kbc, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 14:33 Sujet du message:
6985864759
Bonjour,
J'ai eu un soucis avec Thunderbird depuis cette semaine : le raccourcis a laché et je ne pouvais plus l'utiliser. J'ai réinstallé et depuis lors je n'arrive pas à envoyer les mails : ça me demande inexorablement un MDP smtp...
Voici mes paramètres Pour Thunderbird
Nom du serveur : pop.free.fr
Port : 995
Nom d'utilisateur : "monnom" (sans le free.fr)
Sécurité de connexion : SSL / TLS
Mode d'authentification : Mot de passe normal
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de connexion : SSL / TLS
Mode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : "monnom" (sans le free.fr)
J'ai essayé des 10aines de fois toutes les possibilités : rien à faire !
jesseepa, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 18:15 Sujet du message:
10273995529
Bonjour kbc,
Pour utiliser le smtp authentifié, il faut que tu l'actives dans l'interface de gestion de ton compte mail. Selon moi, cela n'est utile que si tu veux envoyer des mails depuis un autre accès que celui de Free.
kbc, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 18:45 Sujet du message:
6985864759
Comment faire pour l'activer ce smtp authentifié. Je suis désolé mais je ne vois pas. Tous les forums donnent les indications vers l'ancienne interface de gestion de Free...
kbc, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 20:43 Sujet du message:
6985864759
OK. J'ai trouvé. Quel intérêt alors d'avoir un "smtp authentifié" ?
J'avais compris que c'était obligatoire chez Free depuis quelques années...
J'ai mis :
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de connexion : SSL / TLS
Mode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : "monnom"free.fr
Mais ça ne marche toujours pas...
Ca me demande : "Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxx@free.fr sur smtp.free.fr : "
Je place mon MDP mail... Et toujours : "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxx@free.fr."
kbc, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 22:12 Sujet du message:
6985864759
Je viens de refaire la manipulation lorsque le "smtp n'est pas authentifié"
Toujours pareil : Je reçois les mails mais quand j'envois ça m'indique "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxx@free.fr"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum