Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 189, 190, 191 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 12:15    Sujet du message: Zimbra Hs Zimbra Hs 51373 46312 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir sur le site de Free, Zimbra est hs on à l'erreur 302, et pas mal de serveur Free sont hs.

Je peux pas consulter mon email sur mon compte secondaire.

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 13:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme j'ai dit plus haut, toujours tester en POP3 / IMAP et en SMTP quand ça plante...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 67
 
756 points

Sylvanos, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 13:32    Sujet du message: 82921 77199 Répondre en citant

ça redémarre tout doucement en effet... En IMAP, avec 24 heures de black out (le smpt fonctionnait lui), je commence à recevoir des mails d'hier... le dernier hier à midi environ...

je pense en avoir bien entre 10 à 40 en attente... le serveur IMAP qui me raccorchait au nez commence donc à refournir du flux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludosim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 4
 
4 points

ludosim, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 14:52    Sujet du message: 226263 204488 Répondre en citant

Je viens de récupérer Zimbra. Et vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 67
 
756 points

Sylvanos, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 14:56    Sujet du message: 82921 77199 Répondre en citant

ludosim a écrit:
Je viens de récupérer Zimbra. Et vous ?

Oui oui impec, je pense avoir reçu tous mes mails, les heures semblent OK (12h50 et quelques pour le dernier...).

Ouf, c'est reparti donc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludosim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 4
 
4 points

ludosim, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 15:09    Sujet du message: 226263 204488 Répondre en citant

Je viens de faire un test... Réception des messages par encore ça... Bon... Lentement mais sûrement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 16:12    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bon, les messages arrivent petit à peti, voici ceux du 28/02 Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 19:15    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Surpris de ne plus voir apparaître l'option "Gestion du SMTP authentifié" dans l'espace abonné, je suis tombé là-dessus :
Le 04/02/21 à 15:48 sur le groupe proxad.Free.services.messagerie François P. a écrit:
Bonjour,

Le service smtp.free.fr supporte désormais l'authentification sur l'ensemble des comptes et des domaines. Les ports utilisables pour l'authentification sont :
- 587 (submission)
- 465 (submission over SSL)


L'option pour activer l'authentification SMTP est donc ammené à disparaitre de la console d'administration des comptes free.fr/online.fr.

Le compte d'authentification doit inclure le domaine et est identique à votre adresse mail. L'authentification par simple login (sans le domaine) fonctionne toujours pour les comptes free.fr/online.fr mais n'est plus supporté officiellement et pourra disparaitre éventuellement.

Depuis décembre dernier, les serveurs de messagerie ajoutent une signature DKIM (domaines free.fr/online.fr) aux mails sortants dans les cas suivants :
- mails envoyés depuis les interfaces webmail
- mails envoyés depuis smtp.free.fr

Dans les deux cas, la signature n'est ajoutée que si l'authentification se fait sur le même compte que l'expéditeur du mail (ie si votre adresse mail est no-name@online.fr, l'authentification doit se faire sur l'utilisateur no-name@online.fr).

À ce jour, nous n'avons eu aucun retour d'incident sur cette signature.

Nous devrions publier prochainement des enregistrements SPF & DMARC (non contraignants) et nous souhaitons avoir la possibilité de les rendre à terme contraignants si cela devait s'avérer nécessaire.

Cette décision implique également la fin du support du port 25 sur les serveurs smtp.free.fr concernant les comptes sur les domaines free.fr/online.fr. Le service continuera de fonctionner mais seuls les ports 465 et 587 sont censés être utilisés avec de l'authentification par compte sur ces domaines.

Nous vous invitons donc à vérifier que vos logiciels de messagerie sont correctement configurés pour utiliser un de ces deux ports et que le compte d'authentification correspond bien à l'adresse mail. Si votre configuration est bonne, une signature DKIM devrait figurer dans les entêtes des mails que vous envoyez.

En vous remerciant pour votre attention,

François


Dernière édition par reglis06 le Mer 28 Avr 2021, 15:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l’information ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 20:26    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

et pour les aventuriers :
Le 24/12/20 à 13:27 sur le groupe proxad.Free.services.messagerie Lionel B. a écrit:
En beta test vous pouvez tester le Serveur POP3 qui prend en compte TLS 1.2 à l'adresse suivante : Pop-beta.free.fr

Une fois les tests concluant je basculerai les anciens Pop.

Merci,

Lionel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça va faire des heureux ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

15 jours après, personne pour faire des retours ?

Je ne passe pas par le SMTP de Free, donc je ne peux pas en faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 22:02    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

Tu trouveras en "citation" mes essais de tous les paramètres proposés par Thunderbird :

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=83627

En ce qui concerne TLS 1.2, 3 adresses email sur 4 sont passées de : version=TLSv1/SSLv3 à version=TLSv1.2 Razz


Dernière édition par reglis06 le Jeu 25 Mar 2021, 20:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Mar 2021, 6:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci ! Et donc, pas de soucis de messages perdus, tronqués (ou envoyés au moment destinataire Laughing) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Jeu 25 Mar 2021, 11:20    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Non ! Razz Masquer l'adresse email du véritable destinataire avec la fonction Cci et s'envoyer un courriel à soi-même... c'est connu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 190 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 189, 190, 191 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox