UserFBX, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 16:13 Sujet du message:
7360168428
C'est aléatoire. J'ai testé à différentes périodes. Au lancement de Free Mobile, il y avait des numéros en 0652. Plus tard, des numéros en 0695 et encore plus tard, retour à la tranche 0652.
Les opérateurs fournissent les numéros en piochant aléatoirement dans leurs tranches attribuées par l'ARCEP.
Dommage de faire payer un nouveau numéro par contre...
loggoi, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 16:34 Sujet du message:
34583206
UserFBX a écrit:
C'est aléatoire. J'ai testé à différentes périodes. Au lancement de Free Mobile, il y avait des numéros en 0652. Plus tard, des numéros en 0695 et encore plus tard, retour à la tranche 0652.
Les opérateurs fournissent les numéros en piochant aléatoirement dans leurs tranches attribuées par l'ARCEP.
Dommage de faire payer un nouveau numéro par contre...
Chaque opérateur applique la politique commercial qu'il veut. Offrir la carte SIM aux abonnés d'autres opérateurs n'est pas quelque chose d'idiot...
UserFBX, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 17:30 Sujet du message:
7360168428
Certes, mais ce n'est pas très vendeur. Pour ma part, au lieu de payer 10 € pour un nouveau numéro, j'ai pris une carte prépayée orange (1,90 €) puis j'ai fait la portabilité. 10 €, c'est excessif, mais là n'est pas le débat
PoilàGratter, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 13:02 Sujet du message:
6058854876
3 millions de MSISDN n'est pas équivalent à 3 millions d'abonnés. Et 3 millions de SIM ne correspond pas non plus à 3 millions d'abonnés !
Il existe une perte importante de ces ressources rares (c'est le terme officiel à l'ARCEP).
Les pertes ont de multiples origines, dont certaines en rapport avec leur gestion qui est assez compliquée.
Idem pour les N° d'IMSI dans les SIM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum