POISSON (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 9:51 Sujet du message: Suite à un déménagement
Suite à un déménagement53462624
Suite à mon déménagement, qu'est-ce qui m'attends, concernant ma connexion?
J'avais:
Numéro de la ligne :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : SAINT JEAN DE BRAYE (SJB45)
Longueur : 1400 m
Atténuation : 19 dB
Et ce que je vais avoir:
Numéro de la ligne :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : SARAN (SAR45)
Longueur : 3338 m
Atténuation : 46 dB
POISSON (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 12:57 Sujet du message:
53462624
Gregwar a écrit:
moins de débit.. sans doute un peu juste pour la HD, mais la TV en standard ou bas-débit devrait passer.
Aïe, pour la HD. Si effectivement, je ne peux plus avoir les chaînes en HD, le Player de la V6, ne me sert plus à rien. Autant passer par la TNT, avec l'antenne externe, et par reflexion, le Server, ne m'est plus d'une grande utilité. Autant revenir à la V5, avec un abonnement moins onéreux. Est-ce possible, tout celà????
Sébastien*, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 14:41 Sujet du message:
30712823
POISSON a écrit:
Gregwar a écrit:
moins de débit.. sans doute un peu juste pour la HD, mais la TV en standard ou bas-débit devrait passer.
Aïe, pour la HD. Si effectivement, je ne peux plus avoir les chaînes en HD, le Player de la V6, ne me sert plus à rien. Autant passer par la TNT, avec l'antenne externe, et par reflexion, le Server, ne m'est plus d'une grande utilité. Autant revenir à la V5, avec un abonnement moins onéreux. Est-ce possible, tout celà????
Dans ce cas il faut résilier l'abonnement actuel et t'inscrire en Freebox v5 sur la nouvelle ligne.
Dans le doute contacte le service d'inscription de Free
POISSON (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 14:44 Sujet du message:
53462624
Freetech33 a écrit:
Bonjour,
En aucun cas vous pouvez revenir à une Freebox v5 une fois la migration vers la Révolution éffectuer.
CDT
Alors, si je n'ai pas de chaînes HD, je devrai quand même payer comme si j'en avais??? Et payer plein tarif??? Free ne s'adapte donc pas au besoin et surtout aux contraintes techniques rencontrées par l'abonné,en cas de déménagement. Faut-il, pour pallier à ce problème choisir un autre opérateur. Etrange, quand même tout celà.....
Sébastien*, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 14:56 Sujet du message:
30712823
POISSON a écrit:
Alors, si je n'ai pas de chaînes HD, je devrai quand même payer comme si j'en avais???
Free ne fait pas payer la HD spécifiquement.
Citation:
Et payer plein tarif???
Libre à toi de désactiver l'option TV de la v6.
Citation:
Free ne s'adapte donc pas au besoin et surtout aux contraintes techniques rencontrées par l'abonné,en cas de déménagement.
Tu peux aussi choisir de déménager dans un logement disposant d'une meilleure ligne (personnellement c'est ce que j'ai fais à 2 reprises, la ligne a été un critère déterminant).
Citation:
Faut-il, pour pallier à ce problème choisir un autre opérateur. Etrange, quand même tout celà.....
Gregwar, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 15:38 Sujet du message:
7987474329
POISSON a écrit:
Alors, si je n'ai pas de chaînes HD, je devrai quand même payer comme si j'en avais???
Le boitier TV de la V5 s'appelle Freebox HD. Elle est capable de gérer la HD et le HDMI. Si vous aviez pris la V6 uniquement pour la HD, ce n'était pas indispensable. Vous pourrez malgré tout profiter du décodeur TNT (compatible HD) de la Freebox.
Citation:
Free ne s'adapte donc pas au besoin et surtout aux contraintes techniques rencontrées par l'abonné,en cas de déménagement.
Si, quand la nouvelle ligne est non dégroupée, c'est plus cher...
Citation:
Faut-il, pour pallier à ce problème choisir un autre opérateur. Etrange, quand même tout celà.....
la longueur de ligne sera la même pour tous les opérateurs, et les débits aussi (quoique généralement supérieurs chez Free que chez les autres).
Avez-vous testé votre nouvelle ligne sur degrouptest.com?
Quel est le débit théorique annoncé?
POISSON (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 17:38 Sujet du message:
53462624
Gregwar a écrit:
POISSON a écrit:
Le boitier TV de la V5 s'appelle Freebox HD. Elle est capable de gérer la HD et le HDMI. Si vous aviez pris la V6 uniquement pour la HD, ce n'était pas indispensable. Vous pourrez malgré tout profiter du décodeur TNT (compatible HD) de la Freebox.
Citation:
Si, quand la nouvelle ligne est non dégroupée, c'est plus cher...
Citation:
la longueur de ligne sera la même pour tous les opérateurs, et les débits aussi (quoique généralement supérieurs chez Free que chez les autres).
Avez-vous testé votre nouvelle ligne sur degrouptest.com?
Quel est le débit théorique annoncé?
A en croire ce que je lis, très peu d'abonné on le TV en Hd, si après 3 km du NRA, on ne peut plus l'avoir. A moins de coucher dans le NRA. Quand je regarde l'implantation de celui-ci, il ne parait pas très loin de mon domicile. Etrange quand même que la HD, ne soit pas mieux distribuer. Vive la TNT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum