teddonline (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 11:41 Sujet du message: Joe Mobile : révolution limitée?
Joe Mobile : révolution limitée?2245519418
Bonjour,
J'ouvre ce post afin que vous donniez votre avis concernant l'offre "Joe Mobile" qui vient d'être dévoilée, lors d'un Live un peu, comment dire..., "poussif".
Pour ma part, et en attendant les détails :
Points forts :
- le parrainage et la cagnotte associée
- la modularité et la souplesse de l'offre (qui rappelle fortement l'ancien forfait "SFR sur mesure")
- le système de suspension de l'offre (ON/OFF)
- la gestion des dépassements
- le réseau SFR
Points faibles :
- pas de Hotline
- le prix plancher (c'est du Sosh ou B&You, à quelques centimes près)
- les 2h de voix imposées sans data, puisqu'il semble qu'on puisse seulement ajouter et pas enlever des options (j'aurais aimé une offre calquée sur le 2€ de Free Mobile, avec le principe de la modularité)
- possibilité de passer du 10€ à 20€? pas évoquée pour l'instant...
- la limitation à 5000 clients non parrainés jusqu'en janvier
- les 3 Go rechargeables de l'offre à 20€
- pas de réduction pour les abonnés box
J'attends toujours, et je ne pense pas être le seul, une offre à max 10€ avec 1h de voix, SMS/MMS illimités et de la data (au moins 250 Mo)... Free Mobile a pourtant laissé un trop béant entre 2€ et 20€. Personne pour une vraie révolution?
Et vous, qu'en pensez vous?
En toute objectivité...
jltrezegol, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:03 Sujet du message:
6853662422
Moi je trouve qu'il manque beaucoup de précisions mais si le créneau à 10€ est le bon selon moi, je ne vois pas l'intérêt de celui à 20€... Autant prendre le 10 euros et rajouter jusqu'à 20 euros (à moins de téléphoner 50h par mois), ou aller chez Free ou Sosh.
-Comment marche réellement le "mode pause" du forfait ? pause journalière/horaire/mensuelle ? Apparemment on peut utiliser le reste de notre forfait jusqu'à épuisement même en étant en pause donc du mal à comprendre si on peut se servir des 2h pendant 6mois pour 10 euros ce qui serait bien pour une catégorie de personnes.
-Est ce que la conso non utilisée à la fin du mois est reportée et si oui combien de temps ?
-J'ai quelques doute sur la gestion en temps réel du forfait quand je vois que chez tous mes opérateurs, mes conso étaient souvent prises en compte au mieux 24h après...
-Que se passe t il quand on a épuisé le forfait ? hors forfait ? appels d'urgence ? Est-on joignable ?
-Quel est l'intérêt de limité à 5000 personnes mis à part montrer que le réseau est bon avant qu'il soit saturé ?!
-En tout cas il y en a quelques uns qui vont se faire des couilles en or jusqu'en janvier avec les parrainages je pense...dommage qu'on ne puisse pas créditer sur son compte bancaire
bref, quelques bonnes idées qui peuvent intéresser les personnes utilisant moyennement leur portable mais loin d'une révolution...
ps : et la "conférence" super cheap ne donne pas franchement confiance dans le truc pour ma part...
Dernière édition par jltrezegol le Mar 23 Oct 2012, 12:07; édité 3 fois
teddonline (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:05 Sujet du message:
2245519418
Badack01 a écrit:
C'est une blague ce sondage ?
Pourquoi? Tu connais les usages de tous les clients Free Mobile? Certains peuvent être intéressés par cette révolution ratée.
Si tu as des remarques sur la formulation du sondage, n'hésite pas, mais soit plus précis, s'il te plait.
teddonline (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:09 Sujet du message:
2245519418
jltrezegol a écrit:
...En tout cas il y en a quelques uns qui vont se faire des couilles en or jusqu'en janvier avec les parrainages je pense...dommage qu'on ne puisse pas créditer sur son compte bancaire...
C'est la première chose que je me suis dite, certainement une façon de continuer le buzz, les 5000 premières SIM vont partir rapidement.
Et plus je lis les "petites lignes", plus ça sent mauvais, pour ne pas dire l'arnaque (en comparaison de ce qui existe déjà ailleurs) :
- Usages en France métropolitaine, hors n° spéciaux
- 3h maximum par appel (pour le 20€), au-delà de ces 3h par appel, l’appel est coupé.
- prélèvement tous les 30 jours sur votre cagnotte et/ou votre CB
- aucun report du crédit de communications non utilisé n’est possible, excepté pour la recharge Extra
- "JOE veille à ce que tout soit mis en œuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité du Service au travers de l’accès au réseau de radiotéléphonie dans les zones couvertes. Toutefois, la nature du réseau mobile peut entraîner des perturbations ou indisponibilités ponctuelles de votre Service et leur capacité dépend du nombre d’utilisateurs à un même instant." Comme Free, pas mieux...
- par contre, la data est moins chère (50Mo pour 2€ contre 20Mo pour 1.99€ chez Free), mais vu le prix plancher (10€ contre 2€), no comment...
Bref, le forfait 2€ de Free est toujours un cas unique sur le marché (à part Prixtel), et le forfait 20€ de Free reste encore le plus compétitif (avec B&You qui s'est vraiment aligné), si on ne tient pas compte des problèmes techniques rencontrés par certains clients Free Mobile.
teddonline (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 14:09 Sujet du message:
2245519418
Badack01 a écrit:
Alors si quelqu'un hésite à quitter Free Mobile ou quitte Free uniquement en raison des tarifs ou des services proposés par Joe, je suis désolé, mais c'est qu'il n'a pas regardé : il paiera plus cher pour moins; ou alors qu'il a un côté maso, auquel cas le forum d'UF n'est pas le meilleur pour satisfaire ce genre de penchant
Peut-être que les problèmes de data de certains clients Free les pousseront quand même vers cette offre, surtout les anciens clients SFR qui étaient satisfait de ce réseau.
Badack01 a écrit:
A partir de là, on peut mettre le sondage "est-ce que brûler un billet de 50 euros vous tente ? ". Je caricature un max, mais bon, je ne vois pas sur quoi il est possible de débattre. Après, c'est mon avis, il n'engage que moi.
Merci de le reconnaître.
Badack01 a écrit:
Free n'a pas vocation à modifier / supprimer ses offres. Dès lors, il a deux offres, claires, simples et définies.
Je n'ai jamais dit le contraire, et X. Niel avait d'ailleurs bien laissé entendre qu'il attendait de voir ce que ferait la concurrence dans ce créneau entre 2 et 20€. Il attend toujours, et nous aussi.
Badack01 a écrit:
Son objectif est de les conserver, comme il l'a fait avec son modèle de box.
Le modèle à 29.99€ a quand même du plomb dans l'aile depuis quelques années, et ce n'est pas terminé avec les taxes qui se profilent.
Badack01 a écrit:
Là encore, on retrouve la marque de fabrique Free : une assurance qui donne confiance aux consommateurs.
Et les résultats du sondage le prouve, ce qui n'est pas du luxe quand on voit le flot de contre-vérités qui se déverse à longueur de posts sur ce forum, concernant les problèmes de data de certains clients Free Mobile, problèmes que personne ne nie par ailleurs.
Personnellement, je garde mon abonnement Freebox et mon abonnement Free Mobile, pour l'instant...
jltrezegol, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 14:16 Sujet du message:
6853662422
On est d'accord rien de revolutionnaire mais de là à dire que c'est de la merde ya un pas quand même... 13 euros pour 2H et 250 Mo, ya quelques mois c'était minimum trois fois plus cher.
Certes Free a de bons forfait mais ya pire que Joe quand même.
Toujours pas compris si le fait de passer en OFF permettait de continuer à téléphoner ou pas avec son crédit par contre. C'est pas clair.
reste à voir si le réseau ne fait pas défaut car même si c'est SFR, on disait la même chose pour Free sur Orange avant le lancement et on voit les problème qu'il y a eu.
Perso je ne suis pas intéressé mais je trouve quand même l'idée sympathique.
Rayann, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 15:12 Sujet du message:
6555859558
Cette offre aurait pu être intéressante (quoique..) si ils avaient proposé une offre "basique" à 2€, avec options également.
Et en y réfléchissant, pourquoi n'ont ils pas fait une offre "au compteur": tu ne payes que ce que tu consommes...
toca9, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 16:08 Sujet du message:
7112866067
frequence900 a écrit:
C'est l'offre la plus souple du marché.
Tu peux bloquer 6 mois tout prélèvement sans perdre ton numéro.
Alouer une somme limité pour eviter trop de dépassement etc ...
Free a du soucis à se faire, beaucoup de soucis.
OK tu bloques tes prélèvements mais tu bloques aussi tes appels apparemment ( tu peux juste en recevoir d'après le site )
overlize, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 16:13 Sujet du message:
8073675145
frequence900 a écrit:
T'es bien le seul à te faire du souci. Allez, arrête, c'est mauvais pour ton ulcère...
J'en connais qui devaient bien se marrer ce matin au 16 de la rue de la ville l’Evêque à Paris en regardant le Live de Joe...
Tant que la concurrence fera ce genre de "révolution", on est pas prêt de s'arrêter de rire.
Rendez-vous le 06/11/12 pour un petit dèj chez Bouygues : on va bien se marrer encore!
totuo2002, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 16:15 Sujet du message:
3325729556
Dans le sondage il manque la case à cocher .
Ben je crois que je vais encore rester longtemps sur mes 2 forfaits 0 et 2€. J'en ai un qui me sert pour de la domotique ça marche nickel, j'ai la t°, la gestion du chaufe-eau et du chauffage (si ça intéresse quelqu'un il peut me contacter).
Dernière édition par totuo2002 le Mar 23 Oct 2012, 16:43; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 16:23 Sujet du message:
7061865579
frequence900 a écrit:
Ca critique, ça critique, mais le modulable Free n'y a pas pensé et c'est pour ça que le réseau de fan a été mis en branle pour critiquer.
N'empèche qu'il n'y a pas d'équivalent ailleurs et c'est ça qui vous embête.
Non cela ne m'embête pas du tout ..parce que si j'avais un choix à faire ce serait clairement entre Free et Sosh..
Pour avoir testé au niveau national et international SFR et Orange , il n'y a pas photo..
overlize, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 16:26 Sujet du message:
8073675145
frequence900 a écrit:
overlize a écrit:
frequence900 a écrit:
T'es bien le seul à te faire du souci. Allez, arrête, c'est mauvais pour ton ulcère...
J'en connais qui devaient bien se marrer ce matin au 16 de la rue de la ville l’Evêque à Paris en regardant le Live de Joe...
Tant que la concurrence fera ce genre de "révolution", on est pas prêt de s'arrêter de rire.
Rendez-vous le 06/11/12 pour un petit dèj chez Bouygues : on va bien se marrer encore!
Ca critique, ça critique, mais le modulable Free n'y a pas pensé et c'est pour ça que le réseau de fan a été mis en branle pour critiquer.
N'empèche qu'il n'y a pas d'équivalent ailleurs et c'est ça qui vous embête.
Ca embête personne, c'est juste qu'on s'en f**t, et le modulable, c'est pas nouveau (SFR sur mesure, Modulo de Prixtel,...).
D'ailleurs un tas de client Free à 2€ "modulent" leur consommation avec du hors-forfait, en restant bien en deçà de 10€.
Mais il faut être chez Free pour comprendre comment ça marche...
Comment va ta voisine, au fait?
Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 16:38 Sujet du message:
7061865579
toca9 a écrit:
frequence900 a écrit:
C'est l'offre la plus souple du marché.
Tu peux bloquer 6 mois tout prélèvement sans perdre ton numéro.
Alouer une somme limité pour eviter trop de dépassement etc ...
OK tu bloques tes prélèvements mais tu bloques aussi tes appels apparemment ( tu peux juste en recevoir d'après le site )
Des clients involontaires pour le GIE Preventel..on va rire ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum