Jérôme04, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 10:11 Sujet du message:
5201046896
Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes d'envoi de mail, avec Thunderbird et une adresse Free. Je tiens a proposer que je ne suis plus chez Free comme opérateur Internet (je le regrette un peu).
Lors de l'envoi, Thunderbird m'annonce "Délais de connexion avec le serveur IMAP dépassé" en m'indiquant que mon mail a bien été envoyé mais pas copié dans mon dossier envoyés (pourtant il y est et même en double).
Que puis-je faire ? J'utilise le port 465 et je pense essayer le 587, a moins que ce soit lié à mon opérateur actuel. (je suis encore en ADSL 13 mégas).
Jérôme04, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 13:35 Sujet du message:
5201046896
Bonjour,
ce n'est pas l'envoi (les pièces jointes sont un peu plus longues, j'ai moins de débit donc normal). mon problème est la fameuse copie en IMAP qui coince, pourtant ma boite mail, sous Zimbra, n'est pas pleine.
Étant informaticien, je précise qu'il faut éviter de se servir du Pop qui est obsolète a mon gout. Avec ce protocole les messages sont importés sur le client mail et ne restent pas sur le serveur (ou en cas y restent mais ça oblige de faire du tri sur le client et le serveur), d’où l’intérêt de l'IMAP qui synchronise tout plus facilement.
Lydie Babou, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 20:25 Sujet du message: probleme messagerie Free
probleme messagerie Free218209197794
J'ai acheté un nouveau Smartphone et impossible de paramétrer la boite mail Free au niveau du serveur SMTP. Difficultés entre adresse mail et mot de passe j'ai appelé Free qui m'a relaté un problème réseau chez eux. Pouvez vous m'aider, SVP, car c'est très important d"avoir ma boite mail Free sur mon téléphone étant ma boite principale … Merci
windaube1, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 20:54 Sujet du message: Re: probleme messagerie Free
Re: probleme messagerie Free9217185781
Lydie Babou a écrit:
J'ai acheté un nouveau Smartphone et impossible de paramétrer la boite mail Free au niveau du serveur SMTP. Difficultés entre adresse mail et mot de passe j'ai appelé Free qui m'a relaté un problème réseau chez eux. Pouvez vous m'aider, SVP, car c'est très important d"avoir ma boite mail Free sur mon téléphone étant ma boite principale … Merci
Serveur sortant :
smtp.free.fr
Type de sécurité : SSL
Port 465
Authentification requise pour envoyer email sur "ON"
Bronbazak, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 14:38 Sujet du message: [Résolu] @free.fr: impossible de d'envoyer des messages
[Résolu] @free.fr: impossible de d'envoyer des messages10234295175
Bonjour
sur le courrielleur Mailbird, je peux recevoir mais pas envoyer de messages avec mon adresse mail Free. Lors de l'ajout du compte, en IMAP, j'ai eu le message suivant: Impossible de se connecter au serveur.
Voici, la configuration:
Une idée du problème ?
*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Bronbazak le Mer 13 Mai 2020, 16:19; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum