Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion qui "saute" et Freebox pas à la bonne h

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
abelina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

abelina
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 11:33    Sujet du message: connexion qui "saute" et Freebox pas à la bonne h connexion qui "saute" et Freebox pas à la bonne h 83006 77278
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à ce soucis aujourd'hui mais j'ai le réseau qui "saute" (j'ai le serpent sur ma Freebox puis la connexion revient).
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai fais un reboot de la box. Sauf que, l'heure qui s'affiche est 1h00 donc pas la bonne.

Est-ce un soucis sur le réseau??

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 12:07    Sujet du message: Re: connexion qui "saute" et Freebox pas à la bon Re: connexion qui "saute" et Freebox pas à la bon 3458 3206 Répondre en citant

abelina a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à ce soucis aujourd'hui mais j'ai le réseau qui "saute" (j'ai le serpent sur ma Freebox puis la connexion revient).
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai fais un reboot de la box. Sauf que, l'heure qui s'affiche est 1h00 donc pas la bonne.

Est-ce un soucis sur le réseau??

1. Quand la Freebox perd l'heure, cela s'appelle une désynchro. Reste à trouver ce qui la provoque. Si la Freebox repasse par l'étape 88:88, ça peut être un pb d'alim. Sinon c'est quelque chose qui chez vous ou entre chez vous et le NRA perturbe le signal ADSL.

2. Le fait qu'elle n'affiche pas la bonne est un phénomène connu depuis 2003 et le lancement de la Freebox.... C'est juste que le serveur de temps n'a pas répondu suffisamment rapidement et donc la Freebox prend une heure par défaut '1:00". elle se remettre à l'heure toute seule

Ces 2 phénomènes sont archis connus et archis documentés... Vous trouverez des dizaines de tutoriaux sur ce site, sur le site d'assistance de Free ou ailleurs vous expliquant les tests à effectuer et la marche à suivre...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: