Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter un disque dur Iomega à la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Omar Salad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Omar Salad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 13:16    Sujet du message: Connecter un disque dur Iomega à la Freebox Connecter un disque dur Iomega à la Freebox 4186 3838
Répondre en citant

Bonjour, je ne savais pas trop où poster ce message donc je l'ai mis ici...

Voilà ma situation : je dispose donc de la Freebox, et je me suis procuré il y a quelques jours un disque dur externe Iomega. (https://www.iomega-Europe.com/item?SID=a557eaa5a9b9e03e85d181e5c119771a233:4720&sku=204133595)
Le but était de le brancher à l'aide d'un câble Ethernet à la Freebox, pour qu'il fasse en quelques sortes office de serveur, c'est-à-dire que l'on puisse y accéder depuis plusieurs postes.

Malheureusement, en connectant le disque dur à la Freebox sur le port Ethernet, mon ordinateur prinicpal ne le reconnaissait pas (j'utilise pour cela le logiciel fournit avec le disque dur... bref). Je précise au cas où que je suis actuellement connecté en wi-fi. Bon, en contactant Iomega, j'ai réussit à le détecter, en le branchant directement à mon PC, avec un câble Ethernet. Mais lorsque je le connecte à la Freebox, il n'est plus detecté. Le service support de Iomega m'a alors dit de me diriger vers le support Free ou bien les forums, ce que j'ai décidé de faire (sinon je ne serais pas ici, logique...). Voici ce qu'ils m'ont dit ensuite : (Iomega)

Citation:
Je vous conseille de consulter l'aide ou le manuel de votre Freebox, il est possible qu' il faille effecuter peut être une modification de l' adressage IP ( DHCP ou manuel) ou filter l' adresse MAC de votre Storcenter .


Alors, l'adresse IP de mon disque dur est par défaut 169.254.41.40, or la Freebox et mon ordinateur ont une adresse IP du type 192.168.XXX.XXX. J'ai donc essayé de changer l'adresse IP du disque dur Iomega pour l'adresse 192.168.0.5 mais, une fois connecté à la Freebox, le logiciel Discovery Tool (qui permet de détecter les disque durs Iomega) ne parvient pas à détecter le disque dur. Donc, je ne comprend pas vraiment comment est-ce que je peux faire ; d'autant plus que si j'ai acheté cet "appareil", c'est pour le mettre en réseau, et non pas pour le brancher à un seul ordinateur.

J'appelle donc au secours, en espérant avoir une réponse !

Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 13:23    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Alors moi j'ai une question toute bête pour essayer de faire avancer le chimilimili : ton boitier hd, il reconnait ton disque dur une fois branché ?
ton disque dur est formaté en FAT ou NTFS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 15:06    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Tu as regardé si le fait de ne pas le voir pouvait venir de tes préférences de partage (entre autres du coupe-feu) ?

Dernière édition par maxinetop le Mar 17 Avr 2007, 15:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 31
 
0 points

Fredo93, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 15:10    Sujet du message: 1803 1829 Répondre en citant

SandrineLea, il me semble qu'il souhaite le connecter sur le routeur de la Freebox donc il ne passe pas par le boitier HD et la question du système de fichier ne se pose pas.

Le disque dur en question possède son contrôleur réseau éthernet et devrait donc être reconnu facilement par le routeur de la Freebox comme tout autre routeur. Cela doit être vraisemblablement un réglage des paramètres réseaux (routeur ou firewall). Vérifie les réglages dans ton panneau de config du routeur Freebox et essaie de rentrer en dur l'adresse MAC du DD IOMEGA afin de le forcer à sélectionner l'adresse IP 192.168.0.5.
Tiens nous au courant.


Dernière édition par Fredo93 le Mar 17 Avr 2007, 15:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 15:14    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Autant pour moi +1 pour fredo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 31
 
0 points

Fredo93, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 15:19    Sujet du message: 1803 1829 Répondre en citant

Ah! Juste une question, tu n'aurais pas branché le DD sur la prise éthernet (jaune il me semble) servant à relier les deux boitiers ? Si tel est le cas, il suffit simplement que tu branches ton DD sur le port Ethernet 1 du boitier ADSL (celui qui affiche l'heure) et cela fonctionnera. J'ai relu ton message et il me semble que tu as dû faire cette erreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omar Salad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Omar Salad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 16:06    Sujet du message: 4186 3838
Répondre en citant

Non, non, je l'ai bien connecté au port 1 du boîtier ADSL, et non pas sur le port Ethernet jaune. Et oui, je parle du boîtier ADSL.

