pagalmaarl290581 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 19:23 Sujet du message: Debit anormal
Debit anormal8085875261
Bonjour.
Voilà près d'un mois que je suis chez Free et que je galère vis à vis de ma connexion. J'ai essayé de nombreux réglages avec toujours le meme resultat: une vitesse extremement lente comme l'atteste ce test réalisé sur Speedtest:
Ping: 103 ms (de temps en temps et suivant l'heure, je descends jusqu'à 50 ms
Débit descendant: 0.58 mpbs (j'ai néanmoins observé un débit descendant la semaine dernière de 5 Mbps, mais en moyenne je suis à 0.60 Mbps)
Débit montant: 0.06 Mbps
Je précise que je suis relié en Ethernet, sous Seven et que j'ai testé la connexion avec mes 2 ordinateurs.
Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL:
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARL13
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci de m'aider car j'en ai marre de passer mes weeks end à galérer
loggoi, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:18 Sujet du message: Re: Debit anormal
Re: Debit anormal34583206
pagalmaarl290581 a écrit:
Bonjour.
Voilà près d'un mois que je suis chez Free et que je galère vis à vis de ma connexion. J'ai essayé de nombreux réglages avec toujours le meme resultat: une vitesse extremement lente comme l'atteste ce test réalisé sur Speedtest:
Ping: 103 ms (de temps en temps et suivant l'heure, je descends jusqu'à 50 ms
Débit descendant: 0.58 mpbs (j'ai néanmoins observé un débit descendant la semaine dernière de 5 Mbps, mais en moyenne je suis à 0.60 Mbps)
Débit montant: 0.06 Mbps
Je précise que je suis relié en Ethernet, sous Seven et que j'ai testé la connexion avec mes 2 ordinateurs.
Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL:
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ARL13
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci de m'aider car j'en ai marre de passer mes weeks end à galérer
Vous oubliez juste l'Essentiel : les caractéristiques de synchro réels de votre feeebox....
pagalmaarl290581 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 19:20 Sujet du message:
8085875261
C'est fait depuis 3 jours, mais mis à part l'ouverture d'un ticket d'incident ou l'attente systématique au téléphone de 15 minutes mon problème reste au point mort.
Comme je travaille la journée et rentre tard en ce moment, je n'ai pas le temps d'attendre 1/4 d'heure au téléphone. j'ai donc ouvert un ticket d'incident, mais rien de neuf depuis 3 jours et la confirmation de cette ouverture....
Freetech33, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 20:35 Sujet du message:
8159775954
Bonjour,
Il faut savoir que rien que le test de position peux prendre jusqu'à 48H ouvrés.
Pour un problème de débit de synchronisation (ce qui ne vient en général pas du DSLAM), il va falloir prendre son mal en patience en attendant un recontacte de la part de la Hotline pour un rendez-vous avec un technicien itinérant.
Étonnant par ailleurs que cette intervention ne vous ai pas été proposé directement.
pagalmaarl290581 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 1:04 Sujet du message:
8085875261
Nous sommes le 8 novembre, je viens de rentrer de vacances et toujours le même problème: ticket d'incident au même niveau, pas d'appel de leur part pour prise de RDV. J'appellerai donc demain directement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum