CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 12:03 Sujet du message: 123
1231346111885
Philg62 a écrit:
Attention je n'ai jamais nié que j'en suis le premiers responssable ! Mon email Free a été créé il y a bientot 20 ans. Et fut un temps je l'utilisais partout sans reflechir.
J'ai juste donné le lien pour trouver un coupable !
Ça me rappelle encore laposte.net quand ils sont passés à Zimbra (vraiment pas terrible en plus avec plein de pertes de fonctionnalités pour la gestion des spams en Prime) en 2013 ou 2014, c'était une horreur pour les spams. Eux passaient, mais pas les messages légitimes. Ça a duré un bon moment cette histoire...
NicoGeo, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 14:59 Sujet du message:
123992114372
Syl933 a écrit:
NicoGeo a écrit:
Syl933 a écrit:
Idem ! Perte de samedi à mardi matin. J'ai apparemment eu tous les mails de samedi à mardi (mails à toute heure).
Et mardi soir plus rien... et c'est toujours le cas. Sinon, ils interviennent une bonne fois pour toute quand ?
(je vais finir par tout passer sur la Gmail, mais j'ai tellement de dossier sous Zimbra... je ne sais pas comment faire pour les importer... apparemment ce n'est pas possible. Si quelqu'un à la solution ).
C'est ce que je suis en train de faire avec mon client lourd Outlook en IMAP, je déplace les dossiers dans ma deuxième boite déclarée aussi dans Outlook et ça fonctionne parfaitement.
Tu aurais un tuto pleeeaaassseee ?
Pas vraiment, j'ai créé mes deux comptes en IMAP sur Outlook, tu te retrouves avec tes dossiers sous chaque BAL, et tu fais du glisser-déplacer des dossiers d'une BAL à l'autre.
ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:25 Sujet du message:
219489198879
Bonjour,
Depuis le 02/01/21, impossible de se connecter à ma boîte mail Zimbra en libertysurf.fr, ni directement sur le webmail Aliceadsl, ni en rapatriement sur l'appli Gmail. J'ai vu sur d'autres forum que je ne suis pas le seul, ainsi qu'avec d'autres noms de domaine. Quelqu'un a t il une solution ou au moins une explication ?
Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:35 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Depuis le webmail Alice, je me connecte tout à fait normalement à mon mail historique Infonie , je viens de tester à l'instant. C'est RoundCube l'interface de ce webmail maintenant.
ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:29 Sujet du message:
219489198879
En cherchant un peu, j'ai constaté que le passage de Zimbra vers roundcube ne date pas de ces jours-ci et ne concerne pas tous les noms de domaines. Moi en libertysurf.fr j'étais sur Zimbra jusqu'au 02.01.21 à 2h du matin sans problème.
Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:20 Sujet du message:
1313311589
Là tu es en train de confondre...
Le passage vers RoundCube, c'est depuis "Horde" et c'est fait automatiquement par Free. Le passage sur Zimbra est une démarche volontaire de ta part pour migrer sur Zimbra pour avoir plus de Data.
Si ton email est sur Zimbra, le lien pour se connecter à cet email en webmail est celui là :
ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 17:02 Sujet du message:
219489198879
Oui peut être. C'est bien le lien que j'utilisais jusque là. Mais j'ai toujours à cet instant un message d'erreur "identifiant ou mot de passe incorrect" . Alors que je n'ai rien changé. Et d'autres sont dans la même situation que moi depuis le 02.01.21.
Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 19:03 Sujet du message:
1313311589
J'voudrais pas dire, mais voici 2 ans maintenant que les abonnements Alice n'existent plus, vous avez été tous migrés chez Free, vous êtes maintenant abonnés Freebox à part entière.
En 2 ans vous n'avez pas eu l'idée de créer une nouvelle adresse @free.fr et de progressivement migrer vous aussi vos services importants, officiels sur un email Free ?
Je n'ai pas dit qu'il fallait oublier notre historique , nos années Alice (moi même je n'oublierais jamais) mais il faut un peu assurer l'avenir et le présent surtout, qui est Free.
Pour créer un nouvel email @ Free on va sur son espace abonné Freebox https://subscribe.free.fr/login/
On indique lenuméro de ligne technique géographique ou l'identifiant en fbx et son mot de passe.
Ensuite à la rubrique Mon Abonnement - Comptes Emails
Créer un compte email Free
Notez le nouvel email le mot de passe que vous avez mis en place et attendez quelques heures pas plus, le compte email Free est créé.
Indiquez le à vos correspondants, changer l'email de contact pour les services concernés.
Et surtout à créer un nouvel email différent pour les services importants officiels (impots, compte en banque etc.. ) un email différent par service et impérativement un mot de passe différent par compte.
Et si vous souhaitez vous inscrire sur des sites qui demandent un email, indiquez un email spécifique (pas celui que l'on va indiquer aux impots, ni à la banque) et le mot de passe à indiquer pour l''inscription sur le site marchand doit être différent du mot de passe que l'on utilise pour l'email.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum