syladel (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 16:29 Sujet du message: Soucis remboursement et annulation avec Free
Soucis remboursement et annulation avec Free5383348586
Client chez Free depuis plus de 15 ans et chez Free Mobile depuis 10 mois avec trois abonnement 15,99 + 19,99 + 19,99 € (j'ai une grande famille), Je vient de me faire prendre pour un pigeon par Free !!!! Je m'explique, j'ai commandé un iPhone 4S lundi avec un payement en 4X, 147€ ont été prélevé par Free dans la foulé, mardi j'apprend sur mon espace abonné que ma commande a été annulé sous le prétexte que la société financière qui gère ce type de crédit n'a pas réussie a me joindre au téléphone !!!!! Je n'ai eu aucun appel en absence qui pourrai correspondre a cette organisme, mon téléphone était en fonction ??? La cerise sur le gâteau, Free m'annonce au service client qu'il y a un délai d'un mois pour me re-crediter mes 147€ !!! J'ai discuté au téléphone avec Free leur expliquant que l'erreur ne vient pas de moi, visiblement ça ne les perturbe pas plus que ça, il me propose de recommander un autre iPhone, mais j'attend autre chose de MON opérateur, des excuse un geste commercial, car je dois supporter que mes 147€ se ballade et pas du foutage de gueule !!! Bref, je vais passer du statut "fidèle client" a "client nomade" ça va me permettre de découvrir Sosh ou B&YOU, Merci Free pour la sollicitude pour vos client 8
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Curtis Newton
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Badack01.
Dernière édition par syladel le Mer 07 Nov 2012, 18:15; édité 1 fois
teddonline, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 16:53 Sujet du message: Re: Mal traité par Free
Re: Mal traité par Free2245519418
syladel a écrit:
Client chez ... Free Mobile depuis 12 mois avec trois abonnement 15,99 + 19,99 + 19,99 € ...
Free Mobile a été lancé le 10/01/12, donc au 10/11/12, ça ne fera que 10 mois d'ancienneté pour les premiers clients.
syladel a écrit:
...La cerise sur le gâteau, Free m'annonce au service client qu'il y a un délai d'un mois pour me re-crediter mes 147€...
C'est le délai maximum prévu par la loi, les commandes annulées d'iPhone ont été généralement remboursées en 48h, par exemple.
syladel a écrit:
...ma commande a été annulé sous le prétexte que la société financière qui gère ce type de crédit n'a pas réussie a me joindre au téléphone !!!!! Je n'ai eu aucun appel en absence qui pourrai correspondre a cette organisme, mon téléphone était en fonction ???
Ils appellent sur le numéro fourni en contact lors de l'inscription chez Free Mobile, c'est une sécurité contre les fraudes.
syladel (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 18:15 Sujet du message:
5383348586
Soit, je suis chez Free Mobile que depuis 10 mois, excusé moi de l'erreur de calcul, ce qui ne change rien a mon affaire !!! Et en plus j'aurai eu le plaisir de me faire traité de cocu sur ce forum, je suis ravi !!!! Merci
En terme de problèmes c'est loin d'être le premier et loin de moi l'idée de quitter Free pour autant (problèmes récurant de qualité de la 3G, appels impossibles régulièrement, texto non reçu par mes correspondants !) Je tient a vous préciser que j'avais fait la même démarche au mois de septembre pour un autre iPhone et on ne m'a rien demandé, j'ai attendu un mois sans râler avant de le recevoir. Personne ne m'a prévenu d'un changement lors de ma nouvelle commande.
Dernière édition par syladel le Mer 07 Nov 2012, 18:26; édité 1 fois
syladel (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 18:29 Sujet du message:
5383348586
Je le ferai ! Et je tient a vous dire cher Freenaute que c'est avec regret que je quitte Free, comme vous j'était attaché a mon opérateur et j'ai milité pour que mes amis et ma famille passe chez Free ! Mais j'ai été mal traité par Free qui me doit bien un peux plus de considération !
Je retourne chez Orange via Sosh a un prix équivalent pour un meilleur réseau et je suis conscient que Free y est pour beaucoup ! Et promis si Free Mobile prend la peine de m'appeler pour s'excusé je re-migrerai vers eux !
Dernière édition par syladel le Mer 07 Nov 2012, 18:33; édité 1 fois
teddonline, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 18:32 Sujet du message:
2245519418
syladel a écrit:
Je le ferai ! Et je tient a vous dire cher Freenaute que c'est avec regret que je quitte Free, comme vous j'était attaché a mon opérateur et j'ai milité pour que mes amis et ma famille passe chez Free ! Mais j'ai été mal traité par Free qui me doit bien un peux plus de considération !
Imagine si le système de l'engagement 12 ou 24 mois avait été adopté par Free, tu serais encore bloqué chez eux pour quelques mois...
syladel (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 18:34 Sujet du message:
5383348586
Je retourne chez Orange via Sosh a un prix équivalent pour un meilleur réseau et je suis conscient que Free y est pour beaucoup ! Et promis si Free Mobile prend la peine de m'appeler pour s'excusé je re-migrerai vers eux !
teddonline, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 18:41 Sujet du message:
2245519418
syladel a écrit:
Je retourne chez Orange via Sosh a un prix équivalent pour un meilleur réseau et je suis conscient que Free y est pour beaucoup ! Et promis si Free Mobile prend la peine de m'appeler pour s'excusé je re-migrerai vers eux !
Et tu pourras même commander un iPhone 4S en 4x sans frais, mais simlocké pendant au moins 3 mois, d'où une sorte d'engagement...
teddonline, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 18:57 Sujet du message:
2245519418
syladel a écrit:
Non, j'ai vérifier, alors ça sera un iPhone 5 désimblokable après un mois seulement, on peu pas parler d'engagement pour un délai aussi court !!!
1 mois! Autant les vendre sans simlockage, ce serait plus simple pour les clients quand même.
Mais il me semble que c'est 3 mois pour un désimlockage sans frais.
pioup, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 19:43 Sujet du message:
8048674909
surtout que le mec a posté son message sur la page facebook de Free et disait que c'était sa carte bancaire qui avait un souci de plafond et rien à voir avec Free donc un bon troll comme on en voit
syladel (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 19:53 Sujet du message:
5383348586
Je ne suis pas le "mec" qui a un problème de carte bancaire, je suis la personne qui galère avec Free, je n'ai aucune animosité contre Free ou les membres de ce forum !! Je suis venu ici pour partager ma déception concernant notre opérateur et je ne trouve que des gens hostiles. J'espère juste ne pas devoir aussi quitté Univers Freebox !
Ellinor, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 20:27 Sujet du message:
6696760859
Autant ajouter un point de vue pro du coup ?
Pour le 4 x sans frais, ça passe donc par Fia-Net. Si Fia-net ne vous contacte pas, vous devez recevoir un mail. Si vous ne recevez pas le mail sous X jours, vous devriez pouvoir avoir un opérateur qui vérifiera le statut Fia-net (après vous avoir demandé quelques renseignements autres que votre nom et numéro de portable) .
Si l'opérateur ne le voit pas, de toutes façons, il ne peut techniquement rien y faire, il ne pourra donc pas dire grand chose de plus mis à part être désolé de la situation.
On peut être dégoûté de certaines choses, mais de là à dire qu'on est "mal traité" ... je dirais quand même qu'il ne faut pas pousser.
Certains jours les gens gueulent (pas vous directement, mais beaucoup l'ont fait) parce que le système n'est pas assez protégé. Et finalement, quand il l'est, ça râle aussi parce que c'est trop... et on dira que c'est la crise ?
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