Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 186, 187, 188 ... 201, 202, 203  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 19:38    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

Merci pour ces conseils que je suivais déjà. J'ai déjà personnellement 4 adresses mail différentes (une hotmail, une libertysurf et 2 Gmail) sans parler d'autres emails professionnels. Je n'ai pas créé de mail Free étant donné que libertysurf fonctionnait parfaitement jusque là.

Je sais parfaitement qu'aliceadsl n'est plus depuis longtemps. Je pense que j'ai déjà pas mal d'adresse mail à gérer donc je ne compte pas en utiliser de nouvelles à moins que l'on m'annonce que l'une d'elle va s'arrêter. Mais dans ce cas, je suppose que le fournisseur en question me préviendra avant. Dans mon (notre) cas de ces derniers jours, je n'ai eu aucune information comme quoi le service libertsurf allait s'arrêter. Preuve en est qu'un utilisateur (ci-dessus) n'a pas de problème avec son adresse libertysurf.

Donc il s'agit surement d'un problème technique mais aucune communication de personne depuis plusieurs jours là-dessus d'où mon message sur ce forum. Voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 19:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il n'est pas prévu de supprimer les adresses historiques LibertySurf , Infonie, Freesbee, World Online, elles appartiennent à Free désormais qui les a acquis lors du rachat en 2008 .

Mais leur gestion n'est plus rattachée à un compte ADSL/Fibre actif, alors qu'un email @Free l'est .. c'est jouer la prudence que de créer des email @free.fr. C'était le sens de mes remarques.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mais leur gestion n'est plus rattachée à un compte ADSL/Fibre actif, alors qu'un email @Free l'est .. c'est jouer la prudence que de créer des email @free.fr. C'était le sens de mes remarques.

+1 !! Mais, du coup si tu ouvres des @free.fr, tu n'utilises plus les autres réellement. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 0:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si , si. Tu relèves ton courrier de temps en temps afin de garder l’émail actif. Mais il ne sert plus pour des services essentiels. 😉
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 12:52    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il une adresse email pour contacter un service technique de Zimbra pour leur expliquer le problème ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 13:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour tous les soucis d'email cela se passe exclusivement via les Newsgroups.

Le mode d'emploi pour y accéder. Je sais ce n'est pas simple, mais c'est l'unique solution pas d'email pour joindre Free et la Hotline n'assure pas la maintenance du courriel .

https://www.free.fr/assistance/541.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COJO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 73
 
76 points

COJO, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 16:58    Sujet du message: Zimbra Zimbra 106270 98523 Répondre en citant

Bonjour,

nouveaux spam aujourd'hui avec une adresse mail expéditeur pool And CO A egddecorama@free.fr qui est pas la mienne pourtant depuis quelque jours c'était plutôt calme sur ma boite mail Zimbra Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:09    Sujet du message: SOucis Zimbra Web : PR_CONNECT_RESET_ERROR SOucis Zimbra Web : PR_CONNECT_RESET_ERROR 9953 8891 Répondre en citant

Hello tout le monde,

avez-vous aussi l'erreur PR_CONNECT_RESET_ERROR en essayant d'afficher le webmail Free (Zimbra) ?

le smtp fonctionne car je reçois bien les mails, mais pas l'interface Web ....

Merci pour vos retours.


Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8690
 
9029 points

menelas29, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas me connecter sur Zimbra Free, j'ai le message "Le délai d’attente est dépassé".


Dernière édition par menelas29 le Ven 08 Jan 2021, 18:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le SMTP n'a rien à voir avec la réception des emails sur Zimbra ou en POP3/IMAP. A moins que tu ne veuilles dire que tu envoies par le SMTP vers ton adresse Zimbra pour tester. Wink

Pour le Webmail, il faut attendre ou le signaler sur les Newsgroups...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:15    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le SMTP n'a rien à voir avec la réception des emails sur Zimbra ou en POP3/IMAP. A moins que tu ne veuilles dire que tu envoies par le SMTP vers ton adresse Zimbra pour tester. Wink

Pour le Webmail, il faut attendre ou le signaler sur les Newsgroups...

oui Curtis, j'ai raccourcis, mais je sous entendait par la que seule l'interface du webmail etait en carafe et pas le serveur de messagerie, mais Merci pour la précision Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:16    Sujet du message: Zimbra et espace abonné Free inaccessible. Zimbra et espace abonné Free inaccessible. 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Tout fonctionnait bien , aussi bien Zimbra que l'espace abonné , j'ai voulu activer la gratuité de Canal+ séries , au moment ou j'ai cliqué sur j'active mon offre , j'ai eu une roue qui a tourné puis message ADSL.free.fr a mis trop de temps à répondre: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.

Donc depuis ce clic plus d'accès à Zimbra et l'espace abonné Free alors que tout fonctionnait bien , j'ai essayé via un autre PC , même punition , je trouve cela assez bizarre vu que tout est du à ce clic. Touts les autre sites fonctionnent normalement.

Une explication , Merci d'avance. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8690
 
9029 points

menelas29, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:19    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

L'espace abonné n'est pas disponible chez moi "Le délai d’attente est dépassé".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bis repetita ! Mr. Green Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 187 sur 203
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 186, 187, 188 ... 201, 202, 203  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox