Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DD externe en réseau + Freebox V5 sur tous les ordinateurs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tazmat22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tazmat22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 11:42    Sujet du message: DD externe en réseau + Freebox V5 sur tous les ordinateurs DD externe en réseau + Freebox V5 sur tous les ordinateurs 83090 77359
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite mettre en réseau à partir de la Freebox V5 un ou plusieurs dd externe accessible avec tous les ordinateurs de la maison (2 portables + 1 fixe).
Si j'utilise un adaptateur NAS/USB (https://www.shopaddonics.com/itemdesc.asp?ic=NASU2&eq=&Tp=)branché sur la Freebox, est ce que le dd externe sera accessible et surtout est ce que les fichiers présents sur le dd (type mp3 ou avi) pourront s'ouvrir en Live ? (Je veux dire par là, est ce que l'ouverture sera gérée en streming ou faudra t'il télécharger le document avt de le visualiser ?)

J'espère avoir été clair,

Merci par avance pour vos lumières

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas voir un disque dur en USB sur la V5. Il faut le mettre en Ethernet et lui donner une IP.

Sur la FBX HD, tu peux voir ton/tes HDD(s), mais pas sur le réseau autre que par des accès FTP.

Ton NAS est en Ethernet, donc branche sur la V5 et configure si nécessaire.

tazmat22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tazmat22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 12:27    Sujet du message: 83090 77359
Répondre en citant

Oui, c'était bien mon intention de mettre le DD en Ethernet.
Mais est-ce que les vidéos ou mp3 du dd externe seront visualisable dès leur ouverture de n'importe quel PC (comme en streaming) ou est-ce que je devrais les télécharger avt de les visualiser ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les vidéos/MP3, passe par FreeMi, si ton NAS est compatible UPnP, ça devrait passer. Reste à voir sa version de l'UPnP/DLNA.  
tazmat22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tazmat22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 17:23    Sujet du message: 83090 77359
Répondre en citant

Je fais les essais et je reviens vous informer et si ça marche je passe le message en résolu.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Embarassed , J'ai trop l'habitude que l'on pose la question pour les box TV, avec le disque en Ethernet, tu as directement le NAS sur les PC, normalement.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: