Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 172, 173, 174 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
free-style
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 23:35    Sujet du message: 4238 3879 Répondre en citant

J'en ai bien peur Rolling Eyes
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 16:00    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Ça ne passe pas en envoi groupé mais ça passe en envoi individuel Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 20:38    Sujet du message: 4238 3879 Répondre en citant

Ca arrive parfois quand on fait trop d'envois groupés dans un temps court car Free considère que ca peut être du spam et donc ils bloquent ton adresse.

Le lendemain ça remarche mais il faut espacer les envois de groupe.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 11:49    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Merci pour les explications.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 23:37    Sujet du message: 26795 23438 Répondre en citant

Bonjour,

Jeudi 2 octobre 2020, j'ai envoyé un message depuis Outlook du PC de mon lieu de travail vers mon adresse xxx@free.fr

Le lendemain Outlook m'a envoyé un message contenant le message suivant :

Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : PR2PR09MB3177.eurprd09.prod.outlook.com
Total retry attempts: 26
xxx@free.fr

Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors from your IP (xx.xxx.xx.xx), please visit http://postmaster.free.fr/'

Je suis alors allé sur l'adresse ci-dessus et le site m'indiquait que l'adresse IP était bloquée pour des risques d'attaque de type dictionnaire.

Je viens d'y retourner et l'adresse ne faisait plus l'objet d'aucune restriction. je reçois mes messages normalement avant cet incident et aussi depuis.

J'ai une question SVP car je n'y connais pas grand chose : l'adresse IP, c'est celle de quoi concrètement ?

J'ai vérifié, ce n'est celle d'aucune de mes machines, Smartphone ou PC, c'est celle d'un serveur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saoutek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

saoutek, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:36    Sujet du message: 223173 201873 Répondre en citant

Bonjour j'ai un souci particulier avec Thunderbird et Free, j'ai configuré mon adresse mail automatiquement avec Thunderbird, comme d'autres adresses mails de différents fournisseurs.

Sauf que pour Free, j'ai un message IMAP après 30s : le serveur IMAP c'est déconnecté .... je peux envoyer et recevoir des mails, mais pour les dossiers j'ai juste le temps d'en récupérer 1 ou 2 puis erreur IMAP.

J'ai testé sur plusieurs PC avec Thunderbird et même sur d'autre box. Même problème. J'ai l'impression que L’IMAP de Free me bloque quand je récupère les dossiers que j'ai créer sur ma boite.

Vous avez une idée ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 18:59    Sujet du message: Panne de mail ce soir ? Panne de mail ce soir ? 99260 92344 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ce soir, impossible d'envoyer des mails depuis nos bal Free ce soir, que ce soit depuis nos mobiles ou depuis la Box.

Depuis la box, j'ai réussi à envoyer un mail via mon compte Gmail

Donc il semblerait bien que ce soit le service Free qui coince...

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

SMTP, RoundeCube ou Zimbra ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:21    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Zimbra  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:26    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Ah, une bonne heure aprés les tests, tous les mails viennent de passer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorkah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

Vorkah, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:27    Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ? Re: Panne de mail ce soir ? 223315 201998 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Ce soir, impossible d'envoyer des mails depuis nos bal Free ce soir, que ce soit depuis nos mobiles ou depuis la Box.
Code:
[17:54:06] SMTP< 452 4.3.1 Insufficient system storage

SMTP et Roundcube pour ma part. Mais je viens de retester à l'instant, et mon email est bien passé. Apparemment cette erreur arrive de temps en temps, au fil des ans, et est généralement résolue assez rapidement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

Denver, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 12:59    Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ? Re: Panne de mail ce soir ? 223371 202049 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué aussi que je n'avais plus de mail sur Thunderbird de mes adresses Free depuis quelques jours. Mes mails sont bien dans le compte ; visibles sur Zimbra. Mais impossible de les rapatrier dans le client de messagerie lourd : aucun message d'erreur !

Je viens avant de valider ce message de réaliser que Thunderbird avait été mis à jour (nouvelles icônes, ce qui m'a fait me rendre compte du changement de version).

Voici donc la solution trouvée pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi : Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1

Mails à nouveau réceptionnés ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo75018
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

enzo75018, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 14:15    Sujet du message: perte des mails POP3 suite changement version Thunderbird perte des mails POP3 suite changement version Thunderbird 223377 202055 Répondre en citant

Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1

=> je viens de le faire et cela fonctionne de nouveau ! Un grand Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canyon488
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

canyon488, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 12:22    Sujet du message: 223391 202069 Répondre en citant

Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer de mail avec la connexion de ma SIM Free. Je reçois l'erreur suivante : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected : Access denied

Je n'ai pourtant rien changé en ma façon d'envoyer, sans authentification vu que je suis connecté au réseau Free et au port 587.

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 20:14    Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ? Re: Panne de mail ce soir ? 5094 4582 Répondre en citant

Denver a écrit:
J'ai remarqué aussi que je n'avais plus de mail sur Thunderbird de mes adresses Free depuis quelques jours. Mes mails sont bien dans le compte ; visibles sur Zimbra. Mais impossible de les rapatrier dans le client de messagerie lourd : aucun message d'erreur !

Je viens avant de valider ce message de réaliser que Thunderbird avait été mis à jour (nouvelles icônes, ce qui m'a fait me rendre compte du changement de version).

Voici donc la solution trouvée pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi : Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1

Mails à nouveau réceptionnés ! Very Happy

Merci beaucoup pour votre solution, ça a marché parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 173 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 172, 173, 174 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox