Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
tomwitwicky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2020
Messages: 2
 
2 points

tomwitwicky, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 14:43    Sujet du message: 216454 196278 Répondre en citant

j'ai aussi accès à mon compte Subscribe mais je ne peux pas changer mon mot de passe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2020
Messages: 17
 
20 points

Mephey, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 14:46    Sujet du message: 216533 196345 Répondre en citant

Hello,
Moi aussi, plus de connexion possible a les mail Free.
Quand je fait "Recupérer mot de passe" il ne reconnaît même pas mon mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 10:28    Sujet du message: 26795 23438 Répondre en citant

Bonjour,

1) Plus de connexion possible aux serveurs Zimbra depuis hier soir… Ca a commencé à ne plus synchroniser sur mon Smartphone Android et l'appli Gmail.

Alors j'ai essayé depuis le navigateur du Smartphone et ce message en rouge : "Erreur de connexion au serveur de stockage."

Ca fonctionnait encore sur Outlook (Windows 10) hier soir mais ce matin, Outlook n'a plus de synchro non plus.
"Erreur de connexion au serveur de stockage" affiché sur Edge (Windows 10) également ce matin : c'est quoi SVP ? J'ai le même problème pour mes 2 adresses @free.fr

Comme j'ai changé de box hier après-midi, j'ai cru au début que le problème était dû à cela mais apparemment non.
Faut-il changer le mot de passe ? Est-ce que mes boites étaient mal configurées avant et que le changement de box fait que ça ne connecte plus aux serveurs ? Faut-il changer le mot de passe ?

2) Car depuis des mois, je suis constamment obligé de supprimer 2 fois mes courriels de la corbeille, elle ne se vide jamais du premier coup, qu'elle que soit la connexion (4G+, Wifi), c'est pareil, faut vider 2 fois sinon les messages reviennent.

Je pensais qu'on m'avait piraté mes comptes mais personne ne m'a jamais vraiment donné d'explication sérieuse à ce phénomène (même pas l'admin réseau de ma société).

Mes autres comptes (autres que @free.fr) sur Android Gmail fonctionnent bien, pas besoin de faire 2 fois les mêmes actions, ça marche dès le premier coup.

Je me dis que peut-être que Zimbra n'est pas optimisé pour l'utilisation via un client de messagerie mobile car pas de problème sur client Windows. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème de messages qu'on supprime et qui reviennent et qu'il faut supprimer une 2ème fois ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2020
Messages: 17
 
20 points

Mephey, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 0:07    Sujet du message: 216533 196345 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu remarquer que mon email avait été bloqué par Free pour suspicion de fraudre.

Il suffit d'aller sur votre espace abonné Freebox, abonnement et géré mail Free.

Voilà, j'ai retrouvé ma boîte mail Free. Ouf !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 18:41    Sujet du message: 26795 23438 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis des mois, je suis constamment obligé de supprimer 2 fois mes courriels de la corbeille, elle ne se vide jamais du premier coup, qu'elle que soit la connexion (4G+, Wifi), c'est pareil, faut vider 2 fois sinon les messages reviennent.

Je pensais qu'on m'avait piraté mes comptes mais personne ne m'a jamais vraiment donné d'explication sérieuse à ce phénomène (même pas l'admin réseau de ma société).

Mes autres comptes (autres que @free.fr) sur Android Gmail fonctionnent bien, pas besoin de faire 2 fois les mêmes actions, ça marche dès le premier coup.

Je me dis que peut-être que Zimbra n'est pas optimisé pour l'utilisation via un client de messagerie mobile car pas de problème sur client Windows. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème de messages qu'on supprime et qui reviennent et qu'il faut supprimer une 2ème fois ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 20:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu utilises quoi comme programme sur le mobile ?

Les protocoles sont simples, que ça soit sur mobile ou MacOS, Windows..., donc ça doit passer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 20:45    Sujet du message: 26795 23438 Répondre en citant

J'ai essayé avec l'appli Samsung Email intégrée aux Android, mais aussi avec l'appli Microsoft Outlook et en ce moment, l'appli Gmail : même symptômes…

Je n'ai jamais compris pourquoi ça faisait ça…

Au début, l'admin réseau de ma société m'avait dit que ça devait venir du réseau, que si je n'étais pas en 4G+ ou en Wifi, le serveur mettait plus de temps à mettre à jour les dossiers que mes actions sur le téléphone et que c'était pour cela qu'il réaffichait les messages que je venais de supprimer. Cependant, ça fait pareil même si je suis en Wifi ou si je supprime et que je me dépêche de fermer l'appli de messagerie et que je ne la rouvre que le lendemain (par exemple) : les messages sont revenus.

Ce qui est bizarre, c'est que ça le fait que pour le dossier "indésirables" et la corbeille… Si je supprime dans boite de réception ou éléments envoyés, le message ne réapparait pas dans ces dossiers mais c'est quand je vide la corbeille ou les indésirables qu'ils réapparaissent…

Autre symptôme, quand je vide la corbeille, le nombre de messages que Gmail m'affiche (qu'il va supprimer) ne correspond pas avec le nombre de messages réellement dans la corbeille.

Par exemple, s'il y a 4 messages dans la corbeille, Gmail peut m'afficher qu'il va définitivement supprimer 1 message alors que j'en vois bien 4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas simple... Je n'ai pas trop d’explications.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yomane51100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 6
 
7 points

Yomane51100, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 9:32    Sujet du message: Problème Zimbra Problème Zimbra 216864 196632 Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis hier Zimbra est inaccessible. Est-il de même pour vous ?

Sachant que je reçois les devoirs de mes enfants sur cette adresse email. C'est un petit peu compliqué du coup 🤪😜

Merci à tous de votre réponse et votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 10:27    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Zimbra fonctionne chez moi.

Sinon, utilise le Webmail de Free : https://webmail.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est du POP3, IMAP ou sur le webmail ?

Avoir des adresses emails de secours, c'est bien aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yomane51100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 6
 
7 points

Yomane51100, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 11:17    Sujet du message: 216864 196632 Répondre en citant

Bonjour

en fait c'est le webmail Zimbra sur le site Internet de Free qui ne fonctionne pas. Que je passe par du IMAP ou du Pop

Rien ne fonctionne. oui effectivement j'ai plusieurs adresses de secours. Mais l'école avec le compliment a pris qu'une seule adresse



Laughing

*** Modération *** Capture éditée. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, dans ce cas, on y passe au secours. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yomane51100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 6
 
7 points

Yomane51100, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 11:41    Sujet du message: 216864 196632 Répondre en citant

Oui mes depuis hier malheureusement les profs ont continué envoyer des mails sur l'ancienne adresse du coup plein de travail rattraper 😜 🤪 🤪 😬

Vu que ça a l'air de fonctionner chez vous tous

Donc je pense que Free a supprimé mon adresse email
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une bonne excuse pour ne pas le faire !!

Tu n'as pas une adresse par enfant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 159 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox