Jarodd, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 16:51 Sujet du message:
2588522576
Bonjour
Je consulte régulièrement ma boite email Free depuis le mobile. Or ces dernières semaines, je tombe très souvent sur une page d'erreur 404 "oage not found", une fois que je me suis identifié (mes identifiants sont corrects car parfois en actualisant, j'accède à ma boîte email) :
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs.
Parfois cela dure 1h, parfois plus d'une journée.
Que peut-on faire dans ce cas pour accéder aux e-mails ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 9:42 Sujet du message:
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Ce n'est pas sur le webmail, c'est avec un client mail comme Thunderbird. Il faut configurer. Normalement, ça marche si Zimbra est HS, mais ça peut aussi être l'accès aux boites sur le serveur qui plante et donc, en webmail, Pop/IMAP, ça ne marche pas le temps du problème.
DamZZmaD, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 15:19 Sujet du message:
2679523438
Bonjour à toutes et tous,
1) Je viens de constater que mes derniers emails @free.fr reçus ce jour sont bien présents sur l'appli Android Gmail et sur Zimbra.free.fr mais pas sur mon client Outlook 365.
Pourtant, je reçois bien les emails des autres comptes de ma société.
2) Je dois toujours supprimer au-moins 2 fois (parfois 3 fois…) les messages des dossiers depuis mon Smartphone Android, uniquement pour les comptes @free.fr
Avec les autres comptes, je n'ai besoin de ne faire l'action qu'une seule fois.
J'ai essayé plusieurs client Android : Outlook 365, Gmail, Samsung mail, le symptôme reste identique...
Par exemple, je reçois des spams, je les sélectionne et les marque comme indésirable ; ils sont alors transférés dans les indésirables, si je vide les indésirables, les messages réapparaissent, soit quelques secondes après, soit plusieurs heures après… Je suis alors obligé des les supprimer une 2ème fois… Idem pour la corbeille, toujours obligé de la vider au-moins 2 fois pour que les messages n'apparaissent plus…
J'ai changé le mot de passe, j'ai tenté d'être en 4G, en Wifi, j'ai un S7, ça le fait toujours depuis des mois, et qu'avec mes comptes @free.fr
Jarodd, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 10:11 Sujet du message:
2588522576
CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas sur le webmail, c'est avec un client mail comme Thunderbird. Il faut configurer. Normalement, ça marche si Zimbra est HS, mais ça peut aussi être l'accès aux boites sur le serveur qui plante et donc, en webmail, Pop/IMAP, ça ne marche pas le temps du problème.
Je viens de m'apercevoir que tous mes mails antérieurs au 22 novembre 2109 ont disparu de mon compte Zimbra.
Je n'ai fait aucune suppression.
Quelqu'un a t il déjà vécu cette mésaventure? quelle solution serait à envisager? je ne sais pas comment contacter Free pour savoir si il y a eu un problème sur leur serveur.
cépamoi, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 20:15 Sujet du message:
5079645809
Idem pour moi depuis aujourd'hui, il me dit que "le serveur IMAP.Free s'est déconnecté, il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau." Impossible de le réactiver avec mon mot de passe (ou de changer le mot de passe),...
jesseepa, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 21:17 Sujet du message:
10273995529
Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai pas de problème d'accès aux mails Free que ce soit avec Thunderbird ou via le Webmail.
Voici mes paramètres :
Pour Thunderbird
Nom du serveur : IMAP.free.fr
Port : 993
Nom d'utilisateur : xxxxxxx.yyyyy (sans le free.fr)
Sécurité de connexion : SSL / TLS
Mode d'authentification : Mot de passe normal
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