Alors, je suis allé sur l'interface de gestion de la Freebox, dans la partie "routeur", et j'ai rentré tout en bas l'adresse MAC du disque dur (00:D0:B8:01:28:FE), là où c'est marqué "Baux DHCP permanents", et j'ai aussi mis l'adresse IP que j'avais préalablement assigné au disque dur. Mais, après avoir redemarré le DD et la Freebox, en lançant le logiciel Discovery Tool, le DD n'est pas repéré. Confused Que faire donc ?

(Mais le plus bizarre dans tout cela, c'est que je me souviens parfaitement que le premier jour, la toute première fois que j'ai branché le DD à la Freebox et que j'ai lancé le logiciel, le DD a été reconnu. J'ai alors éteind le PC, et en le rallumant, fini, disparu le DD ! Et depuis, à chaque fois que j'ai d'une façon ou d'une autre branché le DD à la Freebox, il n'a jamais été reconnu...)

Voilà ! Merci de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 16:15    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

bon je tente une chose mais bon jvais peut être paraitre bête mais si cela peu faire avancer :

Sachant que normalement ton PC affecte un lecteur a ton disque dur, ce lecteur justement n'est-il pas déjà affecté a un autre périférique ?

Enfin moi jdit ca on sait jamais Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omar Salad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Omar Salad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 16:21    Sujet du message: 4186 3838
Répondre en citant

Non, non, il affecte une lettre inutilisée Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omar Salad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Omar Salad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 19:41    Sujet du message: 4186 3838
Répondre en citant

maxinetop a écrit:
Tu as regardé si le fait de ne pas le voir pouvait venir de tes préférences de partage (entre autres du coupe-feu) ?

Pffiou, et bah dis-moi, je te dois une fière chandelle !
Jusqu'ici, j'avais désactivé le parefeu de mon antivirus ET celui de Windows. Là, ce que j'ai fais, c'est que j'ai laissé désactivé l'antivirus, mais j'ai activé le parefeu de Windows. J'ai alors lancé le logiciel Discovery Tool, et un message me demandant si je voulais continuer à bloquer le disque dur est apparu ! J'ai bien sûr cliqué sur NON, et il a aussitôt été reconnu !
Merci de cette remarque Very Happy Et Merci aux autres aussi Razz C'était tout bête, mais fallait y penser !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 10:48    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Omar Salad a écrit:

Pffiou, et bah dis-moi, je te dois une fière chandelle !

Y a pas de quoi ! Content que tout fonctionne pour toi. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omar Salad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Omar Salad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 19:20    Sujet du message: 4186 3838
Répondre en citant

Alors, c'est à n'y plus rien comprendre ! Confused
Hier donc, tout marchait bien. J'ai éteint le disque dur, je l'ai rallumé quelques minutes plus tard et la connexion ne marchait plus ! Et ne marche toujours pas ! Ça commence à m'énerver...

Voilà, je ne pense même pas que vous puissiez m'aider, mais c'est tellement énorme Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 21:20    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Combien d'ordinateurs y a t'il sur ton réseau ?
Quel est le mode d'adressage (fixe ou dynamique) sur tes machines ?
Quelles sont les adresses choisies si fixe ?
Si fixe, fixé comment ? Par le serveur DHCP (la Freebox) ou en dur sur les ordis ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omar Salad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Omar Salad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 11:28    Sujet du message: 4186 3838
Répondre en citant

_Actuellement il y a deux ordinateurs sur le réseau, dont un "temporaire".
_Les adresses IP sont choisies automatiquement, donc par la Freebox je suppose, et elles sont du style "192.168.XXX.XXX"

Et j'ai réessayé de le brancher à la Freebox, sans succès évidemment... Par contre, il re-marche lorsque je le connecte directement à l'ordi. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 19:32    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

OK, niveau Freebox tu vas annuler tous les baux DHCP, et tu vas décocher la case "DHCP Activé" dans la console de configuration du routeur, si jamais tu l'avais coché...

Ensuite, via le logiciel fourni avec ton disque dur, tu vas le passer en configuration réseau IP statique et lui attribuer les paramètres suivants :


  • Adresse IP: 192.168.0.13
  • Masque de sous réseau: 255.255.255.0
  • Passerelle: 192.168.0.254
  • DNS 1: 212.27.54.252
  • DNS 2: 212.27.53.252


Pour tes 2 ordis, tu vas fixer leurs adresses IP en dur. Pour ce faire, tu as un tuto dispo ICI si tu es sous Windows XP.
Les paramètres à entrer dans tes ordis seront alors:

  • Adresse IP: 192.168.0.10 pour l'ordi 1, et 192.168.0.11 pour l'ordi 2
  • Masque de sous réseau: 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut: 192.168.0.254
  • Serveur DNS préféré: 212.27.54.252
  • Serveur DNS auxiliaire: 212.27.53.252


Tu redémarre les 2 ordis et ton disque dur, tu branches le tout sur la box, et tu nous dis si ça fonctionne bien.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox