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Debit anormal
 

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pagalmaarl290581
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 7
 
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pagalmaarl290581
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 19:23    Sujet du message: Debit anormal Debit anormal 80858 75261
Répondre en citant

Bonjour.

Voilà près d'un mois que je suis chez Free et que je galère vis à vis de ma connexion. J'ai essayé de nombreux réglages avec toujours le meme resultat: une vitesse extremement lente comme l'atteste ce test réalisé sur Speedtest:

Ping: 103 ms (de temps en temps et suivant l'heure, je descends jusqu'à 50 ms
Débit descendant: 0.58 mpbs (j'ai néanmoins observé un débit descendant la semaine dernière de 5 Mbps, mais en moyenne je suis à 0.60 Mbps)
Débit montant: 0.06 Mbps

Je précise que je suis relié en Ethernet, sous Seven et que j'ai testé la connexion avec mes 2 ordinateurs.

Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL:
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARL13
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci de m'aider car j'en ai marre de passer mes weeks end à galérer
 
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loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:18    Sujet du message: Re: Debit anormal Re: Debit anormal 3458 3206 Répondre en citant

pagalmaarl290581 a écrit:
Bonjour.

Voilà près d'un mois que je suis chez Free et que je galère vis à vis de ma connexion. J'ai essayé de nombreux réglages avec toujours le meme resultat: une vitesse extremement lente comme l'atteste ce test réalisé sur Speedtest:

Ping: 103 ms (de temps en temps et suivant l'heure, je descends jusqu'à 50 ms
Débit descendant: 0.58 mpbs (j'ai néanmoins observé un débit descendant la semaine dernière de 5 Mbps, mais en moyenne je suis à 0.60 Mbps)
Débit montant: 0.06 Mbps

Je précise que je suis relié en Ethernet, sous Seven et que j'ai testé la connexion avec mes 2 ordinateurs.

Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL:
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARL13
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci de m'aider car j'en ai marre de passer mes weeks end à galérer


Vous oubliez juste l'Essentiel : les caractéristiques de synchro réels de votre feeebox....

Les tests de débit,eux , sont tout sauf fiables
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
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Sébastien*, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Une bonne ligne en théorie.

Quelles sont les valeurs de ta synchro ?
 
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pagalmaarl290581
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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7 points

pagalmaarl290581
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 20:47    Sujet du message: 80858 75261
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour votre aide.

Alors ma TV affiche les informations suivantes:

ADSL:
Lien UP
Protocole: ADSL2+
Mode ADSL
Etat: Synchro

Voie descendante:
Debit: 6274 Kbps
Atténuation: 29db
Snr: 6.2 Db
FEC: 53795
HEC: 0
CRC: 0

Voie Montante:
Debit: 463 Kbps
Atténuation: 57.7dB
Snr: 6.8dB
FEC: 33806
HEC: 56
CRC: 73

Merci.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 1:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sûrement 1 des 2 fils de ta ligne cassé.

Teste ta Freebox sur les différentes prises téléphoniques de ton domicile et contacte Free si le pb persiste.
 
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pagalmaarl290581
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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7 points

pagalmaarl290581
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 11:05    Sujet du message: 80858 75261
Répondre en citant

Le problème étant que je n'ai qu'un prise téléphonique dans mon appartement...  
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Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
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Sébastien*, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 9:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

pagalmaarl290581 a écrit:
Le problème étant que je n'ai qu'un prise téléphonique dans mon appartement...

Cela ne t'empêchera pas de contacter Free Wink
 
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pagalmaarl290581
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 7
 
7 points

pagalmaarl290581
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 19:20    Sujet du message: 80858 75261
Répondre en citant

C'est fait depuis 3 jours, mais mis à part l'ouverture d'un ticket d'incident ou l'attente systématique au téléphone de 15 minutes mon problème reste au point mort.
Comme je travaille la journée et rentre tard en ce moment, je n'ai pas le temps d'attendre 1/4 d'heure au téléphone. j'ai donc ouvert un ticket d'incident, mais rien de neuf depuis 3 jours et la confirmation de cette ouverture....
 
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Freetech33
Hobbit de L'Univers


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Messages: 19
 
19 points

Freetech33, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 20:35    Sujet du message: 81597 75954 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que rien que le test de position peux prendre jusqu'à 48H ouvrés.
Pour un problème de débit de synchronisation (ce qui ne vient en général pas du DSLAM), il va falloir prendre son mal en patience en attendant un recontacte de la part de la Hotline pour un rendez-vous avec un technicien itinérant.

Étonnant par ailleurs que cette intervention ne vous ai pas été proposé directement.
 
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pagalmaarl290581
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 7
 
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pagalmaarl290581
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 1:04    Sujet du message: 80858 75261
Répondre en citant

Nous sommes le 8 novembre, je viens de rentrer de vacances et toujours le même problème: ticket d'incident au même niveau, pas d'appel de leur part pour prise de RDV. J'appellerai donc demain directement.  
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