZmaD, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 15:19    Sujet du message: 26795 23438 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

1) Je viens de constater que mes derniers emails @free.fr reçus ce jour sont bien présents sur l'appli Android Gmail et sur Zimbra.free.fr mais pas sur mon client Outlook 365.

Pourtant, je reçois bien les emails des autres comptes de ma société.

2) Je dois toujours supprimer au-moins 2 fois (parfois 3 fois…) les messages des dossiers depuis mon Smartphone Android, uniquement pour les comptes @free.fr

Avec les autres comptes, je n'ai besoin de ne faire l'action qu'une seule fois.

J'ai essayé plusieurs client Android : Outlook 365, Gmail, Samsung mail, le symptôme reste identique...

Par exemple, je reçois des spams, je les sélectionne et les marque comme indésirable ; ils sont alors transférés dans les indésirables, si je vide les indésirables, les messages réapparaissent, soit quelques secondes après, soit plusieurs heures après… Je suis alors obligé des les supprimer une 2ème fois… Idem pour la corbeille, toujours obligé de la vider au-moins 2 fois pour que les messages n'apparaissent plus…

J'ai changé le mot de passe, j'ai tenté d'être en 4G, en Wifi, j'ai un S7, ça le fait toujours depuis des mois, et qu'avec mes comptes @free.fr

Merci pour vos avis Wink
 
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Jarodd
Hobbit de L'Univers


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Jarodd, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 10:11    Sujet du message: 25885 22576 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas sur le webmail, c'est avec un client mail comme Thunderbird. Il faut configurer. Normalement, ça marche si Zimbra est HS, mais ça peut aussi être l'accès aux boites sur le serveur qui plante et donc, en webmail, Pop/IMAP, ça ne marche pas le temps du problème.

http://sdz.tdct.org/sdz/mozilla-Thunderbird.html

Merci mais si je demandais pour le webmail, c'est que je veux utiliser le webmail.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand il y a une panne, il faut passer par autre chose. Comme quand le SMTP/Pop ou IMAP est en rade, on passe par le webmail : wink:  
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kosy33
Hobbit de L'Univers


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kosy33, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 8:50    Sujet du message: 82018 76338 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que tous mes mails antérieurs au 22 novembre 2109 ont disparu de mon compte Zimbra.
Je n'ai fait aucune suppression.

Quelqu'un a t il déjà vécu cette mésaventure? quelle solution serait à envisager? je ne sais pas comment contacter Free pour savoir si il y a eu un problème sur leur serveur.

Merci de votre réponse

Bonne Journée
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu un cas ou deux... Essaye Free sur les Newsgroups.
 
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tomwitwicky
Hobbit de L'Univers


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tomwitwicky, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 0:18    Sujet du message: 216454 196278 Répondre en citant

Bonjour

MOn mail Free qui a bientot 20 ans n'est plus accessible, mon mot de pass ne marche plus alors que je l'utilise tous les jours

quel est le meilleur moyen pour le récupérer? Sachant que RécupCompte ne semble pas marcher, je mets mon mail et rien ne se passe.

Merci
 
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cépamoi
Hobbit de L'Univers


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cépamoi, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 20:15    Sujet du message: 50796 45809 Répondre en citant

Idem pour moi depuis aujourd'hui, il me dit que "le serveur IMAP.Free s'est déconnecté, il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau." Impossible de le réactiver avec mon mot de passe (ou de changer le mot de passe),...

que faire ?
 
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worldcitizen
Hobbit de L'Univers


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worldcitizen, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 20:54    Sujet du message: 214683 194779 Répondre en citant

Je ne suis plus ce sujet  
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jesseepa
Hobbit de L'Univers


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jesseepa, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 21:17    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas de problème d'accès aux mails Free que ce soit avec Thunderbird ou via le Webmail.

Voici mes paramètres :
Pour Thunderbird
Nom du serveur : IMAP.free.fr
Port : 993
Nom d'utilisateur : xxxxxxx.yyyyy (sans le free.fr)
Sécurité de connexion : SSL / TLS
Mode d'authentification : Mot de passe normal

Pour le Webmail
https://Zimbra.free.fr/ ou https://Zimbra.free.fr/rc

Je ne sais pas ce que je pourrais vous dire de plus pour vous aider à résoudre vos problèmes respectifs.

Cordialement

Jessee
 
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