Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187 ... 201, 202, 203  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 12:03    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Attention je n'ai jamais nié que j'en suis le premiers responssable ! Mon email Free a été créé il y a bientot 20 ans. Et fut un temps je l'utilisais partout sans reflechir.

J'ai juste donné le lien pour trouver un coupable ! Mr. Green

Ça me rappelle encore laposte.net quand ils sont passés à Zimbra (vraiment pas terrible en plus avec plein de pertes de fonctionnalités pour la gestion des spams en Prime) en 2013 ou 2014, c'était une horreur pour les spams. Eux passaient, mais pas les messages légitimes. Ça a duré un bon moment cette histoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6680 points

Philg62, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 12:17    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Oui j'ai vu le lien. Mais je me considère également principal coupable de cette invasion de SPAM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es donc un coupable idéal ? Mr. Green

Tu t'es trop abonné à des Newsletters "douteuses" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6680 points

Philg62, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 13:02    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Je sais plus !Mais mon email a servi a tellement de choses en 20 ans qu'il doit être référencé sur des serveurs dans le monde entier. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Laughing En 20 ans, il y a des chances ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoGeo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2016
Messages: 11
 
34 points

NicoGeo, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 14:59    Sujet du message: 123992 114372 Répondre en citant

Syl933 a écrit:
NicoGeo a écrit:
Syl933 a écrit:
Idem ! Perte de samedi à mardi matin. J'ai apparemment eu tous les mails de samedi à mardi (mails à toute heure).

Et mardi soir plus rien... et c'est toujours le cas. Sinon, ils interviennent une bonne fois pour toute quand ?

(je vais finir par tout passer sur la Gmail, mais j'ai tellement de dossier sous Zimbra... je ne sais pas comment faire pour les importer... apparemment ce n'est pas possible. Si quelqu'un à la solution Very Happy).

C'est ce que je suis en train de faire avec mon client lourd Outlook en IMAP, je déplace les dossiers dans ma deuxième boite déclarée aussi dans Outlook et ça fonctionne parfaitement.

Tu aurais un tuto pleeeaaassseee ? Very Happy

Pas vraiment, j'ai créé mes deux comptes en IMAP sur Outlook, tu te retrouves avec tes dossiers sous chaque BAL, et tu fais du glisser-déplacer des dossiers d'une BAL à l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:25    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 02/01/21, impossible de se connecter à ma boîte mail Zimbra en libertysurf.fr, ni directement sur le webmail Aliceadsl, ni en rapatriement sur l'appli Gmail. J'ai vu sur d'autres forum que je ne suis pas le seul, ainsi qu'avec d'autres noms de domaine. Quelqu'un a t il une solution ou au moins une explication ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Depuis le webmail Alice, je me connecte tout à fait normalement à mon mail historique Infonie , je viens de tester à l'instant. C'est RoundCube l'interface de ce webmail maintenant.

https://webmail.aliceadsl.fr
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:16    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

Ça ne marche toujours pas pour moi. L'identifiant est bien le début de l'adresse mail avant le @ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:29    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

En cherchant un peu, j'ai constaté que le passage de Zimbra vers roundcube ne date pas de ces jours-ci et ne concerne pas tous les noms de domaines. Moi en libertysurf.fr j'étais sur Zimbra jusqu'au 02.01.21 à 2h du matin sans problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Là tu es en train de confondre...

Le passage vers RoundCube, c'est depuis "Horde" et c'est fait automatiquement par Free. Le passage sur Zimbra est une démarche volontaire de ta part pour migrer sur Zimbra pour avoir plus de Data.

Si ton email est sur Zimbra, le lien pour se connecter à cet email en webmail est celui là :

https://Zimbra.aliceadsl.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 17:02    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

Oui peut être. C'est bien le lien que j'utilisais jusque là. Mais j'ai toujours à cet instant un message d'erreur "identifiant ou mot de passe incorrect" . Alors que je n'ai rien changé. Et d'autres sont dans la même situation que moi depuis le 02.01.21.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 17:40    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, pas de problème pour accéder à ma boîte libertysurf que ce soit via Zimbra ou via Pop depuis Thunderbird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 18:36    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

lire les commentaires en bas de page.

https://www.totalbug.com/alice-ADSL/

Si quelqu'un sait quelque chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 19:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'voudrais pas dire, mais voici 2 ans maintenant que les abonnements Alice n'existent plus, vous avez été tous migrés chez Free, vous êtes maintenant abonnés Freebox à part entière.

En 2 ans vous n'avez pas eu l'idée de créer une nouvelle adresse @free.fr et de progressivement migrer vous aussi vos services importants, officiels sur un email Free ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait oublier notre historique , nos années Alice (moi même je n'oublierais jamais) mais il faut un peu assurer l'avenir et le présent surtout, qui est Free.

Pour créer un nouvel email @ Free on va sur son espace abonné Freebox
https://subscribe.free.fr/login/
On indique lenuméro de ligne technique géographique ou l'identifiant en fbx et son mot de passe.
Ensuite à la rubrique Mon Abonnement - Comptes Emails
Créer un compte email Free

Notez le nouvel email le mot de passe que vous avez mis en place et attendez quelques heures pas plus, le compte email Free est créé.

Indiquez le à vos correspondants, changer l'email de contact pour les services concernés.

Et surtout à créer un nouvel email différent pour les services importants officiels (impots, compte en banque etc.. ) un email différent par service et impérativement un mot de passe différent par compte.

Et si vous souhaitez vous inscrire sur des sites qui demandent un email, indiquez un email spécifique (pas celui que l'on va indiquer aux impots, ni à la banque) et le mot de passe à indiquer pour l''inscription sur le site marchand doit être différent du mot de passe que l'on utilise pour l'email.

Ces précautions vous éviteront de voir un email piraté et tous les services concernés par cet email, piratés à leur tour.
PS : Alice-ADSL n'existe plus, tout le monde est abonné Free.. qu'on se le dise Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 186 sur 203
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187 ... 201, 202, 203  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox