Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de Server/Player en UPnP/DLNA

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 9:28    Sujet du message: Plus de Server/Player en UPnP/DLNA Plus de Server/Player en UPnP/DLNA 59803 54133
Répondre en citant

Bonjour,

je me rend compte que depuis quelque temps je ne peux plus sélectionner le Server ou le Player pour lire mes fichiers multimédias, que se soit de puis mon PC, mon téléphone, tablette ou autre.

Alors qu'avant, cela fonctionnait sans soucis.

Par contre, je peux choir le Server comme source: lire "vers" mes appareils.

Je pense que tout est bien configuré: UPnP, Server en mode routeur....

Mes appareils sont tous sous Android avec les applications qui vont bien.

Je sèche un peu là.

Bonne Journée.

Yoh

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 11:41    Sujet du message: Re: Plus de Server/Player en UPnP/DLNA Re: Plus de Server/Player en UPnP/DLNA 3458 3206 Répondre en citant

yohpagan a écrit:
Bonjour,

je me rend compte que depuis quelque temps je ne peux plus sélectionner le Server ou le Player pour lire mes fichiers multimédias, que se soit de puis mon PC, mon téléphone, tablette ou autre.

Alors qu'avant, cela fonctionnait sans soucis.

Par contre, je peux choir le Server comme source: lire "vers" mes appareils.

Je pense que tout est bien configuré: UPnP, Server en mode routeur....

Mes appareils sont tous sous Android avec les applications qui vont bien.

Je sèche un peu là.

Bonne Journée.

Yoh

pas étonnant vu que visiblement vous mélangez beaucoup de choses... Déjà si vous voulez accéder aux données de la Freebox, il n'y en a que sur le serveur (le Player n'a rien à faire la dedans).

Ensuite il faudrait savoir comment vous voulez accéder à ces données ? Via le partage de fichier Windows (samba) ? ou via l'UPnP ?

Donc il faut déjà vérifier dans la config de la box si ces 2 protocoles sont bien activés.

Et vérifiez aussi l'état du disque dur de la box... S'il est défectueux, normal que vous ne puissiez plus y accéder.

yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 11:48    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Non, non, je ne mélange pas tout:
là je parle juste de partage UPnP/DLNA (sensiblement la même chose) et non de partage réseau (samba ou ftp)

En fait sur les applications UPnP, on choisit une source (où se trouve les fichiers à jouer) et ensuite le lecteur qui renvoi juste le flux en streaming.

Ce que je peux faire actuellement:

Sélectionner la Freebox comme source et lire le fichier sur ma tablette (ou téléphone ou PC)

Mais l'inverse ne fonctionne plus:

en gros comme dans la pub Bouygues où la personne "swype" ses photos/vidéos depuis sa tablette.

Cela fonctionnait très bien avant mais plus maintenant.

Et comme je l'ai dit, tous est bien paramétré dans les différents menus des différents appareils.

Voili voilou.

Yoh

PS: en relisant mon premier message, c'est vrai que je n'ai pas été très explicite.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: